réactions au dossier [Bien débuter] Au cœur du son
- 125 réponses
- 35 participants
- 19 706 vues
- 53 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Barry Centre
Barry Centre (jeu de mots)
keox35
linn134
Bien joué newjazz, le dossier était attendu par beaucoup. Bravo.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 13:12:51 ]
Tibodem
KaeRZed
Plutôt sympa... Vivement la suite !
Hors sujet :
Quand je donnais des cours de Sound Design, j'utilisais effectivement la comparaison avec le cinéma mais plutôt pour illustrer le sampling
(cinéma = une suite d'image fixes donnant une impression de mouvement / sampling: une suite d'échantillons donnant l'impression de son continu)
Si je peux juste me permettre d'ajouter mon grain de sel : lorsque l'on parle de synthèse sonore, ici, la notion "synthèse" est à opposer à celle d'analyse.
Une analyse part d'un produit fini pour en déterminer les éléments constitutifs.
Une synthèse utilise des éléments disparates pour construire un produit fini.
D'où les différents modules (oscillo, filtre, ampli, générateurs d'enveloppes, LFO et autres...) permettant d'agir ensemble sur les 3 aspects du son que sont le timbre, la fréquence et l'amplitude...
Ray-Me
The Clairvoyant
Si je peux juste me permettre d'ajouter mon grain de sel : lorsque l'on parle de synthèse sonore, ici, la notion "synthèse" est à opposer à celle d'analyse.
Une analyse part d'un produit fini pour en déterminer les éléments constitutifs.
Une synthèse utilise des éléments disparates pour construire un produit fini.
D'où les différents modules (oscillo, filtre, ampli, générateurs d'enveloppes, LFO et autres...) permettant d'agir ensemble sur les 3 aspects du son que sont le timbre, la fréquence et l'amplitude...
+10 tout à fait d'accord
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
Barry Centre
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/kmusicsoftware/kmath/forums/t.529193,commentaires-sur-la-news-kmath-nouveau-synthe-modulaire-made-in-france.html
Barry Centre (jeu de mots)
- < Liste des sujets
- Charte