Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Bon alors vince, ça murit cette décision ? :mrg:

Stratégie: relire le thread, prendre un whisky, méditer 2 heures, se lever d'un bond en criant eurêka, se saisir de son carnet de chèques, se ruer au magasin, et hop un chti home-studio.

Simple non ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
301
Remarque 5 000 euros de caisses de wisky ca le met a l'abris pour un bout de temps aussi.... :fou:
302
Ou un petit voyage a tahiti, l'été approche, un kaos pad dans l'avion et c'est réglé :ptdr:
303
Pour l'instant, j'essaye de m'en tenir à rester sur le choix d'un imac G5 1,6gz...

Par contre, j'ai défini mes objectifs, sur le plan productif.

Faire des titres utilisables pour Mix tape, Street CD.

Ce qui implique qu'il faut que j'me charge du mixage à la maison.
Donc, j'envisage l'achat d'une table de mixage.
J'ai le sentiment qu'utiliser une table de mixage analogique serait plus ludique/pédagogique qu'une surface de contrôle avec faders motorisés. Par ailleurs, mixé à la souris Voix, instruments, ne m'enchante guère.

Consoles > Onyx 16 ( ... ) , Mackie CFX 16, VLZ 1620, yamaha MG ? ....

Vu le nombre de sorties d'la FA 101, ça devrait le faire, me laissant quelques tranches libres pour laisser venir.

Ce chemin est-il viable ? Carte son > Ordi > Carte son > Table de mixage > Carte son > Gravure CD ordi.

En voyant des gars monter un PC, hier, j'ai trouvé ça sympathique d'avoir Son PC, avec sa config perso, etc...mais ça entraine des difficultés et contraintes dont je me passerai bien.
Ne recherchant pas la surpuissance, et étant attaché à la simplicité, j'opte à priori pour l'imac G5 ( 17' ou 20' ...je sais pas lequel des deux est le plus confortable et moins fatigant pour les yeux....j'envisage à cet effet une paire de lunette " protectrice" )
j'le prendrai avec une ram de 512, voir de 1 go si c'est pas trop cher.
J'm'en remet à plus tard pour l'éventuel achat d'un Disque dur Firewire.

C'est vrai que le choix PC peut être sympa aussi, dans la mesure du coùt , mais surtout par rapport au fait que le magasin me le fournit " clé en main ", avec les logiciels installés, carte son installée, 1 go d'ram, etc...Ca enlève à mon sens nombre des inconvénients ...
304
Mais non, un stylophoe !!! C'est ultra vintège. :bravo: Et ça marche sans ordi, exit les deux écrans TFT 19 orteils. :ptdr:

Special Effects include:

Waa Waa
Vibrato
Decay (long & short)
Reiteration (long & short)
Vibrato (long & short)
Woodwind (4 settings)
Brass (2 settings)
Strings (2 settings)
Tuning
Volume
Photo Control (light sensitive)
Built-in eliptical speaker

:ptdr:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

305

Citation : j'envisage à cet effet une paire de lunette " protectrice"

Pour une protection légère.

Monture en PVC souple, écran panoramique incolore en polycarbonate. Élastique réglable. Aération antibuée. Compatibles avec le port de lunettes correctrices. Poids : 64 g. Conforme à la norme européenne EN 166-B.

RAJA

C'est un modèle similaire que je mets lorsque je fais des coupes à la disqueuse (rienà voir avec un CD !).

306
Tu tiens absolument à claquer 6000 euros dans une config?

Pkoi ne pas opter pour un G4 plutot qu'un G5, beaucoup moins cher et largement suffisant pour travailler correctement, surtout que si tu comptes mixer en hard une table de mix ne sera pas suffisante, il te faudra des effets hards : reverbe, comp, rack d'EQ parce que sur les console que tu cite les EQ sont plutot faiblards. A moins de prendre une "bonne console"!
307
Ce que dit bandini est vrai. C'est comme ça que je pratique. :clin:

Hors sujet : Désolé pour les dérapages :fou:

308
309

Citation : Donc, j'envisage l'achat d'une table de mixage.  J'ai le sentiment qu'utiliser une table de mixage analogique serait plus ludique/pédagogique qu'une surface de contrôle avec faders motorisés. Par ailleurs, mixé à la souris Voix, instruments, ne m'enchante guère.

Enfin ça c'est un achat que tu peux faire ultérieurement. Tu peux garder l'argent pour, mais acheter déjà le minimum et commencer avec. Si ça se trouve le mixage à l'écran et la souris ne te gênera pas, ou alors tu préfèreras finalement une surface de mixage (je parierais sur ça).

Mixer entièrement dans une table externe avec des effets externes n'a pas beaucoup de sens: ça revient à utiliser l'ordi et son soft à 20%, et acheter plein de trucs en double, et probablement en moins bon, parce-que rien que les effets de logic pro sont d'un niveau de qualité déjà très élevé.

Et puis le fait d'avoir à l'écran toutes les courbes d'automation (mouvements de faders), c'est quand même ultra-pratique.
310
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox