A bas la course au matos!
- 56 réponses
- 23 participants
- 2 099 vues
- 1 follower
matm_te
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2003 à 23:34:13A bas la course au matos!
Y'en a marre de tous les posts qui poussent à la consommation de super cartes son, logiciels, expandeurs, pré_amplis, configs de tarés (j'en passe et des meilleures...). C'est vrai quoi! Le mec qui débute à l'impression qu'il faut un matos de fou pour commencer à faire de la MAO mais c'est pas vrai. On peut faire des trucs très bien avec un Amiga ou avec un modeste P3 400MHz.
Je suis d'accord qu'on est vite heurté à des problèmes de son qui crache mais on peut toujours contourner le problème et se baser sur l'essence de la musique. Pour moi, l'important c'est de composer et si on a du matos bien cheap et bien autant assumer et faire du pur low-tech comme la Kuisine ou TeamTendo. TeamTendo fait dans le 8bit et ils font des trucs superinventifs, pour moi mille fois mieux qu'un truc super léché mais plat et cliché.
Le piège de la recherche d'un super son c'est de tomber dans l'imitation de ce qu'on entend autour de soi. "Ouais avec un vocoder je peux faire du daft punk!" où est passée l'imagination?
Bon, je lance le débat...
Je suis d'accord qu'on est vite heurté à des problèmes de son qui crache mais on peut toujours contourner le problème et se baser sur l'essence de la musique. Pour moi, l'important c'est de composer et si on a du matos bien cheap et bien autant assumer et faire du pur low-tech comme la Kuisine ou TeamTendo. TeamTendo fait dans le 8bit et ils font des trucs superinventifs, pour moi mille fois mieux qu'un truc super léché mais plat et cliché.
Le piège de la recherche d'un super son c'est de tomber dans l'imitation de ce qu'on entend autour de soi. "Ouais avec un vocoder je peux faire du daft punk!" où est passée l'imagination?
Bon, je lance le débat...
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/12/2003 à 23:41:01
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/12/2003 à 23:41:23
Je te suis à 200%…
Anonyme
521410
4 Posté le 12/12/2003 à 23:43:39
Tout a fais d'accord...moi j'ai acheté du gros matos et je sais pas m'en servir (enfin pour l'instant...) LOL !!!!
non sans déconner moi ce qui me fait le plus chier, c'est qu'aujourd'hui pour faire de la M.A.O a un niveau serieux, il faut etre informaticien
j'ai écouté des productions faites avec des moyens ridicules qui déchirent tout...mais ca, le génie et le talent ca ne s'achete pas !
non sans déconner moi ce qui me fait le plus chier, c'est qu'aujourd'hui pour faire de la M.A.O a un niveau serieux, il faut etre informaticien
j'ai écouté des productions faites avec des moyens ridicules qui déchirent tout...mais ca, le génie et le talent ca ne s'achete pas !
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/12/2003 à 23:44:26
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/12/2003 à 23:46:20
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/12/2003 à 23:46:43
Moi ce que je préfère c'est pondre des petites zic à la guitare à mon niveau et avec des potes. Le reste faudrait que ca suive. Eventuellement dans une autre vie .
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/12/2003 à 23:47:32
Venez écouter sur " chanteuse electro 80"
on peut pas dire qu'il y ai trop de matos!!
punk's not dead
cool le pseudo matmut!
on peut pas dire qu'il y ai trop de matos!!
punk's not dead
cool le pseudo matmut!
Anonyme
521410
9 Posté le 12/12/2003 à 23:48:50
Citation : On peut faire des trucs très bien avec un Amiga ou avec un modeste P3 400MHz.
Bah oui, la preuve avec Roland Aflaloumatm_te
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 12/12/2003 à 23:49:11
En plus y'a pas à dire mais pour se taper un petit boeuf les PC c'est pas l'ideal. Vive le kazoo!
Bon j'éxagère je fais de la Drum'n bass donc je vais pas faire mon vieux réac quand même.
Bon j'éxagère je fais de la Drum'n bass donc je vais pas faire mon vieux réac quand même.
- < Liste des sujets
- Charte