Sujet de la discussionPosté le 10/01/2010 à 14:53:00Conseil pour débuter en tant que technitien du son pour enregistrement studio
Salut à tous ! J'aimerais devenir technitien du son pour des enregistrements studio avec des groupes de musique mais pour l'instant je debute donc je demande des conseils pour commencer . Merci !
désolé de derranger pour si peux nous sommes un groupe de musique nous avons passés 2 ans en studio pro mais au bout d'un moment plus rien ne dépendé de nous donc on a investi (et garder du vieux matos) et on ne sait pas comment brancher notre matos. Nous avons=> un vieille ampli AKAI AM 2400 table de mixage YAMAHA MG 10/2 carte son EDIROL FA-66 fire wire un pré ampli( pré ampli + compresseur+ equalizer) joemeek sixQ micro rhode K2 et un pc Voilà si quelqu'un peut nous aider
juste une question entre un ordi, carte son externe ( fa 66), un préampli(compresseur, equalizer), un micro (lampe), un apli et enceinte et une table de mixage ( bas de gamme) quel branchement devrais-je faire et surtout pour gerrer les mix avec le préampli et pas avec la table
ben d'un côté tu rentre le micro dans le préamp, qui lui rentre dans la carte son qui elle rentre dans l'ordi, et de l'autre côté ta table de mix va vers l'ampli qui va vers les baffles.
Ensuite tu peux aller de la carte son vers la table de mix par les sorties "main" pour écouter