Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 99 848 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : le JUNO D Roland
qui VIENT de sortir à 569 euros

bon choix :up:
152

Citation : le JUNO D Roland
qui VIENT de sortir à 569 euros

Mauvais choix :non: , c'est un RS5 relooké avec quelques fonctions en plus.
Personne s'est intéressé au RS5 quand il est sorti, maintenant qu'il a pris le nom de "Juno", il a la côte :8O: . Pourtant il a pas grand chose de plus...
La série des claviers XP reste un très bon choix en occasion.
Le Raven Max et le Yamaha QS300 sont aussi de très bon clavier tout en un pour commencer.
153
:noidea: désolé je connaissais (un peu) les Juno "les vrais" alors donc je me suis gouré

Bon alors je conseille le JV 1080 et là c'est du TB :mrg:
On peut mettre 4 cartes enfin bref du costaud bien bon ;-)))

mon xp;

- Sonar 3
- JV 1080
- et des tas de VSti free dont le Superwave P8
- un clavier maitre (j'utilise un JV 80)

Si avec ça (ou équivalents) "l'autre" ne peut pas jouer les JMJ de salon alors ... :ptdr:
154

Citation : Bon alors je conseille le JV 1080 et là c'est du TB

c'est trop tard, game over
155
Et pourquoi c'est game over ? :?!:
156
PARCE-QUE !!
157
:8O: :8O:
Voilà donc une réponse très explicite !!!
Faut pas crier comme-ça, c'est dangereux pour le coeur !! car moi-aussi je me demande pourquoi c'est game over. :oo:
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
158
Et bien messieurs, je ne vais pas crier, mais je pense sincèrement et cordialement que le JV1080 et le XP50/60 c'est la même chose, l'un avec un clavier et un séquenceur et l'autre en version expandeur ... l'XP30 est quand même un peu moins vieillot ; ne pensez vous pas trés chers forumeurs ? :ange:

Oh la vache, il y en a qui parle tout le temps comme çà ARRRGH :shootme: chpourépô :argue:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

159
Sans doute voulais-tu dire

Citation : le JV1080 et le XP50/80 c'est la même chose

n'est-il point ?
160
Mega becanes sur ce post
j'suis sur que vous serez aidé....

/synthetiseur-rack/forums/t.76768,en-finir-une-bonne-fois-pour-toute.html
Uniformite culturelle = manipulation des masses
161
Bon il l'a pas acheté encore son matos?
162
Aben attend, j'attends qu'une bonne occasion se présente à moi, je le cherche à moins de 700€ (envoi par la poste si possible), pour l'instant je scrute Ebay, si vous avez des sites basés sur le nouveau continent qui le font à pas cher, dites le moi (ou sur un autre continent d'ailleur)
163
Tu penses quoi du matos du lien que 'jai donné page 15?
164
Pourquoi tu ne regardes pas déjà les petites annonces de ce site ?! :noidea:
Il m'a suffit de quelques clics pour obtenir une bonne petite liste !
D'ailleurs, au passage, 700 € ça me paraît un peu cher pour un XP-30. Tu verras dans les annonces que pour ce prix tu peux trouver des modèles encore plus intéressants. Après, tout dépend de l'état du synthé, de la situation géographique (ce serait quand même beaucoup + simple de trouver quelqu'un sur ta région : pas de surprise à la réception, et possibilité de retourner voir le type en cas de problème dans les jours qui suivent...).
165
Rien sur ma région (paca), mais je ferais quand même un petit tour vers Music West
il n'existe plus en neuf ???
166
Sinon, un pied, sa coûte dans les combien ???
167
Je dirais dans les 150 - 200 francs. Tu peux trouver des trucs simples, solides et à des prix raisonnables chez RTX (c'est une marque qui fabrique des stands, c.a.d. des pieds).
168

Citation : mais je ferai quand même un petit tour vers Music West

EXCELLENTE DECISION ! :P:

ceci dit on trouve aussi des occases:
- chez Scotto Musique en MAO / Marseille
- chez CMO rue Consolat à Marseille
169
Euh une chtite question, existe-t-il un port midi sur usb, un truc tout simple tant que je peux brancher mon Roland dessus
et puis je viens de penser à un truc, vetjc, comment tu fais pour avoir du son, tu sors sur un casque, une chaîne hifi, et si tu as à te déplacer, tu as des hauts-parleurs ???

mici d'avance,

Nico
170
Oui moi j'ai un adaptateur usb => midi

donc je branche l'usb sur l'ordi et le in et le out sur le synthé.

et pour avoir du son tu n'as pas des enceintes intégrées à ton clavier? Sinon tu prends ampli ou enceintes.
171
C'est quoi comme marque, on en trouve où ?
172
Eh bien c'est un yamaha le UX16 que tu pourras trouver dans tous bons magasins de musique je pense. Par contre ça coute cher pour ce que c'est... Mais bon quand on aime on ne compte pas pas vrai? :bravo:

bonne chance !
173
Ton budget a l'air très serré.
Donc, si tu veux des sons à la JMJ ca va etre tendu.
Mais bon, ya tjrs moyens de faire qq chose.

Regarde du côté des roland de la gamme XP; Bon rapport qualité_prix en plus tu peux rajouter des patchs. Nan, franchement, c du bon matos. :bravo:
174

Citation : Aben attend, j'attends qu'une bonne occasion se présente à moi, je le cherche à moins de 700€ (envoi par la poste si possible), pour l'instant je scrute Ebay, si vous avez des sites basés sur le nouveau continent qui le font à pas cher, dites le moi (ou sur un autre continent d'ailleur)

je me répète mais bon c'est pour la bonne cause; avec 700 € :

- un bon clavier maitre fatar ou autre
- un excellent expandeur jv 1080 d"occase 400 € il faut que tu l'écoutes absolument !
- un petit séquenceur cubase light ou meme SE !
+ des tas de Vsti dont pour toi sans aucun doute le Superwave P8 à tester impérativement !

mais j'ai l'impression de precher ds le désert.

et puis voila du bon matos qui dure. Les workstations je n'y crois pas, genre les "3 en un" mais y a 2 éléments qui sont pas géniaux.

Il faut séparer les pbs et les fonctions.

Hors sujet : Maintenant il y en a qui préfèrent revasser et ne jamais rien réaliser. sans vouloir te vexer ça me rappelle dans un autre genre mon ex beau pere qui revassait de bateaux, et loin de s'offrir un petit voilier abordable, il préférait mettre la barre si haut (sans jeu de mots) qu'en fait de bateau, le seul qu'il s'est offert...

- un cd de simulation de navigation sur pc
- qqes journaux pas terribles
- une maquette... :lol:

Alors plutot que de te dire à 17 ans je m'offre 50 synthés, pars sur du réalisable, mais du bon.
ce n'est que mon avis, il est sans doute mauvais vu que je suis batteur et pas "clavier" mais si ça peut servir... alors tant mieux

je précise:

- sampletank 1 et 2 versions free
- Crystal free etc;;
- tu rajoutes une carte EMU à 100 € + 1 controleur d'occase terminé . voilà.

Allez bon courage tchao ;-)
175
Mais pour se déplacer, tout ce matos c po génial !
je cherche un clavier qui fait tout : c'est pour sa que j'ai choisi le Roland XP-30, après, j'ai récupéré un P1 166 portable qui me servira pour le son

par contre g un pb : pas de port midi ni usb donc obligé d'acheter un adaptateur com=>midi ou lpt=>midi, sa existe ???

merci encore,

Nicolas