Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A bas la course au matos!

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 2 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A bas la course au matos!
Y'en a marre de tous les posts qui poussent à la consommation de super cartes son, logiciels, expandeurs, pré_amplis, configs de tarés (j'en passe et des meilleures...). C'est vrai quoi! Le mec qui débute à l'impression qu'il faut un matos de fou pour commencer à faire de la MAO mais c'est pas vrai. On peut faire des trucs très bien avec un Amiga ou avec un modeste P3 400MHz.
Je suis d'accord qu'on est vite heurté à des problèmes de son qui crache mais on peut toujours contourner le problème et se baser sur l'essence de la musique. Pour moi, l'important c'est de composer et si on a du matos bien cheap et bien autant assumer et faire du pur low-tech comme la Kuisine ou TeamTendo. TeamTendo fait dans le 8bit et ils font des trucs superinventifs, pour moi mille fois mieux qu'un truc super léché mais plat et cliché.
Le piège de la recherche d'un super son c'est de tomber dans l'imitation de ce qu'on entend autour de soi. "Ouais avec un vocoder je peux faire du daft punk!" où est passée l'imagination?
Bon, je lance le débat...
2
C vrai tu as raison ! Vive la révolution !! :P:
INDESON, c'est bien !
3
Je te suis à 200%… :clin:
4
Tout a fais d'accord...moi j'ai acheté du gros matos et je sais pas m'en servir (enfin pour l'instant...) LOL !!!!
non sans déconner moi ce qui me fait le plus chier, c'est qu'aujourd'hui pour faire de la M.A.O a un niveau serieux, il faut etre informaticien :fache:
j'ai écouté des productions faites avec des moyens ridicules qui déchirent tout...mais ca, le génie et le talent ca ne s'achete pas ! :clin:
5
Malheureusement nous vivons dans une société de consommation et il est difficile de résister ! Je viens de m'acheter une mbox :oops:
INDESON, c'est bien !
6

Citation : M.A.O a un niveau serieux, il faut etre informaticien



Là je suis pas complètement d'accord... Il suffit de t'intéresser un peu à l'informatique et beaucoup au son... C juste une interface l'ordi rien de plus ! (bon ok je suis informaticien..........)
INDESON, c'est bien !
7
Moi ce que je préfère c'est pondre des petites zic à la guitare à mon niveau et avec des potes. Le reste faudrait que ca suive. Eventuellement dans une autre vie :mdr:.
8
Venez écouter sur " chanteuse electro 80"

on peut pas dire qu'il y ai trop de matos!!



punk's not dead


cool le pseudo matmut!
9

Citation : On peut faire des trucs très bien avec un Amiga ou avec un modeste P3 400MHz.

Bah oui, la preuve avec Roland Aflalou :mdr:
10
En plus y'a pas à dire mais pour se taper un petit boeuf les PC c'est pas l'ideal. Vive le kazoo!
Bon j'éxagère je fais de la Drum'n bass donc je vais pas faire mon vieux réac quand même.