Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Putain , mais c'est clair ... :8O:

J'espere que pendant ce temps , t'as gratté des lyrics au moins , parce que sinon ... :fache:

Hors sujet : Bon , treve de plaisanteries ... Si t'es chaud , je te lache un beat fait sur mesure quand tu veux , Vince ...

Afficher le sujet de la discussion
251

Citation : t'as gratté des lyrics au moins , parce que sinon ...

Quedalle... :(((

( au moins, j'ai dit la vérité....)

Mais c'est parceque j'ai pas le Waterman 845 XT.....sinon, j'aurai écrit 14 albums, tu penses bien.. :lol:
252

Citation : Mais c'est parceque j'ai pas le Waterman 845 XT.....sinon, j'aurai écrit 14 albums, tu penses bien..

:ptdr: J'espère que tu as prit l'option cartouche d'encre avec, sinon t'iras pas loin. Prends une cartouche 2Go tout de suite, sinon tu vas ramer.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

253
Bic, c'est moins cher et puis t'as pas besoin de changer la plume quand elle rend l'âme... De plus, la nouvelle ergonomie est parfaitement adapté aux rappers... :ptdr:
254
Merde, j'sais même pas si j'vais opter PC ou MAC...

En effet, dans mon entourage, personne n'a de mac...
255
Heu, et sinon, question con : Vince, t'as déjà composé des instrus avant ou pas?
256
Puté mais t'es toujours pas décidé :8O:
257
J'ai composé des instrus sur une groove box en clavier, à travers le JX 305...
Sons GM, séquencer à pattern 8 pistes + 8 pistes pour la batterie...

Sinon, voilà l'avis laissé par Alfred à propos du Mac mini...

Citation : Salut a toutes et a tous...
J'utilise un MacMini depuis 1 mois environ et j'en suis tres content...
J'aime sa taille,son design,son silence et Mac osx....
Je viens juste de switcher apres 10ans de MAO sur PC et c'est que du bonheur....
Le rapport qualité prix est correct quand on a déja(comme moi)1 écran,clavier et souris USB...
J'ai le modele Proc G4 1.4, 1 go ddr,dd 80 go pour le moment avec Logic express7,mais je compte bien me payer Logic Pro 7 dès que je peux...(Carte son RME fireface 800,top du top....)
Je ne fais que de la musique avec...Le dd interne est trop lent pour l'audio,(dd externe FW obligatoire,mais ca aussi je l'avais déja..)La carte graphique(pas de double écran) et ses 32 mo exclue directement les joueurs,mais est suffisante pour les DVD,Divx et logiciels musicaux...Je vois déja les limites au niveau puissance pour l'audio(pas question d'avoir 30 instruments virtuels,et 100 pistes audio avec compresseur et reverb sur chaque tranche...)mais cela reste très raisonnable pour bosser...Pour le moment j'ai fait tourner des projets avec 12 sampleurs EXS,4 instrus virtuels LOGIC+12 pistes audio,4 départs aux(2 reverbs et 2 delays)+Reason 2.5 en Rewire et ca marche....Evidemment,ca donne envie d'avoir un G5 bi-pro et 8 go de ram mais c'est pas le meme budjet....
Voila pour ma petite expérience du MacMini,pour moi l'idéal pour essayer MAC et ne plus jamais revenir au PC.....Surtout,surtout OSX(et toute le suite logicielle offerte) qui a mon sens est un sommet de simplicité et d'intelligence....N'hésitez pas a me poser des questions......A bientot...ALFRED....

J'me disais qu'ça serait sans doute plus sympa pour moi de m'prendre un modèle un cran au dessus du mac mini...étant donné que j'ai l'budget, et qu'ça me coùterait sûrement +cher d'acheter le mac mini, puis d'en racheter un parcequ'au final, ses limitations m'emmerdent de trop...( impossible de rajouter un deuxième écran, il faut acheter un DD fire wire externe pour l'audio, rajouter d'la ram...etc....)

Le proc du mac mini, c'est 1,4gz ou 1,6gz...le hic pour le imac, c'est que c'est la même chose....( 1, 6 qz...ou 1,8gz )
Donc il reste les bi-processeurs G5, mais là, j'sais pas si c'est pertinent, étant donné mon statut de " débutant "...
258
Voilà, les config imac G5 ...manque la ram , et j'aimerai savoir où, quoi acheter et pour combien pour augmenter à 512 ou 1 go....

Citation : Image
Image
Eur 1.299,00
(Eur 1.086,12 HT) Image
Image

Expédié sous: sous 24h
Livraison gratuite
Ecran LCD panoramique 17 pouces
PowerPC G5 à 1,6 GHz
Bus frontal à 533 MHz
256 Mo de SDRAM DDR400
NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra
64 Mo de mémoire vidéo DDR
Disque dur Serial ATA de 80 Go
Lecteur Combo
à chargement frontal
Image

Image
Image
Image Image
Image
Eur 1.498,99
(Eur 1.253,34 HT) Image
Image

Livraison gratuite
Ecran LCD panoramique 17 pouces
PowerPC G5 à 1,8 GHz
Bus frontal à 600 MHz
256 Mo de SDRAM DDR400
Disque dur Serial ATA de 80 Go
Lecteur SuperDrive
à chargement frontal
Image

Image
Image
Image Image
Image
Eur 1.899,00
(Eur 1.587,79 HT) Image
Image

Livraison gratuite
Ecran LCD panoramique 20 pouces
PowerPC G5 à 1,8 GHz
Bus frontal à 600 MHz
256 Mo de SDRAM DDR400
Disque dur Serial ATA de 160 Go
Lecteur SuperDrive
à chargement frontal

259
Vince, arrete de te branler devant les confign, fais le pas. de toute maniere, y'auras toujours mieux, moins cher, plus adapté, et plus t'attends pire ça va etre. dis qu'une config, si chere ou adaptée soit elle, ne commence a reellement prendre la valuer que quand tu commences a bosser dessus. voila, c'ets mon dernier post pour t'aider, j'en ai marre de te voir contempler les catalogues, de changer d'avis tous les 3 etres. achete un putain d'ordinateurn et fais de la musique.
260
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox