Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

j'ai 15 ans et je débute (djing)...

• 482 réponses
  • 25 participants
  • 47 169 vues
  • 23 followers
j'ai 15 ans et je débute (djing)...#1

bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais  commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton  M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart  ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot. icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion

De quoi l'hercules?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

oui =)

Et il te l'a vendu 80 euros ????

mais nan !!!! pas a moi!! il a vendu a un pigeon qui a gaspillé 80 euros !!! x)

Le recel c'est le mal icon_mdr.gif

Loud and Clear.

et donc finalement il te reste l'argent que tu avait prévu pour l'acheter?

biensure copeland ! j'ai gardé mon argent pour avoir ma xone ;) . et chez ma mere les platines

????

jcommande la table  avec les sous d echez mon pere , et les platines chez ma mere et je ramene tout chez ma mere après ;)

D'accord.

Et tu peut te faire faire (si possible)un rack par ton père pour pouvoir transporter ton matos chez lui?

non ... mon beau pere me fera un rack mais  jpourrais pas l'emmener chez mon pere j'ai pas d eplace chez mon pere :/

T'a même pas un bureau ou quoi que se soit?

j'ai un bureau minuscule  avec mon écran et un clavier  pu dplace pour rien d'autre ( a oui mes enceintes :) ) vraiment petit

j'ai pu la place facepalm  pour mettre sa ... ma chambre est toute petite  , enfin  ia des meubles ... et j'vai ken meme pas emmenner mon matos tous les  week de tous les 15 j chez mon pere ? surtout pour 2 j ... si ?

mrgreen 

Moi à ton age c'est ce que je faisait

ah ... bin ia moyen kjle prenne  chez mon pere mais sa sera short ... et le rack sa sera pas tt de suite icon_neutral.gif

j' ai trouvé une solution je crois  :/ j'ai un tout petit coin chez mon pere dans ma chambre ou je peut metre mon futur rack  mais maintenant il faut des prises peritels et le transports :)

Si tu mixs de la tekno mets toi aux vinylsmrgreen

vynil c'est pas plutot pour le scratch,hip hop ? ...

Citation de : Dj-Rafix

il faut des prises peritels

Tu veux mixer sur la télé ?

Citation de DJ-Rafix :

vynil c'est pas plutot pour le scratch,hip hop ? ...

Çava très bien pour la tech aussi :)

slt artusziccc dsl sur l'autre forum tt a l'heure x) jme suis tormpé ce n'est pas des prise peritels mdr !! des prises multiples xD ... mais  sur les platines vynil c'est plus compliqué il n'y a pas d'écran pas de boutons suivant , et il faut une carte son de 90 euros en + de tes platines . j'avoue au début je voulais des vynils mais je pense que  les platines cd seront déja bien pour mon entrainement ...

Sur vinyle il ne faut pas de carte son, sur techno c'est bon,tu n'a pas les moyen de t'y mettre et non il n'y a pas d'écran.

Il n'y a pas non plus de bouton sync,dommage tu pourra plus utiliser VDJ redface2

jdonne plus mes avis mdr  sinan c'est la  katastroooofe    et vynil j'aime pas en plus ...

Chacun sa vie, moi je t'ai aider, je t'ai conseiller alors fait pas genre t'est meilleur que tout le monde alors que tu n'y connait rien.