Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
- 1 648 réponses
- 70 participants
- 99 798 vues
- 61 followers

nicolaskern

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
Merci d'avance,
Nicolas
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr

Anonyme

dédé devrait ce payé au lien d'un ms2000 r qui n'est pas intuitif et qui sonne froit
une nova + un clavié maitre emu bon marché + un petite bar (genre dr5 ou d4) feront à mon hunble avis son affaire et quand il aurat exploité tout ce jolie monde il pourra se payé d'autre chose (ms2000/cs6r...)

paul2000

Hors sujet : ps : orthographe, synthaxe, participe passé, conjugaison, accords sont gratos.

Anonyme

Dr Pouet

Citation : Revendre un ION tout neuf je trouve sa dommage quand je pense que moi je n'ai qu'un pauvre petit cs1x jarre l'a utilisé je crois
Ouais mais il paraît que dans les presets il n'y a pas de sons de Jarre, alors qu'est-ce que tu veux faire avec un engin pareil ?

Poussin du Ciel

Anonyme

vetjc

un petit nouveau...
JMJ... (et je ne parle pas des journées mondiales de la jeunesse...)
un synthé chaud ...
un petit nouveau qui n'écoute pas ce qu'on lui dit...
un synthé au bon rapport qualité prix ...
un expandeur...
un synthé convivial ...
JMJ ... (oui oui je parle de Jean-Michel JARRE...)
Est ce qu'il joue vraiment ?
acheter sur le net ...
Est ce que la Harpe Laser fonctionne vraiment ?
un synthé qui fait le café le matin...
un vrai défouloir...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

housetraxx

Enfin remarque, dédé a du se cramer les mains avec sa harpe laser car on dirait qu'il peut plus taper sur son clavier en ce moment !

paul2000

Je viens de voir une annonce de dede pour achat d'un D-20.
Merci pour votre participation, mais on ferme

housetraxx

Citation : Je viens de voir une annonce de dede pour achat d'un D-20.

Bon j'critique pas le D-20 car j'en ai un mais bon, ça reste quand même pas une merveille de la synthèse !

Anonyme

Anonyme

Citation : 7 AnnoncesAchat Mac Mah slx 450 (170€ )
Achat Roland AX-1 (100€ )
Achat Roland D-20 (100€ )
Achat Roland D-50 (200€ )
Achat Roland JP-8000 (300€ )
Achat Roland XP-80 (500€ )
Achat Roland XP80 Workstation (500€ )
mais il est con ou quoi son ION fait l'équivalent de tout ça (sauf de l'xp) et il en auras pour plus cher

Anonyme

Vous pouvez vous foutre de Dédé, il a une longueur d'avance sur vous, lui il sait qu'il n'y arrivera jamais...

Anonyme

Anonyme

paul2000

Anonyme

Citation : Je dirais plutôt qu'on sait qu'il le radiateur pas encore
je comprend pas tu peux expliqué stp

paul2000

Citation : Je dirais plutôt qu'on sait qu'il le sait pas encore
C'était réponse à :
Citation : Vous pouvez vous foutre de Dédé, il a une longueur d'avance sur vous, lui il sait qu'il n'y arrivera jamais...

Sir Aron_milton

housetraxx

mad-mind

le soundfont est disponible gratuitement sur un site (si tu le veux je te le donnerais). Il faut un lecteur soundfont (j'utilise le NN-XT de propellerhead Reason 3.0) pour lire cet échantillon plus un phaser (ici j'utilise le phaser inclus dans Reason). C'est pas parfait il faut bien régler le phaser mais je me rapproche quand même du son original utilisé notamment pour Oxygene et Equinoxe.
Mad Mind

mad-mind

Mad Mind

nicolaskern

Ma musique est écoutable ici : www.soundclick.com/noyau
Ca fait en fait 2 ans que j'ai commencé à composer et à me plonger un peu dans le milieu, merci aux personnes ayant participé à ce thread, elles ont bien rigolé à ce que je vois

Pour la suite, un autre album à venir, un Korg microKORG qui va arriver, un synthé en construction (SDIY powaaa) et un Roland JD800 qui va se profiler l'année prochaine au plus tard !

Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr

mad-mind

bonne chance pour la suite!
Mad Mind
- < Liste des sujets
- Charte