réactions au dossier [Bien débuter] Au cœur du son
- 125 réponses
- 35 participants
- 19 746 vues
- 53 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hohman
Egill Amüu
newjazz
Citation de Dimension X :
Citation de KaeRZed :Si je peux juste me permettre d'ajouter mon grain de sel : lorsque l'on parle de synthèse sonore, ici, la notion "synthèse" est à opposer à celle d'analyse.
Une analyse part d'un produit fini pour en déterminer les éléments constitutifs.
Une synthèse utilise des éléments disparates pour construire un produit fini.
D'où les différents modules (oscillo, filtre, ampli, générateurs d'enveloppes, LFO et autres...) permettant d'agir ensemble sur les 3 aspects du son que sont le timbre, la fréquence et l'amplitude...
+10 tout à fait d'accord
Je suis tout à fait d'accord avec vous messieurs !
J'ai juste, avant d'attaquer la synthèse en elle-même, voulu préciser quels étaient les éléments sur lesquels se basait ladite synthèse.
Un peu comme un cours de maçonnerie qui débuterait par un petit topo sur les briques...
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 16:22:29 ]
sleepless
D'où les différents modules (oscillo, filtre, ampli, générateurs d'enveloppes, LFO et autres...) permettant d'agir ensemble sur les 3 aspects du son que sont le timbre, la fréquence et l'amplitude...
Trois seulement ?
Où considères-tu qu'il y en a d'autres ?
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 16:19:04 ]
newjazz
Citation de fenrisulfr :
ça promet d'être très intéressant, je suis curieux de voir la suite, j'espere que l'ensemble sera assez exhaustif et détaillé.
C'est un dossier "bien débuter", donc j'essaye de livrer des concepts de base, des définitions, des exemples, mais il n'y aura pas - c'est un choix - de formules mathématiques etc.
Cela s'adresse à des débutants complets, l'idée étant de leur donner quelques bases les plus saines et simples possibles pour qu'ils puissent ensuite plus facilement échanger et glaner les infos qui leur manquent.
Barry Centre
Barry Centre (jeu de mots)
newjazz
KaeRZed
@Sleepless
Timbre, hauteur et amplitude... Ben a priori, comme ça, je n'en vois pas d'autres... Des idées ?
sleepless
Oui, il y en a d'autres.
Même question posée à Newjazz, puisqu'il va dans ton sens...
KaeRZed
- < Liste des sujets
- Charte