Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?

Citation : le gars qui veut un truc homogène, près à brancher, qui n'a pas envie d'ouvrir le boitier, ben Dell c'est très bein. Et puis y'a une garantie sur site la plupart du temps.

C'est moi, le gars. Par contre, si y'a un " Ventirad silent tek " à 14 euros pour rendre " silencieux" la tour, j'veux bien. D'autant plus qu'en parlant avec des gens ( loin d'être des geeks...) qui ont acheté du matos informatique à mont gallet ( les chinois à côté d'surcouf ), bah, je sais plus. D'un côté, ce genre de magazin me faisait flipper de par la " qualité " de leur SAV...d'un autre côté, même des non connaisseurs achètenet là bas et en sont apparement satisfait.

Citation : un clavier maître qui rentre dans un multipiste dans lequel tu choisis des instrus virtuels. Et sur d'autres pistes : des instrus acoustiques joués live (chant, guitare) et enregistrés tels que.

Bah, c'est nickel, ça ! T'as parlé de Traktion, et il se trouve qu'avec la Spike de chez Mackie, Traktion est fourni. Par contre je sais plus si elle est en firewire comme la m-audio 410 ...
Autre chose, un bundle m'interesserai, le Native instruments bundle 2 ( avec reaktor, intak, etc.)
Le tarif du pack me parait hallucinant compte tenu de l'addition du prix de chacun des softs....

Ce qui m'emmerde principalement avec la perspective de m'équiper " tout mao " ...C'est de dépenser du frik dans une config que je ne suis pas sur de pouvoir ( et vouloir, de fait ) exploiter. Que la patience nécessaire à l'apprentissage des softs dépassent mon entendement. De ce côté là, avec le Fantom X8, je mettrai ma main au feu que j'apprendrai rapidement à composer avec. Je ne doute plus de l'énorme pallette de possibilités qu'elle offre ( la mao ) ni de l'immensité des banques de sons proposées en soft. I

Ce que j'aime dans cette même perspective, c'est de disposer d'une vraie station de production. Bénéricier d'une banque de sons gigantesques est un plus indéniable, tout comme le fait de réunir l'audio et le midi dans un même séquencer.

J'ajouterai aussi que je suis conscient que mes réticences envers la Mao sont plus dues à ma peur de l'inconnu qu'à une expérience personelle infructueuse...( je n'ai
[b]jamais[/]fait de mao. )

Le truc qui m'emmerde avec la Fantom X8, c'est de payer très cher pour avoir au final une banque de sons très en deça de quelques soft.
Le truc dont j'ai du mal à me défaire, c'est que je l'ai essayé...L'interface est hallucinemment bonne et pratique, ce qui ne donne pas envie de composer, mais t'y oblige presque. J'me suis dit qu'en apprenant à maîtriser la bête, les résultats pourraient être impressionant en terme de productivité, ainsi que de jeu live ( que j'adore faire, pour trouver des flows ou me faire plaisir ) .
Afficher le sujet de la discussion
111
Ce qui suit est un post laissé sur un autre thread...il n'apporte pas grand chose au débat, mais il a sa place ici.

>'Tain, j'ai essayer le Fantom X8, et c'est vrai que niveau intuitivité et interface, y'a rien à dire...
Les pads surlesquels j'avais des doutes m'ont extrêmement surpris de par leur expressivité...
Les sons sont très bien classés, on a accès très facilement aux sons que l'on recherche.
Le clavier est très bon.

Mon frein à l'achat, c'est que j'ai un budget de 5000 euros qui doit comprendre une config complète pour composer et enregistrer...

Avec 3000 euros, le Fantom x8 en bouffe une bonne partie, et l'équivalent en soft ( Clavier maître 88 notes, avec séquencer audio midi, banques de sons, et samplers ) c'est carrément moins cher, plus puissant, banques de sons quasi infinies, séquencer audio et midi , etc...

D'un autre côté, la mao me fait peur étant donné que j'"en ai jamais fait.
A l'inverse, avec le Fantom X8 , je suis quasi certain d'être productif, et de prendre du plaisir à composer avec, surtout une fois maîtrisé...avec les pads et tout...

Je dois enregistrer ma voix également, ainsi que de la guitarre électrique...Et la solution mao, avec carte son et Dtd soft me le permet aisément...

De plus si j'écartes les 3000 euros que me prendrait l'achat du fantom x8, les possibilités deviennent alors affolantes....
J'essaye de garder en tête que quels que soient les achats que je déciderai de faire, ce n'est pas comme si je les emmenais sur une île déserte. Je veux dire par là que je pourrai de toute façon m'équiper par la suite de manière à compléter certains éléments;

En bref, je sais toujours pas vers quelle solution me tourner, c'que j'dois acheter en priorité.
112
Bah si vraiment tu veux pas de pc...
t'achète un multipiste dtd genre fostex ou alesis ( 24 pistes simultané ) dans les 1500 € avec ca t'es tranquile, tu branche ton fantom dessus et tu misque dans une table... bon après faut prévoir du multi-effets....
113
Vince > est-ce que tu connais une ou deux personnes qui font de la MAO ? Ou bien il n'y a personne dans ton entourage qui utilise un séquenceur ?
114
J'suis le premier à être agacé de gambergé autant pour quelque chose qui devrait être un plaisir, un régal, un bon moment, etc... :nawak:

Dr > en ce moment, mon seul entourage, c'est ma copine, et elle branchée photo, mise en page, etc..mais absolument pas mao...
Y'a bien quelques voisins qui font de la mao, mais je les croisent tous les 36 du mois...sans parler du fait que nos " affinités " sont limitées.

