Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
A propos du micro, voici ce qu'écrivait Samantha et qui a plus ou moins convaincu Vince:

Citation : par contre concernant micro/tranche, je vais te dire un truc: t'as carrement compris le truc de la coherence de la chaine, y'a un paramatre que t'as zappé quand meme, c'est d'abord ton acoustique, ensuite tes capacités a faire sonner ledit micro. si tu ne te debrouille pas dans tes mix, dans les traitements de la voix (comp notemmment), ça sert pas a grand chose d'avoir un chaine audio a 1500€.

Comme tu n'as jamais pratiqué, je ne suis meme pas sur que tu fasses la difference entre une prise avec un micro a 1000€ et un micro a 150e. faut savoir plusieurs truc: un statique a 150€ pour un debutant, c'ets grand luxe, j'ai longtemps pas pu m'en offrir, et le jour ou j'en ai eu un, me suis dit: pourquoi un micro a 1500. non pas que la difference n'existe pas, seulement d'une part ma chaine n'est pas a la hauteur, d'autre part, mes oreilles et mes capacités a mixer non plus, si bien que dans mes mix au final, moi perso, je ne fais pas toujours la difference.

En gros, vu le prix du bouzin et l'usage que j'en ai, quand j'en ai vraiment besoin, j'essaie de prendre deux heures en studio. c'est arrivé qu'une fois que j'ai une voix qui vale lapeine d'etre enerrgistré sur un tres bon mic et avec une tres bonne acoustique... voila, a mon avis pour 450€ t'as un couple preamp/micro qui va te suffire au moins pendant un ou deux ans... si tu prends une carte son avec des preamps, tu vas encore economiser, pour une qualité tres decente.

La question est: est-ce que ça vaut le coup d'acheter d'emblée un truc plutôt haut de gamme si on n'a pas un idée précise de ce que l'on recherche (timbre, caractéristiques) et va-t-on en avoir l'usage ?
J'aurais tendance à me ranger à l'avis de Samantha (ex Sil/sic avant son opération :mrg: ) mais j'avoue ne pas avoir eu l'occasion de faire une comparaison...

Le but de Vince n'est pas d'avoir 5 micros. Par contre, avoir un fantom+1 motif rack+1 microkorg, c'est peut-être s'éparpiller un peu. Il est sûrement préférable de faire ces achats au moins au fur et à mesure en laissant passer un peu de temps entre chaque. Il y a de bonnes chances que l'on change d'avis entre temps.
Afficher le sujet de la discussion
81
Depuis le temps qu'il réfléchis de toutes façon il est pas près de les faires ses achats.... :volatil:
82
Vince, je n'ai pas l'impression que tu sois déjà allé plusieurs fois faire des tours en magasin pour voir de près toutes ces possibilités, et notamment l'aspect ordi + surface de contrôle. Si ?

Par ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir quasiement 2 moyens de mixage/séquencement: la workstation d'un côté, l'ordi+surface de l'autres. Ca me semble assez redondant, et l'ensemble des deux sera sûrement plus compliqué à utiliser que un seul, tu ne crois pas ?
83
Et ton bouquin?
84
Vince il fais aps de music laisser le tranquille ce pauvre chomeur bientot en fin de droit !!!

Dite lui que pour 200 € il a pareil et c top
85

Citation : pauvre chomeur bientot en fin de droit !!!

Citation : Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?

Euh...
86
Ca c'est son indémnité d'handicapé mental ....
87
Brianmay a dit

Citation : sinon tu peux opter , pour une table 24 poistes berinhger , avec les lumières qui vont avec plus les meublzes racks avec tous les super effets de la meme marque , des statiques un peu partout , plusieurs ecoutes breinhger , les amplis guitare behringer

Pas d'accord :non: Et je rejoins le Dr Pouet sur le fait que Vince étant débutant, comment veux-tu qu'il fasse la différence? :noidea: Ce qu'il faut, c'est une chaîne cohérente. Lorsqu'il aura bossé avec un SM58 à 130 euros ou un C2000 un peu plus cher (mais statique), alors il appréciera de monter en gamme parce qu'il percevra la différence. Et cela reste valable pour tous les maillons, du transducteur primaire au transducteur secondaire. Mais de là à mettre au rang du matos pourri "bas de gamme" Behringer... Certes, Berangère n'est pas cher, mais ça permet à certains de commencer à s'équiper. Et pour ma part, ce matos est bien et me convient. Pour l'instant Vince à besoin du matos de "monsieur tout le monde". Il fera de la compétition plus tard lorsqu'il aura fait ses premières armes. D'ailleurs, tout le monde à commencé comme ça. Et c'est par ce biais que l'on peut mieux juger de la qualité d'un matériel. Vince fera de la F1 lorsqu'il aura roulé (et appris les pièges) de la route MAO avec sa voiture de monsieur tout le monde; et même une R5 d'occas peut faire l'affaire. Et c'est peut-être dans ces moments là qu'on est le plus créatif, imaginatif et productif dans un contexte minimaliste. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

88

Citation : l'essentiel reste un pur micros (akg , neumann ) , un pur préampli ( neave , amek , tfpro , tl audio et j'en passe ) , et une carte son dont les entrées ne tuent pas trop le son qui arrive , apreès le reste est du superflu mais le principal est tout d'abord a mon sens ces trois éléments !!

ouais, et c'est toi qui va venir faire le traitement acoustique de son home studio??? ça sert a quoi un couple preamp micro a 3000€ dans une piece qui n'est pas traitée, je peux savoir???
parce que ta chaine audio elle commence entre les murs de ta piece.... et elle se finit entre les main de l'ingé son. alors comme vince n'a ni l'un, ni l'autre :???: :oo:
89
Carrément d'accord avec jean philippe,

si on te met une ferrari dans les mains le jour où tu as ton permis, tu risques de te tuer assez rapidement !!! Le parallèle est vrai avec le matos !!! Parce que tout le matos nécessite des connaissances qui s'acquièrent au fil du temps, et tu risques de te dégouter de la musique, ta passion, si tu tapes trop haut...

Il faut rester humble dans ce domaine... Commence modestement, avec du matèriel de bonne qualité quand même, mais ne te déchire pas de 5000 ou 6000 € :non: :non:
90
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox