réactions au dossier [Bien débuter] Au cœur du son
- 125 réponses
- 35 participants
- 19 707 vues
- 53 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 17:19:55 ]
sleepless
@Los Teignos :
J'attends de voir la suite.
Mais il serait dommage de retrouver sur AF les mêmes imprécisions, quand ce n'est pas erreurs, qu'ailleurs.
Et ne parler que de trois éléments est déjà un mauvais départ.
Et pour info, le concept de "timbre" a été défini de façon extrêmement précise par un des grands ancêtres, et ça me fait un peu bizarre de voir que dure encore cette idée de "notion vague".
C'est pour ça que je suis quand même un peu inquiet sur la suite.
Mais je ne peux juger avant publication. Donc j'attends
La vulgarisation, oui, mais ça ne veut en aucun cas dire omission des détails, bien au contraire.
Vulgarisation = précision.
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 17:36:20 ]
KaeRZed
Hors sujet :
Je suis curieux de voir quels concepts vont sortir du chapeau de sleepless...
Bon... Bref... C'est pour quand la suite ???
-Livingroom-
Donc merci NewJazz!
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 18:04:39 ]
KaeRZed
+10 pour livingroom-studio.
Beaucoup d'utilisateurs de synthés ont des lacunes en connaissances théoriques...
Conclusion, on peut lire ici ou là qu'un monstre de synthèse est naze... car en fait trop complexe pour permettre une édition à la ouanegaine...
Une bonne remise à plat et un petit rafraîchissement ne fait jamais de mal, bien au contraire !!
sleepless
Je suis curieux de voir quels concepts vont sortir du chapeau de sleepless...
Ça ne sortira même pas de "mon" chapeau
newjazz
En fait, tout est question de savoir ce que recouvre la notion de timbre, concept vague utilisé depuis toujours mais qui renvoie en fait à plein de choses différentes. Mais de mon point de vue, sur un article d'introduction, je ne pense pas qu'il soit utile d'entrer dans ces détails. Je ne sais pas comment New Jazz va conduire son propos, mais il me semble plus simple de parler en premier lieu de la fréquence et de l'amplitude avant d'ouvrir les tiroirs du timbre.
Et pour info, le concept de "timbre" a été défini de façon extrêmement précise par un des grands ancêtres, et ça me fait un peu bizarre de voir que dure encore cette idée de "notion vague"
Alors, pour que les choses soient claires, il sera question dans les prochains articles d'amplitude, de fréquence, de longueur d'onde et de période, de cycles, de phase, de son fondamental, d'harmoniques et d' inharmoniques, de partiels, etc.
Mais pas de timbre, car cela reste à mon sens un peu glissant. Même les définitions qu'en donne Schaeffer (c'est lui dont tu parles, Sleepless?) sont un peu sujettes à interprétation. AMHA.
sleepless
Eh bien j'attendrai comme tout le monde la suite
Même les définitions qu'en donne Schaeffer (c'est lui dont tu parles, Sleepless?) sont un peu sujettes à interprétation
Oui. Non.
À plus tard.
newjazz
tuvok
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
- < Liste des sujets
- Charte