Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A bas la course au matos!

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 2 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A bas la course au matos!
Y'en a marre de tous les posts qui poussent à la consommation de super cartes son, logiciels, expandeurs, pré_amplis, configs de tarés (j'en passe et des meilleures...). C'est vrai quoi! Le mec qui débute à l'impression qu'il faut un matos de fou pour commencer à faire de la MAO mais c'est pas vrai. On peut faire des trucs très bien avec un Amiga ou avec un modeste P3 400MHz.
Je suis d'accord qu'on est vite heurté à des problèmes de son qui crache mais on peut toujours contourner le problème et se baser sur l'essence de la musique. Pour moi, l'important c'est de composer et si on a du matos bien cheap et bien autant assumer et faire du pur low-tech comme la Kuisine ou TeamTendo. TeamTendo fait dans le 8bit et ils font des trucs superinventifs, pour moi mille fois mieux qu'un truc super léché mais plat et cliché.
Le piège de la recherche d'un super son c'est de tomber dans l'imitation de ce qu'on entend autour de soi. "Ouais avec un vocoder je peux faire du daft punk!" où est passée l'imagination?
Bon, je lance le débat...
Afficher le sujet de la discussion
41
Je pense,qu'il y a plus de gens interressé par les machines, que par la musique même,ils pensent plus a acheter du matos, qu'a faire de la musique
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
42
C'est possible.
c'est aussi un loisir....
ce gout du matos, du bricolage, de l'updatage, du tuning presque... est pour bcp dans le succès du pc (qu'on monte, démonte et update soi-même pour avoir la meilleure carte vidéo etc... sans se rendre compte que le reste ne suit pas...).
mais y a plus de gamins qui kitent leur mobilette que de gars qui tournent avec en compète !
c'est sur...
43

Citation : y a plus de gamins qui kitent leur mobilette que de gars qui tournent avec en compète !



103 sp quand tu nous tiens :mdr:
44
:up: :up: :up:
45
Je vous expose ma théorie: le pb des marchands de musique aujourd'hui, c'est qu'ils ont inventé tellement de choses bien (rendons l'heure ce qu'ils méritent) que maintenant, avec des moyens individuels, on peut presque égaler dans nos home studio la qualité des prods d'il ya dix ans dans des gros studio... Avec un cubase, un pti preamp,un pti micro, un ptite carte, un pti PC, c'est parti mon Kiki, ils suffit de se prendre la tete, d'être tatillon pour faire des choses très propres. Aujourd'hui, ce qu'on nous vend c'est des petits plus... Ex entre un cubase SE et SX, les différences ne sont pas si grandes... Je suis a peu près sur qu'on peut arriver a un produit fini de qualité quasi similaire avec les deux logiciels...
En fait ce qu'on nous vend de plus en plus, c'est du temps: le logiciel qui va plus vite, qui a une fonction spéciale qui permet de gagner un peu par ci un peu par la...
46

Citation : P3 400MHz


P3 450 minimum!
47
+1 le druide

bah oui, qui n'as pas quitté son 103sp ou ajouté une étoile d'embrayage pour le faire décoller au démarrage?

maintenant, c'est la course à l'armement en mao

bon, ce qu'il y a de rassurant, c'est quand un groupe se ramène live avec drums/bass/grattes, ça fait encore son effet et que ça a pas supplanté un boutonneux avec son sampler,son portable et ses 2 platines!



bon, c'est qui qu'a amené des ships?
48

Citation : un boutonneux avec son sampler



J'ai pas de boutons,mais c'est vrai ,j'avoue :((( mon electribe seule et ma mixette faisait pas des morceaux entiers........alors j'ai acheté unerm1xun samplerun synthéunmultieffetsdespédalesdegrattesunfiltreunecartesonde la mémoirewindaube,aaaaaaaaaarrrrrrrrghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est grave,en même temps ça s'est fait tout petit à petit et ce matos je sautille en jouant dessus alors bah pour le live tekno quand t'aime pas plus que ça l'ordi,quand le temps passe tu t'aperçois qu'il faut un minimum !

Citation : ajouté une étoile d'embrayage pour le faire décoller au démarrage?



Ne laisser que 2 billes dans le vario :bave:

:mdr:
49

Citation : A bas la course au matos!


oui retournons a l'age des percus de mammouth, a l'epoque ou musicien voulait dire courageux parce que avant de tanner la peau pour faire des congas on devait tuer la bete a coup de batons!!!!!! :mdr: :mdr:
50
:ptdr:

Vive l'ascétisme musical,à quand des gratteux avec que les cordes ?

Citation : tu t'aperçois qu'il faut un minimum !


pas un minimum..un peu de matos en fait.

Mais la m.a.o c'est clair,ça fait un peu beaucoup gros biz qui tâche !