Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Prends pas le m-audio, si t'es pianiste, c'ets une horreur, les touches noires s'enfoncent sous les toches blanches, si c'est celui que j'ai testé, c'est TRES particulier comme sensation...
Afficher le sujet de la discussion
141
C'est vrai que j'l'ai même pas essayé ce clavier... :oops:
J'ai pourtant essayé le m-audio 61 quelque chose, et le toucher m'a satisfait. Le mec m'a dit qu'le 88 avait un toucher meilleur, d'où le fait que j'pensais qu'c'était une bonne option...

Voilà le post qui m'avait orienté vers ce choix...

Citation : Personnellement, je joues du piano depuis que j' ai 5 ans, j' ai l' habitude de jouer sur des piano à queue de tous genres don certains très dispendieux, j' ai eu pendant 2 ans ce que je considère comme la meilleure touche piano du marché( le RD 600 de Roland ), et je viens de le vendre pour acheter le keystation. Bien sûr, la touche ne vaut pas mon ex roland, mais dans l' ensemble je trouve que je fais une excellente affaire. Tant pis pour tout ceux qui ne l' aiment pas, moi je trouve que je sauve beaucoup de temps avec les faders assignable et tout le reste. Pour ceux qui chialent contre la vélocité, sortez votre manuel et reconfigurez-la. Pour ceux qui s' en prennent aux fameuses touches noires qui descendent trop bas, je sais pas si c' est que m-audio a refait son modèle, mais je ne vois aucun problème. Pour ceux qui pensent que le keyboard leurs vole des notes quand ils jouent trop vite, essayez-donc le USB2, c'est pour cette technologie qu'il a été conçu. Pour tous ceux qui ont lu les posts précédents et se demandent si ils vont se faire avoir, je vous dit: au pire du pire, vous pourrez toujours le revendre sur ebay, les gens se l' arrachent. Et pour ceux qui pleurent parce qu'il est trop lourd, retournez donc faire de la gym. Mais il est vrai que la mécanique fait de drôles de bruits quand les notes remontent(so what???).

ça fait long, mais au moins, mais j'ai préféré quoter que mettre un lien que peut être personne ne clickera...

Au fait, j'en profites pour te remercier ( Silc ) de ta suggestion d'ouvrir un thread sur le sujet ( config..) :bise:
Même ci je mets à la face de "monde " ma névrose :oops: c'est quand même ultra-interessant pour moi.
142
Ben j'espere qu'ils ont rectifié le tir, moi je suis pas clavier a la base, mais c'etait quand meme tres space...
143
De toute façon, le choix du clavier maître, c'est pas vraiment une prise de tête, dans le sens où j'essaierai sur place et ferai mon choix en fonction du feeling que j'ai avec les notes...
Au pire, j'prendrai un RD 300 SX dont le touche me convient parfaitement...sauf que c'est un piano numérique ( avec pitch bend, pas comme sur le S90 de chez yam...) et surtout qu'il coûte 1400 euros... :(((

Mon questionnement principal, c'est : quel ordinateur ???

Dell p4, imac G5, G4, etc....

et quel mic aussi...

C2000b, rode NTK, audio technica AT 4033, MXl, etc....
144
Pour l'ordinateur, ça sert à rien de prendre un Mac dans ta situation, un pc bien monté et sans saloperie façon Internet, ça peut être très stable et tout aussi puissant qu'un G5...à un prix incomparablement moins élevé.
Et ça te laissera de la thune pour autre chose.

on a bien ri...

145

Citation : Mon questionnement principal, c'est : quel ordinateur ???

Avec un tel budget , je prendrais un mac g5 2x2ghz , logic pro 7 , une fireface800 et je le tiendrais mon home studio . :noidea:
146
Logic pro 7 > je ne doute pas de la qualité de ce logiciel, mais beaucoup plus de la pertinence à faire mes premières armes avec une usine pareille...
Quitte à prendre logic, c'est sûrement préférable dans mon cas d'm'orienter vers Logic express...

Un des inconvénients avec un Dell, c'est de pas pouvoir l'acheter au même endroit que la carte on, le clavier maître, etc...hors, c'est c'que j'aimerai faire pour me faire installer le tout sur place...
147
Je devrais me monter une chtite config MAO et que je voudrais prendre absolument du Mac, celle là est plutot pas mal:

http://www.playback.fr/configs.php?configid=5242

on a bien ri...

148

Citation : Logic pro 7 > je ne doute pas de la qualité de ce logiciel, mais beaucoup plus de la pertinence à faire mes premières armes avec une usine pareille...
Quitte à prendre logic, c'est sûrement préférable dans mon cas d'm'orienter vers Logic express...

Même si tu rames avec logic pro 7 pendant un an , tu tiens quand même une config avec laquelle tu seras tranquille un p'tit moment .
149
Genre jusqu'a la sortie de logic 8 :mdr:
150
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox