Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?

Citation : A propos D' emu, j'comprend pas pourquoi ils ne vendent pas le proteus X ou emulator X sans la carte son...

parce qu'ils ont besoin des dsp de la carte pour tourner. notemment les filtres apparemment.
pour le sequenceur, logic ou cubase ou tracktion pour le gros du boulot, mais moi par contre, je crache pas sur fruity pour programmer les patterns, c'ets vraiment tres intuitif. pis comme on peut apres le mettre en vsti dans un autre sequenceur...
Afficher le sujet de la discussion
231
Ok, c'est super pratique les soft comme ça, avec le système Vsti...

Logic, Cubase, ou Traktion....

J'aurai pensé que Traktion soit moins pratique du fait qu'il fait Dtd, mais pas séquencer midi...

Cubase ou Logic, à mon avis, dans les deux cas, ça va être chaud au début...
232
Pack micro sympa

mais pour bosser, y'a quand meme beaucoup mieux.

Allonge les modèles ! un modèle qui correspondrait à ( si tu l'fais sonner là dessus, ça va passer ailleurs..)

( mais autour de 500 euros la paire, hein )
233
APPLE PLAYBACK MINI BOX
1399 € TTC Livraison gratuite
APPLE PLAYBACK MINI BOX
Disponible à partir du : 21/03/2005
Une configuration audio sur Mac, prête à l’emploi, pour moins de 1400 Euros, ç’est désormais possible avec Playback Mini. Le cœur du système est le MacMini 1.42Ghz équipé de 512 Mo de ram, il...

INFORMATIQUE > MACINTOSH

APPLE PLAYBACK MINI PROTOOLS
APPLE PLAYBACK MINI PROTOOLS
Une configuration audio sur Mac, prête à l’emploi, pour moins de 1400 Euros, ç’est désormais possible avec Playback Mini. Le cœur du système est le MacMini 1.42Ghz équipé de 512 Mo de ram, il...

INFORMATIQUE > MACINTOSH

APPLE PLAYBACK MINI LOGIC
APPLE PLAYBACK MINI LOGIC

INFORMATIQUE > MACINTOSH

APPLE IMAC G5 17 1.6 GHZ
1299 € TTC Livraison gratuite
APPLE IMAC G5 17 1.6 GHZ
Livré habituellement en 72H
iMac G5 vous offre l'élégance du tout-en-un à un prix délicieusement abordable. Profitez de la vue sur un moniteur à écran plat panoramique. Arborez allègrement votre iMac G5 dans toutes les pièces...
234

Citation : En parlant de Logic, j'ai vu dans un magasine qu'y'avait une version " education " de logic express et logic pro...ça te dit qq chose ?? 

Non, connais pas.

Citation : Pour ce qui est de l'ordi + carte son...M'encouragerais tu à aller dans l'sens du pack mac mini proposé par Playback...? Sinon, l'alternative, c'est G5 + Edirol FA 101.

Vu ton budget, vu la connectique limitée du mac-mini, je t'encouragerais plutôt à aller vers le G5, avec 512Mo de RAM bien sûr, et si possible en 1 seule barrette pour pouvoir passer à 1Go juste en ajoutant une deuxième barrette. Vu que tu vas le garder un moment, autant prendre un truc bien d'entrée.

Tu peux commencer par acheter le minimum pour bosser et vérifier que la config marche: 1 clavier maître+1 ordi +1 interface audio+1 micro+1 séquenceur.
Ca devrait t'occuper quelques mois déjà. Ensuite tu achètes les trucs complémentaires: guitares, banques de sons, préamp micro... Chaque nouveau joujou relance l'envie de créer ! En plus, étaler les achats laisse plus de temps pour découvrir chacun.
235
Quand je parle de G5, c'est de l'imac qu'il est question, hein...

Citation : Ecran LCD panoramique 17 pouces
PowerPC G5 à 1,6 GHz
Bus frontal à 533 MHz
256 Mo de SDRAM DDR400
NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra
64 Mo de mémoire vidéo DDR
Disque dur Serial ATA de 80 Go
Lecteur Combo à chargement

Ce modèle est à 1299 à playback....pour 1599, on passe en 1,8 gz, mais j'crois bien qu'on reste à 256mo de ram...J'espère juste qu'on est pas obligé de mettre une barette apple à 400 euros pour avoir les 512mo d'ram....

Tu vois par ex, le pack mac mini d' chez playback, bag, le mac mini est fourni avec 512 mo d'ram d'office...

