Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour débuter en tant que technitien du son pour enregistrement studio

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 8 972 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil pour débuter en tant que technitien du son pour enregistrement studio
Salut à tous ! J'aimerais devenir technitien du son pour des enregistrements studio avec des groupes de musique mais pour l'instant je debute donc je demande des conseils pour commencer .
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, je pense que cette équation parait pas trop mauvaise ! Il faut simplement savoir se vendre un minimum. Pas être super nian nian en arrivant, et t'affirmer. Avoir peut être déjà fait des choses en home studio, et apporter tout cela. Etre clair au départ, et dire au gars " Ecoutez monsieur, je veux apprendre, et pouvoir vous faire profiter de ce que je sais déjà, de manière à faire avancer tout le monde'. Il faut vraiment que cette expérience soit bénéfique pour tout le monde. Si le mec ne pourra rien tirer de toi, et que tu sera la à ne rien savoir, ça n'aidera pas. Faut faire des remarques pertinantes.
Une fois, après avoir demandé pour venir toussa, je me suis pointé donc à l'heure et tout, mais avec mon micro Neumann kms 105, en lui disant " si vous voulez, j'ai ce micro, et j'arrive bien à m'en servir sur un charley, je sais qu'il sonne de telle, telle et telle manière, ça vous dit de l'essayer ?" . Et ben de suite, le mec ne m'a pas du tout regardé de la même manière.

Tout ça pour dire, lis plein de trucs, fait toi un expérience @home, chope du matos correct, et tu verras que tout se passera super bien !
32
C'est ce que je compte faire de toute façon je commence en home studio dans ma chambre et je commence à investir mais j'ai peur de faire des mauvais choix qui me couteront beaucoup ..
J'ai prevu d'investir dans le workstation Korg m50 61 touches car il est pas trop cher et à l'air assez complet . Qulqu'un à t'il un avis dessus ?
33
tout dépend de tes gouts... moi j'opterai plus pour un yamaha motif es d'occase
34
En fait je suis essentiellement dans le genre Black Doom metal avec comme influence les groupes Nortt , Shape of despair , The Austrasian Goat , Skitliv et dans un autre univers plus Electronic Ambient comme Aes dana , Solar Field , Cell , H.U.V.A Network , Fahrenheit Project .
Mais pour commencer je suis ouvert à tout les autres univers
35
Il vaudrait mieux être ouvert à tous les autres univers, car en tant que technicien du son, tu ne choisira pas tellement ton style de musique ( surtout en studio ), quand j'y travaillé, c'était Alyzée, adamo,... à part Jean-Louis murat, je me faisais bien chier.
En Sonorisation, je pense que c'est beaucoup plus simple de rester dans un style musicale, j'ai pu sonoriser un club de jazz, et là je me suis régalé ( puisque, c'est ce style de musique que j'aime le plus ).

Pour le matos, je n'ai qu'un conseil, ne jamais se précipiter et acheter si possible le plus haut de gamme...
c-a-d regarder souvent le bas de gamme, dans la gamme pro !
36

Je me doute bien qu'on ne peut pas faire le genre qu'on veut au debut puis je pense que c'est normal .. Mais je ne choisi pas les choses au hasard je regarde un peu partout les avis de plusieurs musiciens ; technitien qui travaillent dans le plus de genre musical possible .
Si quelqu'un à un avis sur le m50 de Korg , pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

37
Pourquoi as tu besoin d'une workstation? C'est l'expandeur intégré ou le clavier maître qui t'intéresse?
38
Sinon Korg est une bonne marque, j'ai moi même un vieux 01FWD chez moi. Seulement je ne l'utilise plus qu'en tant que clavier maître vu que j'ai des expandeurs virtuels beaucoup plus intéressants que les sons natifs..
39
Korg 01/W FD et pas 01FWD banane!
40
En fait c'est vraiment le tout qui m'interresse car j'ai jamais touché une workstation et j'aimerais savoir m'en servir ... Et comme je suis débutant et que j'y connais vraiment rien c'est pour ça que je me suis inscrit içi pour vraiment trouver de l'aide sur l'utilisation du materiel et leurs termes
Et comme je ne sais rien du tout je ne sais pas ce qu'est un expandeur . Tu pourrais m'éclairer ?