Sujet Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 057 vues
- 25 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2005 à 20:46:46Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Citation : J'ai pensé à un couple Statique/ tranche de console pour avoir une bonne prise. mais ça suffit pas.
Tu as essayé donc ?
Citation : Pour ce qui est de la compo, je pense que pour ma façon de composer, une workstation fera très bien l'affaire ( fantom X8, par ex, que j'ai essayé et qui m'a surpris positivement par son interface réellement très intuitive ), couplé à mon S1000 et à un ti micro korg qui m'a bluffé.
Tu devrais indiquer les tarifs de chacun pour voir ce que ça représente dans le budget.
Tu ne crains pas que la workstation soit moins flexible qu'un ordinateur ?
Cela dit tu sembles avoir déjà pas mal réfléchi à ton besoin, essayé des solutions...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/02/2005 à 20:50:18
Workstation = caca
ordi = caca mais moins
d'autres questions hypervince?
ordi = caca mais moins
d'autres questions hypervince?
Anonyme
521410
12 Posté le 28/02/2005 à 21:04:36
Citation : ordi = caca mais moins
niveau séquenceur et playage de piste audio c'est comme même pas mal.... nan ?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/02/2005 à 21:07:22
Trop de soucis et trop de possibilités mais sinon c'est un bon outil qui peut etre très caca parfois
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/02/2005 à 21:10:10
J'ai pas dit qu'il y avait une solution
peut etre que tout est caca
peut etre que tout est caca
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/02/2005 à 21:58:28
Citation : tu aurais dit > j'ai 1500 euros on aurait cherché à optimiser avec toi.
Bon alors, je reformule....> J'ai 5000 euros
Dr Pouet > Voilà, content d'voir que t'as capté que sur les 5/6000 euros, y'a déjà 3000 euros ( d'où mon hésitation quant à m'jeter dans l'bain workstation ) pour le Fantom X8 ....
Pour ce qui est de la flexibilité/évolutivité bah, j'parirai sur l'ordi bien que n'ayant jamais fait de MAO...
J'arrive mal à déterminer si mon attirance vers l'achat d'une workstation est dù plus au fait que ça répond à mes besoins, où si c'est d'la peur combinée à la flemme de me prendre la tête à apprendre à utiliser l'ordi pour d'la musique...
Citation : J'ai pensé à un couple Statique/ tranche de console pour la prise, mais c'est pas assez...
Je n'ai rien essayé niveau micro et tranche ( je doute de mon propre jugement étant donné mon inexpérience et j'estime que je ne suis pas le plus à même de determiner la qualité d'un appareil de ce type...) . Quand je dis " pas assez ", je parle du fait que je n'ai pas d'enregistreur / multipiste ou Dtd mise à part un 4 pistes numérique Fostex ( je doute de la pertinence/cohérence dans le fait de " lui coller au cul " un préamp TL ou Bellari, et un statique à 1000 euros...
Le truc c'est que je ne penses pas pouvoir envisager un " tout " avec mon budget actuel, par contre, il me semble réaliste ( ainsi qu'à d'autres Afiens, visiblement ) de me constituer une base sympathique....
Je sais bien que le choix d'une workstation est loin de faire l'unanimité, et à fortiori le modèle qui a pour l'instant ma préférence ( le fantom x8 ) ... à ce propos tout l'monde a l'air de s'accorder à dire que le Motif es tient le haut du pavé...
Je pense que la mao sera pour moi un passage obligé....et là, je connais ma priorité...> Simplicité d'utilisation, fonctions basiques acceptées, et surface de contrôle....( exit les Logic 6, cubase sx, etc...) Mes raisons, mon travail sera sédentaire, et l'ordi présente à mon sens le meilleur rapport qualité/interface agréable/prix pour l'enregistrement et l'édition...
Je n'ai pas essayé le Fantom X8 longtemps, il est vrai. Cependant, je dois dire qu'il m'a plus qu'enthousiasmé...j'ai adoré l'écran extrêment pratique et agréable....L'interface ultra intuitive et rapide....le toucher pas exceptionnel mais très correct, la banque de sons variées, extensible par cartes SRX, les pads qui m'ont bluffés d'expressivité/ pratique ....
J'étais devant la machine et je pensais à la phrase d'un afien qui disait > " l'important, une fois devant la machine qui nous interesse, c'est de se demander si elle te donne envie de composer, de jouer...." Si je m'en tenais à ce raisonnement, je fonce les yeux fermés sur le fantom x8 ...
J'le verrai bien comme base de compo, et le compléter avec l'ordi, justement pour bénéficier d'une config extensible ... profité des banques de sons en soft ( native instruments, pro sessions ) , du séquencer audio / midi, pourquoi pas des plugs d'effets ( bien que j'me serai plus vu avec du hard sur ce point ...)
Le korg, je suis pas sur de l'acheter en premier, mais je sais qu'jl'e veux....COmme pour le fantom x, je l'ai essayé, il m'a séduit...
Concernant l' AKG C414, un des vendeurs de pigalle avec qui j'ai parlé d'mon projet m'a parlé d'ce micro. Après visite des forums af dédiés, j'ai pu me rendre compte de la pertinence de sa suggestion ( ce qui m'encourage à lui accorder ma confiance quant à la bienveillance de ses conseils...) . Dernièrement, un afien a signalé que pour du rap, le Rode NTK pourrait être plus à proprié, étant donné le fait que l'AKG sonnerait un peu " léger " ...Pour le choix d'mon micro, un modèle le plus simple possible à " rentabiliser " sera le bienvenu.
Dr Pouet > Faute d'avoir essayé des tas d'machines...Il serait euphémique de dire que j'ai gambergé concernant le matos avec lequel je vais constituer ma config.... ;) Je ne serai pas contre ( re-euphémisme ) le fait que vous suggériez des configs avec argumentation minimum, et qu'on essaye d'optimiser le budget.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
521410
18 Posté le 28/02/2005 à 22:31:50
Arrête de tergiverser....
allez hop je t'aide : ca sert a rien de payer un fantom x8 3000 € alors que tu peux prendre la version rack a 1300 et lui coller un clavier maitre 88 touches entre 400 et 1000 €....
sinon le fantom souffre de trop mauvaise réputation pour baser une config uniquement la dessus donc je te conseillerais un motif es rack...
allez hop je t'aide : ca sert a rien de payer un fantom x8 3000 € alors que tu peux prendre la version rack a 1300 et lui coller un clavier maitre 88 touches entre 400 et 1000 €....
sinon le fantom souffre de trop mauvaise réputation pour baser une config uniquement la dessus donc je te conseillerais un motif es rack...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/03/2005 à 02:34:26
Bon , Vince , 20 fois que tu ouvres les mêmes threads ou qu'on te retrouve à poser les mêmes questions ... Perso , avec 5000 ou 6000 roros de budget , vous me verriez plus poster sur AF pendant un bout de temps ...
Alors , bon , je te donne mon avis : choppe un ordi potable ; une bonne carte son externe ; un clavier maitre avec autant de touches qu'il te faut ( lestées si t'as envie , vu que t'as les moyens ... ) ; ton chais pas quoi , mais en rack ; un bon sequenceur generaliste ; un mic ; une table de mix ; des monitors ... Et hop , roulez jeunesse ... T'as largement assez de budget , et au pire , si ca coince , tu peux taper dans l'occas ' ...
Alors , regarde bien les fiches techniques , pose les questions une fois , ecoute bien les reponses , fais toi ton avis sur la chose , essaye un peu de matos ... Puis hop , trace en magasin et arrete de te chier dessus , mec ... Faut passer le cap , quand on a la maille ... Sans quoi , tu vas arriver à 10000 posts et on te verra encore sur AF à demander "ouais les mecs , ordo ou workstation ?" , et pour le coup , t'auras toujours pas avancer niveau son ...
Donc , maintenant , arretes la parlote et agis un peu ... mais avec de la jugeotte : cherches les petites feintes comme celle que Ludo t'indiques , et t'as moyen de te faire un bete de truc ...
Ou alors fais moi gracieusement don de ces 5000 euros , crois moi , ils seront bien employes ...
Alors , bon , je te donne mon avis : choppe un ordi potable ; une bonne carte son externe ; un clavier maitre avec autant de touches qu'il te faut ( lestées si t'as envie , vu que t'as les moyens ... ) ; ton chais pas quoi , mais en rack ; un bon sequenceur generaliste ; un mic ; une table de mix ; des monitors ... Et hop , roulez jeunesse ... T'as largement assez de budget , et au pire , si ca coince , tu peux taper dans l'occas ' ...
Alors , regarde bien les fiches techniques , pose les questions une fois , ecoute bien les reponses , fais toi ton avis sur la chose , essaye un peu de matos ... Puis hop , trace en magasin et arrete de te chier dessus , mec ... Faut passer le cap , quand on a la maille ... Sans quoi , tu vas arriver à 10000 posts et on te verra encore sur AF à demander "ouais les mecs , ordo ou workstation ?" , et pour le coup , t'auras toujours pas avancer niveau son ...
Donc , maintenant , arretes la parlote et agis un peu ... mais avec de la jugeotte : cherches les petites feintes comme celle que Ludo t'indiques , et t'as moyen de te faire un bete de truc ...
Ou alors fais moi gracieusement don de ces 5000 euros , crois moi , ils seront bien employes ...
Vince Maximum
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 25/06/2009 à 12:57:23
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox