Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Rappeur

  • 395 réponses
  • 57 participants
  • 65 381 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Devenir Rappeur
Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :

Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?

Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Moi ce qui me fais rire, c'est qu'il y'a un paquets de gens qui vivent de leur musique sur ce forums, un paquet qui travaillent dans la musique, un nombre encore plus conséquent de semis-pros (comprendre personnes qui bossent à coté mais ont quand même une sacrée éxperience de la scène), et t'as toujours un petit branleur, qui croit tout révolutionner, qui veux donner des leçons à tout le monde, et refuse categoriquement quand on lui dit ne serait-ce qu'une évidence du style "prends des cours de chant", ou encore plus simplement "trouves toi des gens pour faire de la musique avec toi"...


Donc, Accept, c'est beau d'avoir des projets, et encore plus beau de les concrétiser, sauf que pour ça, faut s'en donner les moyens... Comment? C'est simple, en écoutant les conseils de gens qui travaillent dans ce milieu, ça me semble être une bonne idee déjà... Et ce que tu prends pour de la persécution sur ce topic, ce sont de VRAIS CONSEILS !! (bon, quand tu as commencé à insulter les gens, là on a commencé à se foutre de ta gueule, mais pas au début...)


Quand je te disait en deuxièmes pages du topic, d'aller trainer dans les mjc, les salles de concert, pour rencontrer des gens et essayer de bosser avec eux, c'est le seul conseils valable que tu peux appliquer à ton niveaux !! Déjà ça t'apprendra l'humilité, parceque là, avec un comportement comme ça, ou t'envois chier les gens dès qu'ils ne sont pas d'accord avec toi, PERSONNE ne voudra bosser avec toi, c'est bien gentil de vouloir faire du rap, mais rapeur ne veux pas dire lascards... Ensuite ça t'apprendra comment marche le milieu de la musique, là tu n'y connais absolument rien, et tu veux déjà arriver en haut !


Citation :
Au faite tu t'es un peu auto entubé en venant insulter des gens qui pourraient vraiment t'aider dans le millieu. Une bonne partie des gars que tu as insulté pourrait te sortir de bon beats!


Ouais, t'as quelques professionnels sur le topic, c'est con de faire son petit péteux prétentieux...
82
83
inscrit depuis le 08/06/2005 et suis toujours
''Nouvel AFfilié''
pourtant, je viens ici tous les jours (ou presque) :(
avec le point 3 je peu devenir ''Drogué à l'AFéine'' ou ''Pape AF'' ??!!!!
84
85
Citation de Accepte :
Quand je parle de maquette c'est : mes textes avec les instrus qui vont avec enregistrer sur un cd dans un studio pro , loueer en plein milieu de paris ;) voilà .

Pour les beats tant pis si vous ne vouler pas me les faires :) . Aller tout le monde se calme !


d'accord, sinon as-tu pensé à faire quelques clash sur youtube?
c'est très formateur, une excellente école.

si tu vise juste tu peux arriver à faire le buzz et peut-etre te faire remarquer par des gens connus (car ils regardent tous les clash youtube même si ils disent le contraire)

je te conseille par exemple de chercher "clash morsay" dans youtube.
86

@azzo:

bah, c'est pas incompatible...

avoir la bouche pleine n'empeche pas de poster mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 23:38:37 ]

87
Pour finir comme Morsay ou Cortex? Ces gars sont plus pris pour des clowns qu'autre choses, à moin que tu ais été sarcastique mais si c'est le cas dits le moi je vais vite aller me coucher :-D
88
Énorme ce sujet :-D

Le fermer pas tout de suite... :bravo:

Sinon, j'ai lu de bons conseils parmi toutes ces joutes verbales...

Quelle idée de vouloir devenir pro et de croire percer dans ce milieu en quelques maquettes et courriers. :-D
Bref, l'espoir fait vivre.
Plus beau est le rêve, plus haute est la chute...

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

89
Citation de dj :
@azzo:
bah, c'est pas incompatible...
avoir la bouche pleine n'empeche pas de poster
 


mdr
90
regarde un exemple d'un inconnu qui a fait un clash sous forme de morceau, la vidéo a été mise par booba en personne sur son facebook, résultat : + de 700.000 vues.



je te propose un petit entrainement, inscrit toi sur youtube et clashe à ton tour la fouine, booba ou qui tu veux et montre nous la vidéo.