Concernant le séquencer, à priori, ce sera logic express...ou pro si ça se révèle avantageux à l'achat ( j'crois pas qu'on puisse up grader logic express...) pour avoir une bonne base...ordi + séquencer. sinon, y'a cubase sx...ou traktion, mais ce dernier n'est , semble t il pas apte à remplacer logic express ou pro....

pour le clavier maître, c'est soit maudio 88, soit un RD 300 SX ( mais ce dernier fait le double du prix....) , soit un studiologic 990...

J'suis d'accord avec ta vision, concernant le fait que l'étalage des achats peut aider à découvrir, apprendre, etc...voir relancer l'inspiration, même...

Simplement, pour des outils comme le voice live, ou une gratt électro acoustique, autant les avoirs direct pour apprendre à m'en servir.
Il est vrai que le Voice live, à 900 euros, c'est un investissement...
236
Oui, j'avais bien compris qu'il s'agissait du iMac ;)
Chez http://www.apple.fr tu as tout les tarifs, ils varient très peu du site à une boutique. Bien sûr, mieux vaut acheter dans une boutique pour l'aide potentielle.
Le iMac 1,6GHz avec 512Mo est à 1369 euros, avec lecteur combo: lecteur/graveur de CD, lecteur DVD.
Le iMac 1,8GHz (256Mo effectivement) est à 1599 euros notamment à cause du lecteur superdrive qui permet de graver des DVD.

Les 512Mo sont incontournables.

Bien sûr que tu peux upgrader de Logic express vers Pro. Toujours sur le site apple:
Logic express= 329euros
Logic pro=1069euros
Upgrade express vers pro=769euros

Soit une perte de 30 euros en achetant en deux temps, donc aucune obligation de prendre directement Logic Pro. Vaut mieux prendre le minimum de risques en commençant avec Express je pense.

C'est ici. Et chez playback, voir en bas.

L'inconvénient que je vois à tracktion c'est: encore jeune, peu répandu... Avec Logic ou Cubase les premiers pas seront plus difficiles mais tu ne risques pas d'avoir besoin d'en changer par la suite.
237
Merci pour ton super post !

:bravo:

Je suis allé en magasin aujourd'hui, j'ai réessayé le Fantom X8 ( :oops: ) et le Motif es8 ( :oops: ) et tu sais quoi ??! Je m'suis enfin décidé...

Aucun des deux ! :bravo2:

Dans les deux cas, écouter les sons, naviguer dans les menus m'a gaver . :8O:
J'préfère les quelques présets du microkorg que tous les patch réunis de ces deux workstations.
J'commence sérieusement à penser que les synthés hard sont interessants pour l'analo..ou le VA...( Ion, micro korg, Androméda, juno 106, etc...)

Pour les autres sons...soft, ou mieux, instrus acoustiques...
Au passage, je signale que je n'ai jamais autant apprécié les instruments acoustiques que depuis qu'j'm'interesse de près aux synthé, bar, etc... :?!:

J'ai essayé le M-audio 88, le problème des touches noires qui s'enfoncaient de trop a été résolu, l'écran doit être super pratique pour assigner les boutons, potards, faders, etc...De plus pour le prix, c'est assez incroyable !!

Ceci dit, j'ai trouvé le toucher tout simplement immonde, et cela m'a suffit à effacer ce clavier de ma selection. :(((
L'aspect plastique cheap à souhait des touches et le toucher de m..., ça tient du surnaturel...

Il n'y avait pas le Sl 990 XP qu'il faut qu'j'essaye, sinon, ce sera un piano numérique, et tant pis pour le pitch bend... :(( sauf si je rééssaye le RD 300 SX et qu'il me plaise plus que cet après midi...
En fait, j'ai été séduit par certains pianos numériques de type.............Clavinova..... :(((
Se retrouver devant une telle beauté, c'est pas la même chose que tapoter un m-audio...
Ceci dit, je reste méfiant concernant la qualité des sons que j'ai écouté uniquement par les enceintes incorporés ( optimisées à mort, elles embellissent le son, à priori...)

J'ai également rendu visite à la Fnac, et j'ai vu là bas, les i-mac G5 ( version 17' et 20' )...

C'est vraiment super beau, je n'ai vu qu'une seule prise Firewire...et la version 20 du 1,6gz est à ..........1900 euros..... :nawak:

J'espère vraiment que c'est bueno de " taper " dans du mac pour mon ordi qui sera la base de ma config. En comparant rapidement c'que j'pourrai avoir pour le même budget ( 1500 euros ) en PC....c'est même plus la peine....( Deux écrans tft, souris clavier blue tooth..., j'en passe...)

Au fait, j'ai bien saisi que les 512mo, c'est important, mais concernant le prix de l'augmentation pour l'imac G5 ( si j'opte pour l'imac, je pense m'en tenir à la version 17' ( dont le modèle expo était à 1200 euros à la Fnac. ) et peut être plus tard lui adjoindre un deuxième TFT...

Au fait, j'ai une tite question concernant la compatibilité mac / PC...
Ma copine doit s'acheter un portable sous peu, pour ses études (Utilisation principalement Words, publisher, internet, voir photo shop...)
Elle a " flashé " sur un ibook 12', à 1100 euros, je crois, mais qu'en est il pour l'utilisation de words, publisher, etc...sur mac ??

Edit > Niveau carte son / interface audio midi, le vendeur m'a dit que la FA 101 avait de meilleurs convertos que la m-audio ( FW 410 ) et que la Gina3g en avait de meilleurs encore...
Qu'en est il ??
238
239

Citation : Dans les deux cas, écouter les sons, naviguer dans les menus m'a gaver .  
J'préfère les quelques présets du microkorg que tous les patch réunis de ces deux workstations.  
J'commence sérieusement à penser que les synthés hard sont interessants pour l'analo..ou le VA...( Ion, micro korg, Androméda, juno 106, etc...)

Ben ouais: pour les synthés, le fait d'avoir plein de boutons c'est beaucoup plus efficace qu'une souris. Pour les sons type présets, là c'est la souris+grand écran qui devient plus efficace.

Citation : Ceci dit, j'ai trouvé le toucher tout simplement immonde, et cela m'a suffit à effacer ce clavier de ma selection.  
L'aspect plastique cheap à souhait des touches et le toucher de m..., ça tient du surnaturel...

Voilà. Ces trucs là c'est très personnel, il faut les essayer, donc tu as bien fait, tu ne peux pas te baser sur des compte-rendus. Tu vas passer des heures dessus, il faut que le toucher te plaise.

Le RD300 ne t'a pas plu non plus ? Par contre ce n'est pas très étonnant que les Clavinova et compagnie ait un toucher plus sympa, c'est quand même leur spécialité. Au niveau son, c'est vrai que ce n'est pas forcément aussi bluffant sans leurs enceintes (casque ou line-out) ; de même leurs enceintes semblent très bonnes, mais dès que tu envoies dessus des sons que tu connais (il y a généralement un line-in sur ces claviers), c'est décevant.

Citation : je n'ai vu qu'une seule prise Firewire

Bizarre. D'après:
https://www.apple.com/fr/imac/specs.html
Il y a :
"Deux ports FireWire 400 ; 8 watts partagés
Cinq ports USB au total : trois ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbps) sur l'ordinateur, deux ports USB 1.1 sur le clavier"
(la deuxième phrase doit vouloir dire 4 ports USB libres, puisque le clavier se branche sur l'un des 3 de l'unité centrale).

Citation : Au fait, j'ai bien saisi que les 512mo, c'est important, mais concernant le prix de l'augmentation pour l'imac G5

Pas compris ta phrase là... :?!:

Citation : Au fait, j'ai une tite question concernant la compatibilité mac / PC... 
Ma copine doit s'acheter un portable sous peu, pour ses études (Utilisation principalement Words, publisher, internet, voir photo shop...)  
Elle a " flashé " sur un ibook 12', à 1100 euros, je crois, mais qu'en est il pour l'utilisation de words, publisher, etc...sur mac ?

Je crois que l'échange de fichiers se fait sans problème pour ces applis. Elle ne connait pas des gens qui le pratiquent ? Par contre je ne suis pas sûr que publisher existe sur Mac.

Citation : Edit > Niveau carte son / interface audio midi, le vendeur m'a dit que la FA 101 avait de meilleurs convertos que la m-audio ( FW 410 ) et que la Gina3g en avait de meilleurs encore... 
Qu'en est il ??

C'est possible. Mais je crois que le plus important est:
1- la stabilité
2- les possibilités de monitoring hardware: certaines interfaces ne permettent pas d'entendre sur les deux oreilles une entrée mono: la Guillemot 16/12 par exemple, mais je crois que ce n'est pas la seule. Je me demande si la mbox ou la digi 002 n'aurait pas le même défaut. Ca me semble assez catastrophique. Je crois que la FA101 est nickel sur ce plan.
3- la latence

Ca reste tellement délicats ces interfaces, que je crois qu'il est bon de taper dans les trucs éprouvés, c'est à dire vendus en grand nombre avec très peu voire pas du tout de retours.
240
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox