Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A bas la course au matos!

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 2 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A bas la course au matos!
Y'en a marre de tous les posts qui poussent à la consommation de super cartes son, logiciels, expandeurs, pré_amplis, configs de tarés (j'en passe et des meilleures...). C'est vrai quoi! Le mec qui débute à l'impression qu'il faut un matos de fou pour commencer à faire de la MAO mais c'est pas vrai. On peut faire des trucs très bien avec un Amiga ou avec un modeste P3 400MHz.
Je suis d'accord qu'on est vite heurté à des problèmes de son qui crache mais on peut toujours contourner le problème et se baser sur l'essence de la musique. Pour moi, l'important c'est de composer et si on a du matos bien cheap et bien autant assumer et faire du pur low-tech comme la Kuisine ou TeamTendo. TeamTendo fait dans le 8bit et ils font des trucs superinventifs, pour moi mille fois mieux qu'un truc super léché mais plat et cliché.
Le piège de la recherche d'un super son c'est de tomber dans l'imitation de ce qu'on entend autour de soi. "Ouais avec un vocoder je peux faire du daft punk!" où est passée l'imagination?
Bon, je lance le débat...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ce qu'il faut surtout c'est connaitre son matériel à fond et pas se laisser dominer par lui


Vu que c'est une histoire de course, j'aurais utilisé le verbe dépasser à la place de dominer

:mdr:
22
101 --> j'ai vu les photos de ton matos !!! Putain !!! :oo:
INDESON, c'est bien !
23
C'est vrai que le soft c'est pas comme une bonne vieille table, mais en fait je suis encorre sous cubase VST et je crois que je vais y rester un petit moment!, j'ai aussi pro tools 6 si je veux mais en fait je tourne toujours avec la version 5, parce que comme ça fonctionne, j'ai pas trop envie d'en changer, pas que l'ordi me fasse peur! non non, je me monte moi même mes bécanes (sauf pour mon mac) c'est juste que je suis sur de mon affaire, et c'est mieux de pas être trop dérouté par un système quand on a le client derière!!! et puis la différence de qualité, je crois que si j'ai des trucs à améliorer c'est pas sur mon système logiciel!!!
24
Clark.kent4: oui le matos marche bien....mais le PC un peu moins, il est trop capricieux a mon gout ! dommage que Macintoch soit si cher...
25
Euh... Différence entre PT 5 et 6 => minimes.... Graphiques avant tout
INDESON, c'est bien !
26
Keske tu entends par capricieux ??? C koi ta bécane ?
INDESON, c'est bien !
27
C'est bien ce qu'il me semblait (PT5-6), alors en plus pour mettre à jour tous les plugs, qui sont pas donné ben... tant pis, ça attendras, pour illustrer le tout, ce week end j'enregistre un concert avec un DAT au moin c'est performant, fiable et pas d'emmerdes types crash de disque!!!!
28
J'ai oublié de mentionner le coup de l'archet qui volle dans l'écrant du portable et blim, un de moins (bon c'était pas le mien, mais c'est toujours embêtant!!!).
29
Moi je fais mes lives avec un portable et amplitube... J4ai pas encore tenté les enregistrements...

Comme dirait Gart : "on a peur du changemennt" Wayne's World 53:06
INDESON, c'est bien !
30
Clark.kent4: pentium4 2,4 ghz , avec une carte mere de merde et je pense que mes probleme viennent de la !
j'ai été sur le site du constructeur de ma carte son et en fait je me suis rendu compte qu'il y a des imcompatibilités entre carte son et carte mere...c'est trés bizarre, parfois je vais lancer une session sur pro tools enregistrer pendant 5 heures de suites sans aucuns problemes...et parfois je lance la session j'ouvre 3 plugins et le truc bug...

bon de toute maniere je vais changer de carte mere...et là, si ca déconne, je balance tout a la poubelle :furieux: