Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 123 560 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
comme par hasard le produit qui était très intéressant n'est plus disponible, bien que toujours affiché en stock sur le site.


j'ai constaté la même chose !!!

pire, en période de solde, ils affichent du matériel qu'ils n'ont pas en stock...pas très légal ça (j'en ai fait l'expérience...et au téléphone il m'ont vraiment pris pour un con.!)

donc pour moi c'est Thomann ou n'importe qui d'autre (au même tarif) mais plus jamais Woodbrass
92
Moi j'ai commandé chez woodbrass et chez thomann, pas eu de problème grave, mais je préfère Thomann car:

Après avoir commandé un article "en stock" chez woodbrass, ils me disent que finalement il n'y en a plus. Je le reçois 10 jours plus tard pas de problème, mais l'article en question passe en statut "disponible sous 10 jours", pour 20€ de moins! J'aurai pu gagné 20€... Mais bon, j'avais eu une remise de 10€ avec un coupon réduction... Cependant, ce problème a retardé la livraison du reste de la commande de 24h.

Aussi: Thomann ils envoient la commande chez toi et reviennent (théoriquement) si t'es pas là. Woodbrass: relais pick-up pour une livraison gratuite.

Bon, en tout cas, maintenant: Thomann :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 17:40:00 ]

93
J'ai passé une commande chez Thomann pour mon école hier, pas énorme (400€). Ça fait quelques fois que l'on commande chez eux pour des totaux un peu plus élevés (entre 3.000 et 5.000€), et ils nous connaissent un peu maintenant.

Du coup, hier, ma principale me prête la carte bancaire, mais n'a pas le petit boitier pour confirmer la commande. Du coup, paiement annulé.

Je contacte Thomann aussitôt, leur disant de nous envoyer une facture à la place, vu que c'est du matériel "urgent". Réponse au bout de 5 minutes : "ne vous en faites pas, je vous envoie tout, on verra plus tard pour le paiement, bon spectacle !".


Encore une confirmation pourquoi je préfère Thomann à Woodbrass. 1898725.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

94
J édite mon précédent post dans lequel je descendais woodbrass.
En effet, j ai reçu ma commande le jour prévu donc je suis content et satisfait de la prestation de woodbrass.
Donc pour moi et à l heure actuelle , woodbrass et thommann se valent.

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 11:52:19 ]

95
Bonjour à tous

j'ai commandé un article chez woodbrass. Au départ j'hésitais entre woodbrass et Thomann. En achetant chez Thoman je gagnais environs 12,00 €, (sur un prix de 190 €) chez woodbrass pour 1 € de plus on m'offre Guitar Pro 6 Lite. Je me suis dit, on va acheter en France.
Résultat, dans le colis pas de logiciel, j'ai reçu l'article dans son emballage, mais un emballage en assez mauvais état, boité déformée, ouverture un peu déchirée, le sachet enveloppant l'article froissé etc...
(jpense que c'est un article retourné, et on n'a même pas pris la peine de vérifier l'état de sa boite !)
Je les ai contactés par mail pour être sûr d'avoir une trace de ma réclamation et une une réponse...Pour l'instant silence radio.
Je commande souvent à l'étranger et je n'ai jamais reçu un colis de cette manière.
On sent bien le respect du client. Je crois qu'à l'avenir je continuerai comme avant, à l'étranger

Si par hasard la situation évoluait dans le bon sens, il est bien évident que je modifierai mon commentaire ...
96
Citation de Jean-Pierre33 :
Bonjour à tous


Résultat, dans le colis pas de logiciel,

Le logiciel est téléchargeable depuis ton espace client sur le site woodbrass rubrique téléchargements.
Pour le reste j'ai passé commande de nombreuses fois chez woodbrass et jamais eu un seul soucis !
97

Salut,

Woodbrass c'est bien quand tu te rends sur place, au magasin.

Après la vente par correspondance est très aléatoire (s'il y a un problème avec ta commande il n'y a plus personne...). C'est le deuxièmes problème que je rencontre avec eux et c'est très lourd, aucun recoure simple n'est possible, le service commercial ne veux rien savoir et te renvoie vers le SAV :

Le gros problème, c'est le SAV qui justement est injoignable (uniquement par mail, la bonne blague...). Si tu as un problème avec ta commande, tu peux crever la gueule ouverte avant d'avoir une réponse VALABLE de leur part.

C'est triste, cela faisait quatre ans que j'étais client chez eux. Mais la c'est fini pour moi, la prochaine fois c'est Thomann direct...

 

A+

98
Bonjour Putois-Blagueur,

Les deals débiles sont des offres commerciales que nous proposons dans la limite des stocks disponibles.
Malheureusement, ces offres sont souvent victimes de leur succès, et les stocks disparaissent rapidement.
Le problème qui vous est arrivé est le suivant : il y a un délai de mise à jour des stocks, durant lequel vous avez commandé. Nous en sommes navrés croyez le bien, mais c'est pour cela que le produit apparaissait toujours en stock.
Nous sommes bien conscients de ce problème, et notre équipe informatique y travaille, soyez en assuré.
En ce qui concerne l'information de nos clients, des mails et appels automatiques sont régulièrement lancés.
Peut-être n'étiez-vous pas disponible pour y répondre ?
Nous vous assurons que nous faisons de notre mieux pour que nos clients soient informés aussi vite que possible.
Quoi qu'il en soit, nous vous présentons nos excuses pour tous ces désagréments.

Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
Woodbrass Team

La musique est à tout le monde ! 

99
Bonjour MaiMai,

Nous constatons avez regrets que vous continuez à dénigrer notre travail sans pour autant en avoir fait l'expérience.

Bien cordialement,
Woodbrass Team

La musique est à tout le monde ! 

100
Je n'ai jamais commandé chez Woodbrass, mais je trouve ça super que quelqu'un de l'équipe vienne communiquer à propos du site :bravo: Si je trouve du matos qui m’intéresse je commanderai à l'occasion chez vous un jour !

Au travail !