Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Achete un Pc, au moins, si tu arrêtes le son, tu pourras toujours le filer à quelqu'un de ta famille...
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : voila, c'ets mon dernier post pour t'aider, j'en ai marre

t'en a marre au bout de 26 pages ? t'es long a la détente mon lapin.... :8O:
Moi j'ai comprisdès le début que ca menait nulle part son histoire.... et j'ai déflaggé le topic ( merci sat :D: ) sans tarder.... :|
262
Laisse tomber tout ça, t'as déjà un S1000, prends une MPC pour faire tes sequences, un expandeur genre Motif Rack et un clavier maitre touché piano.
Pour tes instrus ce sera largement suffisant (le S1000 te donne accés aune banque de sons énorme), tout en restant simple et fonctionnel, et ça te fait une bonne ossature sur laquelle faire évoluer ton home-studio plus tard quand tu seras plus à même de juger de tes besoins.

et pour t'enregistrer, un multipiste Aw16G de chez Yamaha c'est tres bien

commencer à ce stade à parler déjà de Mac G5 and co, je sais pas, mais ça m'a l'air complétement surréaliste
263

Citation : surréaliste

C'est le mot...
264

Citation : Le proc du mac mini, c'est 1,4gz ou 1,6gz...le hic pour le imac, c'est que c'est la même chose....( 1, 6 qz...ou 1,8gz )

Attention, ce n'est pas le même processeur: G5 contre G4. A fréquence égale le G5 est facile 30% plus performant que le G4, cf les tests de Recording avec Cubase et Logic.
265

Citation : Laisse tomber tout ça, t'as déjà un S1000, prends une MPC pour faire tes sequences, un expandeur genre Motif Rack et un clavier maitre touché piano.
Pour tes instrus ce sera largement suffisant (le S1000 te donne accés aune banque de sons énorme), tout en restant simple et fonctionnel, et ça te fait une bonne ossature sur laquelle faire évoluer ton home-studio plus tard quand tu seras plus à même de juger de tes besoins.

et pour t'enregistrer, un multipiste Aw16G de chez Yamaha c'est tres bien

J'ai pensé également à ce genre de config...

Simplement, dans mon esprit, l'ordi remplace le yam Aw16g, et l'expander...

J'suis preneur pour les banques de sons akai S1000 ! :bravo:
( pour l'instant, j'ai une montagne de disquettes de samples persos.)

dans le genre hardware...y'a MV 8000...( samples, séquences, Dtd 8 pistes....)

Faut plus m'argumenter pour parler de " surréalisme " à quelqu'un qui veut s'équiper mao...

Imac G5 17' + carte sons + logic express 7 , ça coùte à peu près 2000 euros...

En hard, y'a quoi pour ce prix....??
266
L'ordi, il me servira de DTD, Séquencer midi, Banques de sons, Editeur audio, stockage de mix...

Qu'ce soit avec un MV 8000 ou MPC 2000 ou AW 16g, dans tous les cas, j'ai un écran limité, ainsi qu'au niveau des banques de sons.
267
Ce qui est suréaliste c'est que t'ai aps encore le matos
268

Citation : surréaliste

C'etait pas un argument... c'était une constatation!
269
Avis sur l'aw 16 g

Citation : Que dire de plus sinon ke YAMAHA réalise avec cette machine le rêve de nombreux home-studistes à la recherche d'une solution tout-en-un sans compromis et à budget réduit?
Aucun élément de l'AW16G(enregistreur,multi effet,sampler,console de mixage,graveur)ne fait office de "gadget" et réalise avec précision et efficacité la tâche ki lui incombe!!
Avec l'AW16G,du talent,du savoir-faire et BEAUCOUP de connaissances en INGENEERING,vous pouvez obtenir des résultats incroyables!!
G l'utilise depuis un an maintenant et chake fois ke g commence un morceau,g me réjouis d'avance à l'aventure humaine,musicale ke g vais vivre grâce à l'AW16G(rassurez vous,g ne travailles pas pour YAMAHA...c n'est pas de la PUB!)
G suis vraiment très content d'avoir fait le bon choix(g longtemps réfléchi,hésité entre différents modèles et grâce à AUDIOFANZINE,beaucoup de documentation et le "feu vert" de PROFESSIONNELS du milieu,g me suis finalement orienté vers l'AW16G...).
Avec l'expérience,g crois sincèrement ke g referais ce choix car en matière de musike,face à tant de produits,g me suis demandé de koi j'avais besoin en tenant compte de mon (petit)budget et l'AW16G est ce dont j'avais besoin...

270
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox