Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour débuter en tant que technitien du son pour enregistrement studio

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 8 971 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil pour débuter en tant que technitien du son pour enregistrement studio
Salut à tous ! J'aimerais devenir technitien du son pour des enregistrements studio avec des groupes de musique mais pour l'instant je debute donc je demande des conseils pour commencer .
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
51
va sur son site web tu clik sur audio puis a droite sur travel

ouai j'avou la qualité d'enregistrement est super!!

par contre je ne trouve ce micro nul part, t'aurais pas un lien vers un site marchand?
52

désolé de derranger pour si peux nous sommes un groupe de musique nous avons passés 2 ans en studio pro mais au bout d'un moment plus rien ne dépendé de nous donc on a investi (et garder du vieux matos) et on ne sait pas comment brancher notre matos.
Nous avons=> un vieille ampli AKAI AM 2400
                     table de mixage YAMAHA MG 10/2
                      carte son EDIROL FA-66 fire wire
                      un pré ampli( pré ampli + compresseur+ equalizer) joemeek sixQ
                      micro rhode K2
                      et un pc
Voilà si quelqu'un peut nous aider

53
54
et dsl tu peu répété le branchement que tu m'as di car il y a eu un beug j'ai tout perdu se que tu me disais Izzo
55
juste une question  entre un ordi, carte son externe ( fa 66), un préampli(compresseur, equalizer), un micro (lampe), un apli et enceinte et une table de mixage ( bas de gamme) quel branchement devrais-je faire et surtout pour gerrer les mix avec le préampli et pas avec la table
56
ben d'un côté tu rentre le micro dans le préamp, qui lui rentre dans la carte son qui elle rentre dans l'ordi, et de l'autre côté ta table de mix va vers l'ampli qui va vers les baffles.

Ensuite tu peux aller de la carte son vers la table de mix par les sorties "main" pour écouter

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

57
58