Je suis conscient que ce serait l'idéal...je pourrai ainsi me rendre compte par moi-même de l'interface, comment ça fonctionne, voir si j'ai un quelquonque "feeling" avec, est-ce que ça me donne envie de travailler avec ? Est-ce que ça me convient ? etc... etc....

Pour ce qui est du Dtd hard ou soft, j'ai le sentiment que ça serait plus simple via le soft, avec l'aspect visuel d'un écran tft 15', etc...
J'ai déjà un Dtd 4 pistes de fostex, qui me gave d'ailleurs, puisque j'arrive pas à en sortir quelque chose de correct. Je suis mot à mot le manuel ( en français ) et pas moyen d'éditer. Comme l'a suggérée ma copine, je commence à croire qu'elle est défaillante.

Dans tous les cas de figure, je suis persuadé qu'une formation mao serait la bienvenue.
115
:clin: vince te prend pas la tete prend toi le Fantom X8 + un pc avec un bonne carte mere et carte son et un micro et poin bar;un pc c est toujours utyl c est jamais perdu. il y a des gent qui on fait des albums avec un triton studio + mpc et du talent alors tu voi te lance pas dans des achat de folie reste simple avec des machine qui tienne la route. quand tu vivra de la music tu poura t acheter toute les machines de tes reve .......lu :clin:
s(j ai ecoute la zic sur la quelle tu chante, tu chante plus que bien; fonce tu na rien a perdre)
116
Merci pour ton post, Groovy, ça fait plaisir. :bravo2:

Même ma copine m'encourage à prendre le Fantom X8, dans un premier temps pour me remettre dans la compo dans un environnement qui me plait et que je connais un peu. Puis d'm'équiper mao par la suite.

Perso, j'kiffe bien les possibilités d'achat en éliminant les 3000 euros du Fantom, mais ma flippe est de me retrouver avec des logiciels bourrés de sons, pistes audio et midi illimitées, etc...mais au final de ne pas vraiment savoir m'en servir et/ou être à l'aise avec l'interface...

Le seul produit que je suis à peu près sûr de m'acheter, c'est une paire d'enceintes KRK RP6 à 500 euros...

Dommage qu'il n'y ait qu'une seule entrée audio ( Jack ) sur le fantom...

Dans un premier temps, dans l'hypothèse que je m'oriente vers le Fantom X, j'me vois bien branché le micro dans l'fantom, et samplé des phrases...pour utilisées ma voix comme un sample.

512 mo de mémoire, ça fait quand même pas mal de place pour des ti samples...( hors multi couche ....)

Lorsque je délire avec mon S1000 akai, je charge très rarement les 4mo ( :lol: ) de mémoire...

C'que j'garde en tête, c'est l'objectif principal et prioritaire de ma config dans un premier temps...

> Produire une maquette de plusieurs titres avec qualité sonore correcte ( genre mix tape ), en faisant la musique et en enregistrant ma voix. Dans le but de faire des connexions avec d'autres zikos, etc...
Faire une carte de visite en quelque sorte.

C'est la raison pour laquelle je pense pouvoir me " contenter " d'une machine comme le Fantom X ( et donc de ses seuls sons...à part des samples...) pour l'instant.

Le hic, c'est que j'ai besoin d'enregistrer la voix, et une gratt aussi...

La solution de composer à la maison, et d'aller en studio ( dont je connais l'ingé avec qui j'ai eut une expérience satisfaisante .....les 5 titres sur ma page soundclick, ont été enregistrés dans son studio. ) pour enregistrer la voix et faire le mixage n'est pas à exclure.
117
:clin: vince sur la mise a jour du Fantom X8 il y a pas 8 piste audio ?si c est ca tu peu faire ta maquette avec des prise de guitar et chant si tu a 512 MO dans le moteur :clin: .....lus
118
Merci les gars ! :bravo2:

Groovy > je suis au courant pour les 8 pistes audio...mais le hic, c'est qu'il n'ya qu'une entrée audio...c'est léger quand même...

Je sais ps si j'peux compter sur le fantom X pour la partie Dtd.... :noidea:
Par contre pour utiliser mes parties voix comme des samples, ça me branche...

Je n'arrive pas à être convaincu pour une ou l'autre des solutions...

Clavier + Ordi + carte son ou Fantom X;..
119
:lol: vince une petite video live de la mpc 2000 XL pour te detendre un peu
http://etihad.com/Uploads/All%204%20Ayro%20Cable%20Version.mov :clin:
120
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox