Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2010 à 14:53:00Conseil pour débuter en tant que technitien du son pour enregistrement studio
Salut à tous ! J'aimerais devenir technitien du son pour des enregistrements studio avec des groupes de musique mais pour l'instant je debute donc je demande des conseils pour commencer . Merci !
va sur son site web tu clik sur audio puis a droite sur travel
ouai j'avou la qualité d'enregistrement est super!!
par contre je ne trouve ce micro nul part, t'aurais pas un lien vers un site marchand?
0
cosano
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
52Posté le 25/01/2010 à 13:31:10
désolé de derranger pour si peux nous sommes un groupe de musique nous avons passés 2 ans en studio pro mais au bout d'un moment plus rien ne dépendé de nous donc on a investi (et garder du vieux matos) et on ne sait pas comment brancher notre matos. Nous avons=> un vieille ampli AKAI AM 2400 table de mixage YAMAHA MG 10/2 carte son EDIROL FA-66 fire wire un pré ampli( pré ampli + compresseur+ equalizer) joemeek sixQ micro rhode K2 et un pc Voilà si quelqu'un peut nous aider
et dsl tu peu répété le branchement que tu m'as di car il y a eu un beug j'ai tout perdu se que tu me disais Izzo
0
cosano
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
55Posté le 25/01/2010 à 14:00:37
juste une question entre un ordi, carte son externe ( fa 66), un préampli(compresseur, equalizer), un micro (lampe), un apli et enceinte et une table de mixage ( bas de gamme) quel branchement devrais-je faire et surtout pour gerrer les mix avec le préampli et pas avec la table
0
blackbollocks
6371
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
56Posté le 25/01/2010 à 18:26:41
ben d'un côté tu rentre le micro dans le préamp, qui lui rentre dans la carte son qui elle rentre dans l'ordi, et de l'autre côté ta table de mix va vers l'ampli qui va vers les baffles.
Ensuite tu peux aller de la carte son vers la table de mix par les sorties "main" pour écouter