Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Pour ta configue, pas besoin de mettre autant... un Pc, une bonne carte son (moi j'ai une echo mia midi), un sampleur (rack ou vsti), des bonnes enceintes de monitoring, un clavier midi, un expandeur ou un synthé, un préamp pas cher avec un micro correct...

Dis toi qu'il faut y aller progressivement... J'ai commencé avec ejay (on ne rigole pas c'est mon cousin qui distribue ça :ptdr: ) puis fruity loops, puis magik music studio, puis cubase puis nuendo. J'ai pris un clavier maitre a 140€, une carte son à 300€ (a l'epoque, maintenant, c'est plus 190€). J'ai ensuite pris un expandeur (Emu Mo Phatt) et une petite mixette behringer...

Là, je reluque des monitorings (fostex pm 0.5) et un micro + préampli studio project (269€)...

Le tout c'est de te faire la main progressivement en fonction de tes besoins...

Certains ont peu de matos et déchirent les instrus (martis par exemple), d'autres en ont plus mais dégoutent (euh moi par exemple :ptdr: )...

Le seul véritable conseil que je peux t'apporter c'est: Pc au lieu de worstation, car l'ergonomie est meilleure...

Garde tes sous, vas y tout doux...
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est vrai qu'en contre-partie de ramer un minimax, bah, ça doit être cohérent sur le moyen terme...( sans parler du fait qu'j'f'rai des boucles avec les pieds sur fruity...)

C'est vrai qu'un portable présente l'avantage d'être transportable...( ah bon ?! ) , ce qui implique que je peux me déplacer avec en cas de soucis, ou pour emporter mes pistes en studio d'répèt' et/ou en studio d'enregistrement...
152

Citation : un expandeur ou un synthé

Justement, j'me posais la question d'l'intérêt d'avoir des racks d'expander ou des synthés ( hors analo ) en plus des banques de sons conséquentes en soft...

Il me semble qu'avec l'emulator X ou autre sampler soft, les banques de sons e-mu ( mo'phatt ou pure phatt ) bah, tu les as toutes...non ??!
153

Citation : C'est vrai qu'un portable présente l'avantage d'être transportable

Ouep, mais c'est hyper fragile... Un composant plante c'est tout le système qui part en sav...

Citation : ou pour emporter mes pistes en studio d'répèt' et/ou en studio d'enregistrement...

Ton but c'est pas de te monter un home studio???? :?!: Alors pourquoi vouloir te déplacer???? :bravo:
154

Citation : on but c'est pas de te monter un home studio???? Alors pourquoi vouloir te déplacer????

Dans un premier temps, même avec du lourd comme le logiciel Logic pro, un bon préamp/tranche comme le voice live, un statique correct, etc...je suis quasiment certain de ne pas obtenir un résultat comparable à celui qu'j'aurai dans un studio d'enregistrement avec ingé son ( même ci c'est pas le studio plus XXX, etc...)

Pour des titres qui me semblent prometteurs, je pense m'en retourner dans un premier temps au ti studio d'enregistrement à côté d'chez moi , dans lequel j'ai enregistré les titres présents sur ma page soundclick.

Pour des prises d'instruments ( violons, cuivres, etc...) je m'en remettrai également au studio d'enregistrement.

Mon but premier est de faire une maquette opérationnelle avec mes compos, mes textes, ma voix, et ensuite démarcher pour faire des connexions avec des gens ( zikos, et autres ) qui accrocheront à la sensibilité artistique gravée sur cette maquette.
155

Citation : win###s de mon c#l à décelé une vio#at##on dans le s###me de sé###it# de l#ve et bam, programme arrêté, veuillez contactez Abl#t#n, tentative de connexion sur le net pour me fayoter, et plus moyen d'utilisez le programme, et pas moyen de le réinstallez car le CD est... chez un pote, qui collectionne les CD de séquenceurs. Sans les utilisez vous imaginez bien.

C'est quoi ce truc? Ca faisait 2,3 semaines que tout fonctionnait à merveilles, je sortais tubes underground sur tubes underground et ça me tombe dessus! Je savais même pas que ça faisait un truc comme ça windows...

C'est ce genre de posts qui tendaient à m'orienter vers le Fantom X... :mdr:
156
En meme temps t'es pas obligé d'avoir live en versio pétée lol. moi ma version marche tres bien, et les abletons repondent ters vite aux quetsions et aux requetes...
157
Salut!!

juste pour dire un p'tit truc !

si tu veux trouver ton son, ton identité alors comme dit aphasie, equipe toi petit à petit au lieu de penser global.. Car ds un premier temps le premier truc que tu feras c la compo de tes instrus, ensuite sera de poser ta voix et ensuite de mixer le tout puis de "pre-masteriser"

si tu veux mon avis le setup de base (qui est un peu le mien) est :

- Ordinateur + sequenceur + sampleur soft (banque de son de qualité) + qq vsti pour les synthé (enormement de bonne chose en free) + effet vst (idem que vsti bonne chose en free)
- carte son
- enceinte de monitoring
- clavier maitre.. si tu aimes les pads il existe cela qui sort prochainement : https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,58694.html ou ca qui existe depuis plus longtemps : http://www.playback.fr/akai-mpd16-664.html

ensuite tu pourras completer ce setup de base par des choses/elements qui te feront envie suivant les nouveautés qui sort, le bouche à oreille, vu en magasin, lu ds la presse... etc etc...le tout etant de se faire plaisir...

je ne parlerais pas du coté workstation car je ne connais pas et à vrai dire le tout en un j'aime pas trop, par rapport à l'evolutivité. même si on peut ajouter ca et la qq cartes d'extension...

bon courage!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
158
J'avoue qu'le côté " tout en un ", bah, j'adore, au contraire...une seule bécane à apprendre, et c'est parti pour la compo...

Le seul truc, c'est que 3000 euros dans mon budget, c'est énorme, et que je devrais de toute façon me mettre à la mao...Donc autant me jeter dans l'bain maintenant, d'autant plus que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut ramer au départ, ok, mais qu'après, le jeu en vaut la chandelle.
Plein de banques de sons, un séquencer puissant qui fait office de Dtd au besoin, etc...

J'ai envisagé sérieusement de prendre le Fantom X8, et de m'dire que j'passerai à la mao plus tard...pour composer direct...

Je pourrai aussi prendre le Fantom X8 ( qui ferait alors aussi office de clavier maître pour la mao ) avec une config informatique à 1500 euros, et les 500 euros seraient dans les enceintes...

Je verrai un peu plus tard pour le mic, le voice live et les guitarres...
159
Perso, j'ai longtemps hésité entre un bon Pc et une MPC 2000xl ou Mpc 1000... J'ai choisi le Pc car plus évolutif, plus ergonomique pas d'option à la con... Mes yeux prefèrent, ils voient les séquences dans son ensemble et non pistes par piste... De toute façon, la MAO tu y viendras forcement puisque tu fais des pré prod...

Pose toi une question: avec quoi travaillent les ingés son de studio????
160
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox