Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 284 vues
- 25 followers
brianmay
Anonyme
Citation : mais lorsque l'on prend des instru en facade le traitement de la pièce a certes uhne importance mais ne change pas grand chose au son on n'est pas dans une config d'enregistrement de pure acoustique non plus.
grosse blague, hein, ton micro a 1200€, il va repiquer l'acoustique comme pas permis, c'est justement une de ses qualités. quand tu fais des prises d'instrus ou de chant, l'acoustique, c'est au moins 20% de ton son...
apres un autre truc, il aura beau avoir un matos a 3000e, je suis CERTAIN qu'il sonnera moins bien que moi avec un micro a 100€. parce que t'oublies que le facteur decisif, c'est le mec derriere la console... et que t'as beau mettre toute ta paye dans ton matos, ça ne t'aidera pas lourd. alors prendre le risque de choisir un micro a 1200€ sans competences prealables... sans moi...
Citation :
pour le traitement de la pièce cetaibe pièce de tout les jours avec un preu d'ingeniosité font très bien l'affaire.
c'est marrant, t'es pret a faire une acoustique de bricoleu alors que t'es pas pret a prendre un micro de bricoleu... coherence cogerence
MortaFraiz
brianmay
Anonyme
Citation : j'ai essayé un jcm 900 avec un neumann a 25 cm de l'ampli dans un caisson d'isolation et dans une petite pièce ba franchement c'est marrant ...
ben ouais.... mets une voix ou un choeur, reviens me voir...
ensuite, la cabine de chant d'un metre carré, c'est exactement ce qu'il faut pour que des prises ne sonnent pas naturelles... t'as plus de bruit exterieur, mais t'as plus d'acoustqiue du tout... la bonne affaire...
enfin bon, apres, il fait ce qu'il veut, mais ce que tu racontes...
Citation : Ba ecoute regarde comment certains grand groupe font leurs prises de chant tu seras surprise dans une meme grande pièce brian may tripe sur sa gratte pendant que quelques mètres plus loin freddy s'egosille dans son alkg (et c'est pas de la repete)
on est vraiment trop con de se casser le cul a faire des circuits retours casques, de mettre tout le monde dans des pieces separées et traitées quand vraiment ils insistent pour jouer ensembles, une bonne prise live comme en quarante et on en parle plus... .
DigitalClockMaster
Et pourtant c'est souvent utilisé ! Les cabines de chant ressemble souvent à des placards - ce qui ne veut pas dire qu'aucun traitement acoustique n'a été utilisé dans la pièce !
On obtient un son très dry et on rajoute une RVB artificielle par la suite...
Anonyme
-----edit, et mettre un micro a 1500€ dans une cabine de douche moquettée, tu trouves pas ça un peu dommage??
brianmay
Anonyme
Citation : si il achete ce pur matos (neumann , akg c 414 , amek , tfpro ) ca lui servira a vie a ses gosses et a ses petits enfants voila ..
ça c'est pas faux en meme temps si ses gamins jouent au foot...
je crois pour ma part qu'il vaut mieux avoir de l'experience avant de choisir son materiel. entre deux preamps de meme prix, y'a parfois des differences de couleur enorme... alors si tu sais pas ce que tu veux, tu tapes au hasard et tu te retrouves au moment de changer avec 2000e de matos sur les bras.
et je pense aussi q'u telle chaine en home, c'ets un gachis considerable. autant prendre, comme digitalclockmaster l'a suggéré, une demi journée de studio de temps en temps pour les prises definitives... pour le prix t'auras la competence livrée avec.
brianmay
Vince Maximum
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
- < Liste des sujets
- Charte