Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 92 846 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
141
Salut DeDe,

J'ai ce qu'il te faut comme premier clavier : le JUNO D Roland
qui VIENT de sortir à 569 euros
voici un lien :
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=5381


Spécifications:

• Clavier 61 touches (dynamiques)
• Générateur de sons: Polyphonie maximum 64 voix
• Parties 16 *Chaque partie (Patch) peut se voir attribuer deux Tones; possibilité de partage (Split) et de superposition (Layer).
• Mémoire de formes d’onde 32 Mo (équivalent à 16 bits linéaire)
• Mémoire préprogrammée (Preset) Sons d’origine: 640
• Patches 640 (Original: 384, General MIDI 2: 256)
• Kits de batterie 20 (Original: 11, General MIDI 2: 9)
• Performances 32
• Mémoire utilisateur Patches: 128 *Chaque Patch peut se voir assigner deux Tones.
• Kits de batterie 2
• Performances 8
• Effets: Multi-effets 47 types
• Reverb 8 types
• Chorus 8 types
• Rhythm Guide (métronome): Motifs préprogrammés: 32
• Tempo 5~300BPM (avec fonction Tap Tempo)
• Mémoire d’accords: Groupes d’accords d’usine (Preset) 16 *12 formes d’accord assignées à chaque groupe.
• Groupes d’accords utilisateur (User): 8 *12 formes d’accord assignables à chaque groupe.
• Phrase/Arpège: Templates 342
• Modèles (Templates) utilisateur (User): 8
• Styles (Variations) 473
• Commandes: Contrôleur D Beam 1
• Pitch Bend/Modulation Levier 1
• Commandes 5
• Ecran 20 caractères, 2 lignes (LCD rétro-éclairé)
• Prises Sorties (L/MONO, R), casque, MIDI (IN, OUT), pédale Hold, pédale Control
• Alimentation DC 9V (adaptateur secteur)
• Consommation 1.000mA
• Dimensions 1021 (L) x 292 (P) x 103 (H) mm
• Poids 5,0kg/11 lbs 1 oz (sans adaptateur secteur)
• Accessoires Mode d’emploi, adaptateur secteur (série ACI ou PSB-1U), CD-ROM (logiciel d’édition pour PC/Mac)
• Options Commutateur pédale: DP-2, DP-8, commutateur au pied: BOSS FS-5U, pédale d’expression EV-5

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

142
143
Silvertouch57 -> le lien aurait suffit, c'était pas la peine de recopier ce pavé de texte indigeste... les spécifications techniques à la rigueur ok, mais le blabla publicitaire (et mensonger) on s'en passe bien.

Citation : Sons fabuleux


Citation : un nom de légende pour désigner le synthétiseur le plus complet et le plus abordable de sa catégorie


Citation : Les musiciens apprécieront le nouveau clavier à 61 touches et sensible au toucher du Juno-D, une nouveauté dans cette catégorie


Citation : Une bête de scène


Citation : des centaines de sons d’exception, d’innombrables multi-effets rivalisant d’expressivité


Citation : Oubliez même son prix et jouez dessus


Citation : Vous y trouverez les tout derniers sons comme les nappes de synthé auxquelles se superposent de brillants échantillons acoustiques


Un beau tissus de foutaises quand même...

Non, franchement, le Juno-D est sûrement un synthé correct pour débuter (dans le genre grand public), mais à mon avis, ce n'est vraiment pas le meilleur choix parmi ceux que l'on a proposés à dede_nk, et surtout, attention aux argumentaires publicitaires selon lesquels tous les modèles sont fantastiques, formidables, fabuleux, d'un niveau jamais atteint... :beurk:

paul2000 -> elle est marrante la démo du Motif rack sans son (j'suis au boulot là), le mec je sais pas ce qu'il joue, mais il est à fond dedans ! :mdr:
144
Seb je comprend pas moi il passe bien, essaye avec windows media player si c'est pas déjà fait :mdr:
145
Non, non, ce que je voulais dire c'est que je suis au boulot, donc pas de son pour moi...
146
Ok c'est corrigé, mais pour 600 euros ca va être dur d'avoir bcp mieux.

Avant d'acheter des usines à gaz comme des motifs ou autre, je conseillerai tout à fait à un jeune Lycéen comme DeDe ce genre de synthé.
C'est sur qu'il y a mieux.

Mais avant tout, il veut pouvoir jouer du Jarre, brancher le clavier sur un PC pour 600 euros.
La banque de sons du Juno-D couvre à peu près tous les styles, et ça lui permettra de se faire les doigts sans se ruiner.
Il peut à coté de ça s'acheter un plug in synthé ou sampler et il peut faire de trucs à la Jarre.

Voilà.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

147
J'étais pas trop non plus pour la solution du Motif, mais parmi tous les modèles cités, je ne pense pas que le Juno-D soit le meilleur choix (à prendre en compte toutefois). Par exemple, je pense que si dede_nk arrive à se procurer un XP-30 d'occaz, comme cela lui a été conseillé, ce sera bien mieux pour lui.

Au fait, merci d'avoir viré le blabla publicitaire ! :bravo: (mais ce n'était que MON avis)
148
C'est vrai que le XP-30 peut être un bon choix.
Mais j'aurai qques bémols à ce choix.
1) le XP30 a une synthèse évoluée mais avec des échantillons datent un peu.
La synthèse du JUNO D est plus abordable => plus intuitive.
2) S'il n'a pas 1 carte d'extension SR JV fournie, les cartes SR JV se trouvent neuves pratiquement au même prix que les cartes SRX, sauf d'occase bien sur, mais sur une bonne affaire ca peut le faire.
3) Pas de garanti et se faire avoir pour l'achat d'un premier clavier, ce n'est pas terrible, surtout quand on y connait rien.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

149
Euh sur ebay, souvent, ceux qui vendent le XP-30 dans les environs de 600€, ils le vendent avec quelques cartes (2 ou 3, 4 grand max)
150
Fait gaffe dédé, il y a déjà 3 cartes installées dans le XP30 dès l'origine (je te l'ai déjà dit il me semble : la session, la orchestra et la techno collection). Il reste encore 2 ports libres pour rajouter les cartes de la série SRJV... Ceux qui vendent avec 3 ou 4 cartes... te vendent ce qui est déjà, à l'origine dans le bestiaux... sauf s'ils s'amusent à changer les cartes régulièrement... :nawak:

@+
si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...