Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Même pas l'droit d'rimer...?

Prise de tête cette histoire de mic...

C'que j'veux dire, c'est qu'au moins, avec un Beta 58, bah, j'ai pas mis du frik dans un mic que je n'arriverai pas à exploiter...du moins tant qu'j'ai pas 3 matelas et une couette dispo :lol:
Afficher le sujet de la discussion
201
Moi j'sais pas trop si la meilleur soluce de mettre un beta ds un preamp a 900 € , ca viens de la surtout , apres c'est toi qui choize c'est ton home-stud.
202
Si ce topic était rationnel ca se saurais depuis le temps.... :8O:
203
Yes, c'est ça un peu le hic...avec le beta...

Mais c'est pas si incohérent qu'il n'y parait...le préamp en question est destiné au Live, ainsi que le Beta 58...

Bien entendu, mon utilisation principale sera sédentaire, et BACDMM ( derrière mes murs...)

Mais c'est interessant pour moi d'pouvoir enregistrer la voix " live ", avec le préamp qui va et tout...

De toute façon, le préamp en question, est un bon investissement à mon sens. Ses qualités sont nombreuses et extrêmement appréciables.
Rien ne m'empêchera plus tard, d'passer à autre choses niveau mic, après optimisation du lieu d'enregistrement.
204
Mais si j'suis pas attardé mental ton voice truc , c'est un preamp avec un multi-effet c'est bien ca?

Les effets devront donc etre mis a l'enregistrement ce qui ets loin d'etre top , apres jpeux me tromper
205
Moi j'ai eu la version UHF du e865, et franchement c'est une grosse balle... Perso, je préfère le grain des micros sennheiser que shure... mais chacun est différent. En gros, je dirais que le e865 est plus chaud dans l'ensemble... Des graves mieux définis et des aigus pas trop "piquants" ou métalliques...

En gros, va tester les deux (58 et e865), pour voir lequel correpond le mieux à ton grain de voix.
206
Sinon, ya ça aussi, il parait que ça marche pas mal. Alors si ton objectif est de maquetter...

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=5046
207
Merci les gars pour vos suggestions, avis, etc... :bravo:

Voilà un post que j'ai laissé sur un autres thread concernant le choix d'mic/préamp.

Pour le Chénaïzeur ( :oops: ) , effectivement, j'crois qu'le mieux sera de testé au magasin...

Pour le pack avec le b1 chez playback, c'est sûr que l'offre est alléchante. Maintenant, j'sais pas si le mic me donnera de meilleurs résultats qu'un Beta 58a ou équivalent chénaillezeur...

Citation : Perso, j'ai revu le budget mic à la baisse...

Maintenant, c'est soit un KSM 27, statique à transistor au prix de 400 euros..

Soit tout simplement un beta 58a.

Je vais me faire un home studio dans ma chambre, qui n'est pas du tout insonorisé ou optimisé de quelques manières que ce soit.
On m'a prévenu du fait qu'avec un statique, il va capter toute l'acoustique de la pièce, et le résultat risque de ne vraiment pas être à la hauteur du mic.
Donc, je me dis que par prudence, il serait préférable d'envisager un Beta 58a, certes moins bien qu'un statique, mais plus adapté à un environnement home studio non optimisé.
Conçu pour le live, il limite les larsen, et ne captera pas autant de parasite ou d'acoustique mal venue comme le ferait un statique.
Les résultats peuvent être sans doute très honorables avec un peu de pratique.

Quelque soit le mic de mon choix, je voudrais le coupler au Voice Live de chez TC-Helicon, pour bénéficier d'un bon préamp, mais aussi d'une tranche ( égalisation 3 bandes, compresseur, limiteur...) ainsi qu'un harmoniseur haut de gamme.

Il est lui aussi optimisé pour le live.
Cela donne une cohérence supplémentaire pour le choix du Beta 58. Mon " set " home studio sera le même que sur scène. ( sur scène, le Sm58 sera beaucoup plus répandu )

Sinon, j'avoue que ça m'fait un peu flipper de m'baser sur des soft pour la compo ( hormis la gratt' ) ...
J'compte me prendre Logic express ( compris avec le pack mac mini de chez playback...), voir Logic pro 7 direct pour bénéficier des plugs, et être sur le " droit chemin " d'un vrai passage d'étape, et la garantie d'un séquencer de référence. Redoutant la grosse prise de tête, j'me prendrai sûrement la version express, le temps de prendre le train en route.

Les enceintes, j'croyais être pépères avec mes Krk, et j'lis ça et là qu'elles sont très ( trop ) flatteuses, notemment sur les bass et médiums...
J'verrai sur place, à l'écoute, et avec questions aux vendeurs.

C'est clair que des softs comme Fruity 4 ou Reason 3 sont très tentant, avec plein d'sons " hip hop ", des fonctions simples et tout, mais peut être que ça m'fera trop d'taff d'apprendre à la fois logic express et Fruity ou Reason...

J'sais pas c'qui serait le mieux...commencer avec reason 3 ou fruity 4, ou alors du logic express...
208
Enceintes: MSP5
Micro: Le B1 sera tjs mieux à mon avis qu'un SM ou beta 58...
209
C'est du 2spi, la réponse... :eek2:

C't'enfoiré d'pack comprend déjà un préampli, si je n'm'abuse...ça fera pas un peu double emploi avec le voice live ??

Au fait, j'me suis dit que finalement, ça pourrait être cool que je m'fasse une " cabine " chant, dans la pièce du matos...

J'sais pas vraiment comment faire...J'ai lu " avec 3 matelas à la verticale, et une couette pour fermé..."
J'avoue que ça m'a paru burlesque...mais au point où j'en suis...
Comment faire tenir ces matelas à la verticale ?
Pourquoi pas un genre de paravent avec juste l'espace pour faire passer le cable du mic, moi et le pied micro au milieu du paravent, un tapis sur le sol, et une couette sur le dessus ??

( si j'me fais pas quoter dans " alerte " ou autre, je joue au Kéno, aujourd'hui...)

Combien ça coùte, les MSP 5 ?? et tu les as comparés à quels modèles ?? ( fostex pm1 ? )
210
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox