Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 62 851 vues
- 24 followers

Shirow

J'espere que pendant ce temps , t'as gratté des lyrics au moins , parce que sinon ...

Hors sujet : Bon , treve de plaisanteries ... Si t'es chaud , je te lache un beat fait sur mesure quand tu veux , Vince ...

Vince_

Citation : t'as gratté des lyrics au moins , parce que sinon ...
Quedalle...

( au moins, j'ai dit la vérité....)
Mais c'est parceque j'ai pas le Waterman 845 XT.....sinon, j'aurai écrit 14 albums, tu penses bien..

Beatless

Citation : Mais c'est parceque j'ai pas le Waterman 845 XT.....sinon, j'aurai écrit 14 albums, tu penses bien..

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Anonyme

Vince_

En effet, dans mon entourage, personne n'a de mac...

Joe chip

Anonyme

Vince_

Sons GM, séquencer à pattern 8 pistes + 8 pistes pour la batterie...
Sinon, voilà l'avis laissé par Alfred à propos du Mac mini...
Citation : Salut a toutes et a tous...
J'utilise un MacMini depuis 1 mois environ et j'en suis tres content...
J'aime sa taille,son design,son silence et Mac osx....
Je viens juste de switcher apres 10ans de MAO sur PC et c'est que du bonheur....
Le rapport qualité prix est correct quand on a déja(comme moi)1 écran,clavier et souris USB...
J'ai le modele Proc G4 1.4, 1 go ddr,dd 80 go pour le moment avec Logic express7,mais je compte bien me payer Logic Pro 7 dès que je peux...(Carte son RME fireface 800,top du top....)
Je ne fais que de la musique avec...Le dd interne est trop lent pour l'audio,(dd externe FW obligatoire,mais ca aussi je l'avais déja..)La carte graphique(pas de double écran) et ses 32 mo exclue directement les joueurs,mais est suffisante pour les DVD,Divx et logiciels musicaux...Je vois déja les limites au niveau puissance pour l'audio(pas question d'avoir 30 instruments virtuels,et 100 pistes audio avec compresseur et reverb sur chaque tranche...)mais cela reste très raisonnable pour bosser...Pour le moment j'ai fait tourner des projets avec 12 sampleurs EXS,4 instrus virtuels LOGIC+12 pistes audio,4 départs aux(2 reverbs et 2 delays)+Reason 2.5 en Rewire et ca marche....Evidemment,ca donne envie d'avoir un G5 bi-pro et 8 go de ram mais c'est pas le meme budjet....
Voila pour ma petite expérience du MacMini,pour moi l'idéal pour essayer MAC et ne plus jamais revenir au PC.....Surtout,surtout OSX(et toute le suite logicielle offerte) qui a mon sens est un sommet de simplicité et d'intelligence....N'hésitez pas a me poser des questions......A bientot...ALFRED....
J'me disais qu'ça serait sans doute plus sympa pour moi de m'prendre un modèle un cran au dessus du mac mini...étant donné que j'ai l'budget, et qu'ça me coùterait sûrement +cher d'acheter le mac mini, puis d'en racheter un parcequ'au final, ses limitations m'emmerdent de trop...( impossible de rajouter un deuxième écran, il faut acheter un DD fire wire externe pour l'audio, rajouter d'la ram...etc....)
Le proc du mac mini, c'est 1,4gz ou 1,6gz...le hic pour le imac, c'est que c'est la même chose....( 1, 6 qz...ou 1,8gz )
Donc il reste les bi-processeurs G5, mais là, j'sais pas si c'est pertinent, étant donné mon statut de " débutant "...

Vince_

Citation : Image
Image
Eur 1.299,00
(Eur 1.086,12 HT) Image
Image
Expédié sous: sous 24h
Livraison gratuite
Ecran LCD panoramique 17 pouces
PowerPC G5 à 1,6 GHz
Bus frontal à 533 MHz
256 Mo de SDRAM DDR400
NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra
64 Mo de mémoire vidéo DDR
Disque dur Serial ATA de 80 Go
Lecteur Combo
à chargement frontal
Image
Image
Image
Image Image
Image
Eur 1.498,99
(Eur 1.253,34 HT) Image
Image
Livraison gratuite
Ecran LCD panoramique 17 pouces
PowerPC G5 à 1,8 GHz
Bus frontal à 600 MHz
256 Mo de SDRAM DDR400
Disque dur Serial ATA de 80 Go
Lecteur SuperDrive
à chargement frontal
Image
Image
Image
Image Image
Image
Eur 1.899,00
(Eur 1.587,79 HT) Image
Image
Livraison gratuite
Ecran LCD panoramique 20 pouces
PowerPC G5 à 1,8 GHz
Bus frontal à 600 MHz
256 Mo de SDRAM DDR400
Disque dur Serial ATA de 160 Go
Lecteur SuperDrive
à chargement frontal

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Citation : voila, c'ets mon dernier post pour t'aider, j'en ai marre
t'en a marre au bout de 26 pages ? t'es long a la détente mon lapin....

Moi j'ai comprisdès le début que ca menait nulle part son histoire.... et j'ai déflaggé le topic ( merci sat

Joe chip

Pour tes instrus ce sera largement suffisant (le S1000 te donne accés aune banque de sons énorme), tout en restant simple et fonctionnel, et ça te fait une bonne ossature sur laquelle faire évoluer ton home-studio plus tard quand tu seras plus à même de juger de tes besoins.
et pour t'enregistrer, un multipiste Aw16G de chez Yamaha c'est tres bien
commencer à ce stade à parler déjà de Mac G5 and co, je sais pas, mais ça m'a l'air complétement surréaliste

Anonyme

Citation : surréaliste
C'est le mot...

Dr Pouet

Citation : Le proc du mac mini, c'est 1,4gz ou 1,6gz...le hic pour le imac, c'est que c'est la même chose....( 1, 6 qz...ou 1,8gz )
Attention, ce n'est pas le même processeur: G5 contre G4. A fréquence égale le G5 est facile 30% plus performant que le G4, cf les tests de Recording avec Cubase et Logic.

Vince_

Citation : Laisse tomber tout ça, t'as déjà un S1000, prends une MPC pour faire tes sequences, un expandeur genre Motif Rack et un clavier maitre touché piano.
Pour tes instrus ce sera largement suffisant (le S1000 te donne accés aune banque de sons énorme), tout en restant simple et fonctionnel, et ça te fait une bonne ossature sur laquelle faire évoluer ton home-studio plus tard quand tu seras plus à même de juger de tes besoins.
et pour t'enregistrer, un multipiste Aw16G de chez Yamaha c'est tres bien
J'ai pensé également à ce genre de config...
Simplement, dans mon esprit, l'ordi remplace le yam Aw16g, et l'expander...
J'suis preneur pour les banques de sons akai S1000 !

( pour l'instant, j'ai une montagne de disquettes de samples persos.)
dans le genre hardware...y'a MV 8000...( samples, séquences, Dtd 8 pistes....)
Faut plus m'argumenter pour parler de " surréalisme " à quelqu'un qui veut s'équiper mao...
Imac G5 17' + carte sons + logic express 7 , ça coùte à peu près 2000 euros...
En hard, y'a quoi pour ce prix....??

Vince_

Qu'ce soit avec un MV 8000 ou MPC 2000 ou AW 16g, dans tous les cas, j'ai un écran limité, ainsi qu'au niveau des banques de sons.

MortaFraiz

Anonyme

Citation : surréaliste
C'etait pas un argument... c'était une constatation!

Vince_

Citation : Que dire de plus sinon ke YAMAHA réalise avec cette machine le rêve de nombreux home-studistes à la recherche d'une solution tout-en-un sans compromis et à budget réduit?
Aucun élément de l'AW16G(enregistreur,multi effet,sampler,console de mixage,graveur)ne fait office de "gadget" et réalise avec précision et efficacité la tâche ki lui incombe!!
Avec l'AW16G,du talent,du savoir-faire et BEAUCOUP de connaissances en INGENEERING,vous pouvez obtenir des résultats incroyables!!
G l'utilise depuis un an maintenant et chake fois ke g commence un morceau,g me réjouis d'avance à l'aventure humaine,musicale ke g vais vivre grâce à l'AW16G(rassurez vous,g ne travailles pas pour YAMAHA...c n'est pas de la PUB!)
G suis vraiment très content d'avoir fait le bon choix(g longtemps réfléchi,hésité entre différents modèles et grâce à AUDIOFANZINE,beaucoup de documentation et le "feu vert" de PROFESSIONNELS du milieu,g me suis finalement orienté vers l'AW16G...).
Avec l'expérience,g crois sincèrement ke g referais ce choix car en matière de musike,face à tant de produits,g me suis demandé de koi j'avais besoin en tenant compte de mon (petit)budget et l'AW16G est ce dont j'avais besoin...

Vince_

Anonyme

Joe chip

Citation : Donc, apparement, c'est mieux d'prendre l'imac G5 que le mac avec la boule et l'écran accroché dessus avec une barre en métal...là , où on pouvait déplacer l'écran presque à sa guise...

ha ouais d'accord...

Joe chip

Citation : L'ordi, il me servira de DTD, Séquencer midi, Banques de sons, Editeur audio, stockage de mix...
Qu'ce soit avec un MV 8000 ou MPC 2000 ou AW 16g, dans tous les cas, j'ai un écran limité, ainsi qu'au niveau des banques de sons.
mais tu seras toujours limité, quelle que soit ta config
les limitations tu les bases par rapport à tes besoins, est-ce que tu peux vivre sans écran 17 pouces pour faire tes instrus hip-hop?
j'en ai fait pendant des années à niveau professionnel avec juste un S900 et ses 768ko de mémoire, tu vas pas me dire qu'avec une MPC, un S1000 et un AW16G tu vas te sentir limité pour créer?
tu veux t'équiper pour enregistrer un orchestre symphonique ou pour t'enregistrer chez toi?
c'est ça les questions que tu devrait te poser, pas la taille du processeur du mac.
t'es complétement en train de te paumer là

Beatless

Citation : t'es complétement en train de te paumer là
+1

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vince Maximum

ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
- < Liste des sujets
- Charte