Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 92 844 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
71
Aben oui, mais moi je penche plus sur la série XP des Rolands, je ne suis pas encore décidé sur le nombre d'octaves (a mon avis 5 sa suffit mais bon...)

je cherche une vidéo de démo du XP-50, ou en trouver (si quelqu'un peut la faire, c'est le top)

merci d'avance,

Nicolas
72
Salut nico,

tu peux trouver des infos sur le site anglais de Roland (www.rolandus.com), il y a des photos et des versions téléchargeables des manuels des XP30 et 60 (le 50 est un peu plus vieux et il n'y est plus). Je pense d'ailleurs, pour l'avoir déjà essayer que les sons sont un peu vieillots pour toi dans cette bécane... Les XP 30 et 60 conviendraient mieux, je pense.

en vidéo que veux tu exactement ? parce que c'est pas simple...

Tu peux commander sur le site précité un DVD qui reprend les fonction du XP60 et 80. Attention c'est payant.

Sinon, pour un aperçu des sons, il existe un CD gratuit qui circule chez les revendeurs pour les démos des cartes SRJV. Le xp30 contient déjà la carte techno, la carte orchestra et la carte session... çà donne un bon aperçu...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

73
Atatata, tu veux dire qu'il existe des versions plus récentes du XP-50, le XP-30 et le XP-60 ???

je regarde leur fiche descriptive et je vous en reparle
74
Ben ouais, le XP 30 et le XP 60 sont les plus jeunes dans l'histoire (je ne parle pas de l'XP10..) Le XP 30 et le 60 ont les mêmes sons dans le coffre et les mêmes possibilités d'évolution. La seule différence c'est que le XP 60 possède un séquenceur et le 30 non !
le 60 et le 50 se ressemblent bcp de par leurs fonctions et leurs capacités. Le 30 et le 60 se ressemblent bcp de part leurs sons (un peu plus récents que le 50 et le 80 qui restent valables m'enfin bon... 30 et 60 sont mieux d'aprés moi...).
Attention aux chiffres, 10 30 50 60 et 80 sont des témoins d'évolution dans la hierachie des XP mais çà ne parle pas d'octave ni de rang de génération...

j'ai essayé de me filmer avec mon petit minolta numérique en train de jouer 2 des rendez-vous jarriens sur XP 30. La qualité est vraiment pourrie mais si tu veux je pourrais te les envoyer demain (il faut que je récupère mon lecteur de carte sur mon PC...). Dis moi si çà t'intéresse...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

75
Je suis assez d'accord avec tout ce que t'as dit vetjc. Le XP-50, pour de la musique électronique, ce n'est peut-être pas l'idéal (au niveau des sons). Si tu veux rester dans la série des XP, je pense que le meilleur choix serait sans doute le XP-30. Il n'a pas de sequencer intégré, mais puisque tu as un PC bien équipé... Au fait, on te l'avait dit que le XP-60 était le successeur du XP-50 ! :clin: Quant au XP-30, il est de la même génération que le XP-60, mais il s'agit d'une gamme qui n'existait pas avant. En tout cas, je pense moi aussi que le XP-30 et le XP-60 contiennent plus de sonorités électroniques.

Autrement, chez Korg, outre le Triton LE, tu pourrais aussi t'intéresser au Karma (quelqu'un en parlait déjà il y a quelques posts de cela).

Sinon, je pensais aussi au Roland JD800... mais là il s'agit d'un type de synthé un peu différent (beaucoup plus axé musique électronique, sans être pour autant un synthé analgique ou VA, mais avec quand même certaines contreparties).

Enfin, de toute façon, je pense que tu seras comblé quelque soit ton choix.

Au fait, au passage, je vois que tu as un bon ensemble Hi-Fi (Jamo fait de bonnes enceintes), ça devrait être pas mal pour le synthé, je craignais que tu n'aies qu'une mini-chaîne tout-en-un de piètre qualité. Pour la connexion, tu auras besoin d'un câble avec 2 connecteurs Jack 6.35 mono d'un côté et 2 connecteurs RCA mono de l'autre, comme celui-ci :



Dernière chose, il me semble que 5 octaves suffisent (la majorité des utilisateurs de synthés s'en contentent, certains ont même moins que ça). Si tu veux vraiment plus, tu vas exploser ton budget pour pas grand chose.
76
Ça se branche sur ligne ou sur phono, un calbe comme ça?
77
Bah line (enfin ligne).
78
Toute façon si sur l'un ça fonctionne pas, on essaye l'autre, et si y'a des etincelles, un bruit bizarre et de la fumée, on rachete une console et des cables, rien de bien dramatique, quoi :tourne:
79
Voilà... :mdr:
Non, sérieux, normalement il faut brancher sur l'entrée line.
80
Salut à tous,

seb : je pense que le JD800 est une superbe machine :o: , j'aime bien l'analo :aime: (j'ai un SH32, j'ai eu un MS2000, j'adore rebirth 338 et le JP8000) mais alors avec çà, nico il va se tirer une balle illico :??: . Alors qu'avec un XP, il choisit sa sonorité, il filtre un peu (attention c'est quand même un filtre de 24 dB sur le XP 30 et la attention la chaine hifi derriere :x: ...) il peut jouer , en plus, sur l'enveloppe de façon assez intuitive sur ce synthé mais l'analo complet, je pense que tu y vas un peu fort... :non:

pour Goum, surtout branche bien ton synthé sur une entrée line parce que sinon, sur une entrée phono, le préampli RIAA va sauter à quelques mètres de son lieu de naissance en criant qu'il a le feu au cul :8O: ... Les entrée ligne c'est tout sauf phono : tuner, aux, vidéo ou VCR, MD, CD, DVD, EQ, Tape,...

sinon, nico tu voulais une démo vidéo, tu la veux toujours ou pas ? Que veux tu que je filme exactement ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...