Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli micro carte son pour 3000 euros ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 590 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Préampli micro carte son pour 3000 euros ?
Salut à tous :D:

je voudrais faire du maquetage avec mon petit groupe de Chanson Française jazzy. Celà fait un mois que je retourne le forum D' AF :aime: dans tous les sens pour me familiariser avec le matos. j'ai besoin des avis des pros :8) :8) , au moins plus pro que moi, avant de casser l' cochon!

Cette fois ci je me lance, j'espère que je ne dirai pas trop de conneries!

Pour : une voix ( mazculine, ténor, assez riche en harmoniques et puissante)
une guitare ( classique : une bonne cueunca et une folk: Une lowden)
une contre-basse,
un accordéon (aie aie).
et plus tard une batterie, légère, jazzy ( hors du budget pour le moment)

il y'a un impératif: je dois pouvoir enregistrer la voix et la guitare en même temps (nécessaire sur deux ou trois morceaux).

Budget: + ou - 3000 euros

j'ai pensé à deux micros: un AKG TL II pour la voix et un rode Nt2000 pour les guitares ( que j'ai essayé , bluffant sur les cordes! par contre, essayé AKG C4000B et ... bof un peu trop fermé), couplé avec l'AKG pour l'accordéon. Ou alors l'AKG et un couple d'OCTAVA MK 012. Déjà 1200 euros.

Pour le préampli, j'avais pensé a un voice channel mais il me faut au moins deux tranches: guitare et voix en simultané ou alors deux préamps: un voice channel avec
préamp/comp/eq/déesseur. et un deusième pour le reste, à 500 euros chacun. Est-ce possible dans cette game de prix :???:
Envoice: mou paraît-il ? le DBX provocal ou 376: trés typé ? Le fousrite voicemaster. Ou alors un Lafont LP22 puisque je cherche un son assez transparent ?
Au fait j'ai un ampli AER pour la folk mais des guitare de cette qualité, faut les prendre devant non !

Pour la carte son: une RME multiface plus la carte PCMCIA ( hé oui je commence sur un portable, je l'ai déjà, un Sony Viao GRX516SP Pentium 4/512 mo ram/ 60 giga avec Windows XP, auquel je compte ajouté un disque dur externe mais j'ai un autre budget pour ça).

Enfin, faut-il une table oui ou non? à ce moment là une Mackie 1202 VLZ pro ? je ne sais pas. pour la batterie plus tard ce sera peut-être nécessaire ou pour l'accordéon, dans ce cas ses préamplis suffisent-il ?

résumé: les deux micros 1200euros
un ou deux préamp 1000 euros
la carte son 1000 euros
bon alors la table ????

Bon c'est un peu compliqué mais je commence alors... fais c' que j'peux :oops:

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça! :lol:
Lélian
Je suis ton proctologue Luke
2
UP ! :???:
Je suis ton proctologue Luke
3
La table de mixage....
tu enregistres combien de piste en meme temps?
c'est la question à ce poser, si c'est ue à la fois, prends un bon preamp(tl audio par exemple) et oublie la table .....
sinon pas le choix, soundcraft M... sont pas mal.
4
Salut VN68,
En fait je dois pouvoir enregistrer au moins deux pistes en même temps mais suis-je obligé d'avoir une table pour ça si j'ai plusieurs entrés sur ma carte son? Bon l'avantage avec une tble est que si je vais faire des sessions live.. je cable tout et c'est parti...

Quelqu'un d'autre pour me conseiller sur ma config? Au fait je bosse sur Sonar et Soundforge.

Merci
Je suis ton proctologue Luke
5
Le truc c'est qu'il te faut de bon prempli, un preampli double (voir chez tl audio ou foscurite par exemple serait deja une bonne solution)
6
Salut av68 :bravo:


effectivement, chez TL audio, le 5050, à ce prix là je peux en avoir deux ou le 5021, mais il n'y a aucun avis là-dessus. Apparement d'aprés ce que j'ai lu le son de ces préamps doit pouvoir correspondre a ce que je cherche. Il y'a aussi le 5051 v2 mai là c'est une tranche à 890 euros :(( .
Couplé avec l'AKG C414 TLII est-ce que j'aurais un son clair et brillant pour la voix ?

Siquelqu'un sait ce que valent les Octava MK2 sur un accordéon avec ce type d'ampli, ça m'intéresse aussi.

Quelqu'un d'autre pour me conseiller ? :((( :(((
Je suis ton proctologue Luke
7
Salut !

Regarde un peu la DSP3000 de chez Hoontech.
C'est une carte son avec:
- 8 entrées/sorties
- entrées micros + alim phantom et lignes
- 8 préamplis indépendant
- vumêtres pour chaque préamp pour regler les niveaux d'entrées
Le tout pour moins de 1000 euros

Avec ça, tu n'as plus besoin d'acheter que les micros et les cables c'est tout.

Par contre il te faut un logiciel qui fait multipistes( pas SoundForge).

A+
8
Hello Andry

En fait si la DSP 3000 n'étai pas une carte PCI ce serait effectivement super, ça m'a l'air du bien costaud mais il faut que je puisse rentrer sur mon portable... :( la même en firewire ? je crois que j'y mettrais tout de même un petit préamp devant pour la voix. Je vais me renseigner un peu plus là dessus MERCI
:8)
Je suis ton proctologue Luke
9
Dans la famille des préamplis dual tube, il y a aussi le DTC mindprint (grand frère du envoice), équipé en plus d'équaliseurs 4 bandes paramétriques et de compresseurs (bon faut pas lui en demander trop à ces niveaux là). Une carte optionnelle permet de fonctionner en numérique (adat ,AES/EBU,spdif) jusqu'à 96 KHZ

A ce propos, je me demande ce que ça donne relié à un nouveau G5 équipé d'entrées adat ?

Par contre ça risque d'être dûr pour 3000 euros. Il faut compter 2000 euros pour le DTC et 700 euros pour la carte. :oo: .

Sinon tu peux toujours roder sur les sites d'annonces pour trouver les occases pas cher : il y a pas mal de micros, pour les préamps c'est plus dûr.

Salut
10
Salut, :P:

Juste pour donner le détail de la config que j'ai fini par choisir: 1 micro Nt 2000 pour les guitare, un ampli TL audui Ivoiry 5051 V2 pour la voix couplé à un TLM 103 :aime: :aime: que je n'ai pas encore acheté, pouir le moment, j'essaye. Une paire de MSP 5 pour les écoutes, et une console Onyx, :aime: je suis entrain de la teste et vu je ce que je veux faire, c'est à dire du bon maquetage celà semble bien partie. Je verrai plus tard pour l'option Firewire que je n'ai pas pu obtenir. Le tout sur Sonar 3.
Voilà, pour le moment tout ça tourne sur mon portable mais comme il rame un peu, j'envisage de racheter un PC.
Euh, au fait, le mieux pour enregistrer un accordéon, c'est quoi ! :???:
Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à mes précedents messages.
Je suis ton proctologue Luke