Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
T'es trop speed, calme toi...

Investi progressivement, en fonction de tes besoins... Prends le temps d'aller tester les machines et appareils...

Tu veux créer un studio, ou un "home studio", Parce que des fois, tu vas super loin...

Essaye le matos avant de dépenser...
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : inon, j'avoue que ça m'fait un peu flipper de m'baser sur des soft pour la compo ( hormis la gratt' ) ...

tru sais, le hard aujourd'hui, c'est du soft sous emballage, pas plus pas moins, t'as des boutons en plus, pas de souris et un ecrande deux lignes au lieu de 17 pouces, mais t'as sensiblement les memes fonctionnalités, les memes logiques. franchement moi, a part pour des sons de synthé tres specifique, et destinés a evoluer, je supporte plus de travailler avec du hard...
212

Citation : Etant sous logic, tu peux m'dire à quel point c'est compliqué ou pas de composer / enregistrer avec au début ??  
 J'suis prêt pour le " combat ", mais autant me renseigner sur mon " adversaire ", d'abord... 
j'espère secrètement qu'c'est plutôt simple de faire des trucs simples avec...genre enregistrer quelques pistes d'instrus virtuels, enregistrer une piste voix, faire un ti copier coller pour le refrein, des trucs comme ça... 

Tout ça c'est très simple. Probablement aussi simple qu'avec le Fantom, et certainement beaucoup plus pratique. Si tu veux être capable de le faire dès le déballage, il faut que le vendeur te montre un exemple d'utilisation.

Ce qui est compliqué dans Logic, ce sont les possibilités de configuration sous-jacentes. En pratique tu peux y être confronté quand tu es à cours de pistes, tu demandes à en ajouter une, elle est bizarrement configurée et là on ne comprend plus pourquoi ça ne marche pas... Cela dit avec un modèle de base (qui s'appelle autoload) assez riche pour tes besoins (genre 24 pistes audio, 32 instrus virtuels, 16 midis) ça ne devrait pas arriver.

Après, si tu fais partie de ceux qui n'ouvrent jamais un manuel, c'est sûr que ça va être chaud. Cela dit moi j'avais eu du mal à découvrir le fonctionnement d'Acid en trifouillant au pif (en y passant du temps j'y suis quand même arrivé ;) ). Je pense qu'en musique on a tout de suite besoin de suffisamment de fonctions pour qu'aucun logiciel ne puisse être complètement trivial.
213

Citation : tru sais, le hard aujourd'hui, c'est du soft sous emballage, pas plus pas moins, t'as des boutons en plus, pas de souris et un ecrande deux lignes au lieu de 17 pouces, mais t'as sensiblement les memes fonctionnalités, les memes logiques.

Tu ne vas pas un peu loin là, quand même... La synthèse est quand même légèrement différente entre du hard et du soft... La chaleur des lampes, les grains spécifiques, etc. L'idéal est d'associer les deux...
214
Si tu prend un statique et que t'enregistre dans la même pièce que l'ordis t'as intérêt a prévoir la tranche compresseur/noise gate avec.... :clin:

ce serais tellement plus simple de prendre un sm58 et un tubepré.... :noidea:
215
:8O: Pourquoi vouloir tant de matos?

Alors qu'avec un djembé(voire une derbouka) et un bon radiocassette...m'enfin...
Fuck me,i'm swiss.
216
Voilà une remarque faîte par un afien sur les MSP 5

Citation : 3 ans d'utilisation avant de m'en débarasser. Mix systématiquement ratés alors qu'avec de la hi-fi ou au casque j'obtiens de bons résultats. J'ai beaucoup comparé, mais l'écoute est flatteuse et on se jette dessus en pensant faire une bonne affaire.
Plutôt crever que de les utiliser à nouveau.
Trés en colère d'avoir gaspillé mon fric avec ces m.

Bon, déjà, c'est que voir qu'il y a 25 avis sur ces enceintes est une certaine garantie sur elles...
( si les gens les ont achetées, c'est qu'on leur a conseiller et/ou qu'ils ont appréciés...)

Comme dit précédemment, comment m'fier à mon écoute....? Je suis sûr qu'en en écoutant plusieurs, bah, j'aurai une préférence...mais j'ai pas du tout d'expérience en mixage ( pas avec moi derrière.....ma souris.... :((( ) .

Comme d'hab, certains avis laisser sur les MSp 5 se contredisent...
Certains sont très satisfaits de leur " neutralité ", d'autres s'accordent à dire qu'elles sont flatteuses....
L'avis le plus argumenté disait que c'est des très bonnes enceintes, très bonne finition, avec une écoute agréable, mais déconseiller pour un débutant en mix....car trop de paramètres à prendre en compte...( ne pas oublier que les graves sont enjolivés, faut rajouter un peu de médium, etc....)
Bon, d'après moi, elles sont très bien, et le fait que l'écoute soit agréable est un très bon point. De plus, concernant le fait qu'il faille les " connaître " pour bien les utiliser, je pense que ça sera la même rangaine quelque soient les enceintes...
C'est vrai qu'ça a ses avantages d'avoir des enceintes pas flatteuses, " et si on fait sonner un mix avec, ça sonnera partout ! " ...J'crois pas trop à cette phrase " magique "...

Samantha > T'y connais tu en " bricolage " de cabine de chant pour une chambre...??
ça m'paraît burlesque, mais pour l'instant, si ça peut améliorer notablement ma prise de voix...
Par rapport au Hard, je pense également que pour pas mal d'entre eux, c'est du soft en boîte, avec des fonctions et boutons spécifiques pour le live, ou autre...Ceci dit, j'vois et lis pas mal de monde équipés Mao, soft et tout, et qui empile tout de même du hard, en recherche, ou en a un minimum...et pas forcément d'l'analo ou à modélisation analogique...

Regardes Aphasie, par ex...il s'est pris le mo phatt rack, et il a pourtant l'ordi et des soft...Il doit y avoir pas mal de monde aussi qui ont l'ordi + soft et ont un expander rack ou vont s'en prendre un ...genre Motif es rack, Proteus 2000, etc...

Perso, je pense comme t'as dit...En hard, j'compte me prendre le micro korg, qui m'a complètement surpris et plu.
217
:idee: Et si au lieu de lire et d'écrire 2543 lignes,tu allais ÉCOUTER AVEC TES OREILLES nombre d'enceintes avec un dique que tu connais bien????

Là,je ne fais pas mon (Vince?),mais c'est ce qu'il y a à faire....

--->HOP,le magasin!!!

(Ceci dit,je ne te conseillerait pas les MSP5...)
Fuck me,i'm swiss.
218

Citation : Pourquoi pas un genre de paravent avec juste l'espace pour faire passer le cable du mic, moi et le pied micro au milieu du paravent, un tapis sur le sol, et une couette sur le dessus ??

Bah a la base c'est ce que j voulais faire , mais j suis trop grand , j'ai a
pas trouver de paravent a la bonne taille , moi ma cabine est constitué d'un rideau et j'en suis tres content :D:
219

Citation : (Ceci dit,je ne te conseillerait pas les MSP5...)

Pourquoi donc???? :oo:
220
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox