Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?

Citation : Sinon y'a pas mal de très bons micros dynamiques

je ne connais que le Sm 58, à priori, c'est ça qu'j'prendrai si j'dois m'prendre un nouveau micro.
Le mec qui s'occupe de l'espace micro Stars music m'a dit qu'ce mic ést très adapté au rap notemment, qu'il accepte des fortes pressions acoustiques sans broncher.

A part ça, les simul' de préamp et effets de l'UX, je ne les ai tester qu'avec ma voix, mais Dieu que c'est bon...
Du coup, j'ai rappé toute la nuit, et j'ai bosser en étant péter aujourd'hui.

Pense bête pour moi même > Studioline NF06 A
Afficher le sujet de la discussion
626
Y'a le beta 58 aussi un poil plus cher et vraiment tres bien.
627
Niveau mic dynamique, j'vais m'acheter cet après midi un cable correct Xlr/Xlr parceque là, mon mic n'est même pas branché sur l'entrée mic de ma nouvelle carte... :oops:

A priori, sauf si le résultat avec mon mic actuel est satisfaisant, je me paierai certainement un Electro Voice ND 767, histoire d'essayer autre chose que du Sm58.
628
Pourquoi pas, c'est bien aussi !
629
Ah, tu le connais ce mic ?
J'en ai entendu parler uniquement via AF. Ils disent que c'est le jour et la nuit comparé au sm58, tout ça.
M'enfin, j'm'envole pas trop, hein, ça tourne autour du même prix, ça m'étonnerait très très fortement qu'il soit largement meilleur.
630
Non c'est pas le jour et la nuit, c'est un autre son c'est tout. Pour les micros voix de toute façon il n'y a pas de secret : il faut les tester jusqu'a trouver celui dont le son te plait le plus.
631

Citation : J'ai acheté un électro-voice, le nd767a, j'en suis plus que très content, je le trouve plus précis qu'un shure sm58, avec un poil plus de gain.

Par contre il prend pas mal les "pop" (un peu plus que le shure) du à sa sensibilité très bonne et à son effet de proximité assez important, je lui rajoute personnelement une bonnette pour l'utilisation "home studio" entre guillement car c pas un vrai micro de studio, la sensibilité est tout de même pas la même.

Bref pour ton utilisation ça me parait un très bon choix.

632
Suis dans le même cas que vince, mais comme c'est pas mon thread, je fais que flagger et pis c'est tout ! :furieux:
633
Tu veux dire que tu avais imaginé un budget de 6000 boules et qu'au moment de passer à la caisse il t'en restait 30 fois moins ??
634
Putain je viens de finir tous le topic et oui je suis en stage rien a foutre, en tous cas ca m'a bien fait rire l'évolution t passé d'une ferrari a une punto... :mdr: Bref, juste pour te dire VInce j'ai enregistré deux album de rap dont un double avec mon pc Gericom et un mic De web CAm creative a 17 euros et je viens seulement cette semaine d'acheter un shure sm 58 avec une interface line 6 toneport UX2.
TOus ca pour dire que quand ta la dalle de son, avec un dictaphone tu fais un album.

PS/ je sais la qualité d'enregistrement n'étais pas new yorkaise mais je te ferai écouter la qualité audio du truc tu aurais peine à croire que c enregistré avec un micro de web cam.

Bonne chance
635
:mdr:
636
Paul 2000 > Ne sois pas aussi enervé, chaque problème aura sa solution. ;)
( :marie: )

6-heaven > Yes, bon exemple man ! :boire:
Du coup, j'vais faire un long métrage avec un D-500, mon remake de Star Wars. :8)

Mise à part les craquements qu'elle me fait parfois, je suis plutôt satisfait de mon UX-1.
Me manque plus qu'un cable adapté pour relier le S-1000 et la carte est rentabilisée par tous ses trous. :oops:

En parlant d'album, j'me suis réécouté mes 5 titres de 2001 ( écoutables en clikant sur le lien gauche de ma signature :marketing/pub/bâtard/toussa: )
et j'peux affirmer que je les adore toujours.
Tout en continuant de m'entrainer avec Cubase et Reason, j'suis comme même tenté de me refaire une tite journée de stud'. N'en déplaise aux " Mais t'es malaaaaaaaaaade ! Strop cherrrrrrrrrrrrrrr ! Chez toi t'as le même son !!!!!!! " .

Au bout d'un moment plus ou moins long, j'arriverai sûrement à obtenir un son correct à la maison, mais pour l'instant, c'est pas trop l'cas.
Donc en attendant, ça fait tellement longtemps que j'ai pas enregistré que j'suis tenté de m'prendre la journée de stud' ne serait ce que pour être sûr d'enregistrer qq chose.
J'ai trop tendance à remettre au lendemain puis au lendemain quand je " bosse " à la maison.

PS > Oups, j'ai blogué.
637
Bon, ça fait plez de voir que pour une fois, ce dont je parlais, j'en ai fait une partie.
J'ai fait cette journée de stud en question, et j'en attend d'autre depuis des mois pour cause d'ingé son balladeur.

Dans le même temps, je progresse lentement mais sûrement en faisage d'instru.J'ai même intégré pour la première fois du vrai instrument en la personne d'une gratt électrique.

J'ai fait un peu plus keupin keupin avec Cubase, mais c'est pas encore la fête.

Là, j'ai l'cul entre 2 chaises > Investir dans un couple préamp ( Lunnar tp1 ) statique ( At 2020 ) pour me donner plus de chance d'améliorer mes prises de voix ( et tater du statique pour la 1ère fois ). ou investir la somme dans des journées de stud en me disant que ce sera plus rentable à court terme.
638
Vince, c'est un nouveau UP ton post? :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

639
640
Ouaa vive les riches , si ta du rab, j'ai bien besoin d'un micro , hum 100euro ;p
641
642
643
Yes, détérage ! :boire:

Bon, bah là, j'suis retombé dans l'bain moussant du choix d'la crème capillaire...

J'fais ma petite liste de shopping, sans savoir exactement par quoi commencer, ni vraiment quand.

RME Fireface 400 > Bonne carte son stable en firewire. Pas mal de connectiques pour voir venir. Peut liver trankilos, format demi-rack et firewire. Bons préamplis, etc...Et prix pas trop excessif ( 600 euros batard music ).

Pack At 2020 > Petit statique entrée de gamme. De bonne marque et de bonne facture comme même. Fourni avec suspension, anti-pop, pour 150 euros. C'est pas super mortel de la balle sensible, mais justement, ça m'parait adapté au home-studio et son bas prix permet de limiter la casse si vraiment c'est trop relou d'enregistrer avec un statique at home.

Beyer DT 770 pro > Super casque de monitoring, très confortable, qui fait presque l'unanimité. Super prix puisque trouvable à 130 euros magazin.

MIcro korg > Je le veux depuis que j'l'ai écouter, mais la vie a fait que...Bref, petit, mignon, gros son, bon prix, que dire de plus ?

Kaoss pad 3 > J'étais convaincu qu'un truc qui avait l'air aussi bien ne pouvait pas l'être ( ?! ). Bah en fait, il semblerait que si. Avec sa banque d'effets pas propre et son pad de contrôle, c'est la fête assurée. Pourquoi le 3 alros qu'les précédents doivent être moins cher ? Parce que solide, beau et surtout sampling intégré.

Sp 404 > Encore un jouet me direz vous. Voui, mais super effets bien efficaces, ça peut bien aller avec l'autre jouet, le kaoss pad.
A l'heure actuelle, je planche encore sur ça ou un truc un peu plus gros genre mpc 500, sp 606...

S90es > Super clavier piano avec le son qui va avec. En bonux, une bonne banque de son issu de la série ES ( donc pas mal de bons sons acoustiques ).
644
Choppe toi une bonne carte son , un mic et des monitorings en priorité .
645
Le s90 enterre le microkorg

ah oui ACHETE QQ CHOSE!!!

Qu'est ce que tu as fait de ta line 6?

646
Bah regarde le début ma liste, man !

> Carte son, Mic, Monitoring ( ok, c'est un casque m'enfin ).

Disons, qu'c'est moins rentable à court terme d'investir dans ce genre de matos plutôt que de m'faire des séances de studio, mais ça m'permet d'm'enregistrer un max à la maison avec de la qualité ( en tout cas le potentiel pour faire de la qualité...)
647
Ah et les KP 1 et 2 samplent

648

Citation : line 6

Je l'ai balançée ( sens propre inside ), et il en restait plus grand chose après. :oops:

Non, franchement, son manque de stabilité ( malgré MAJ, check de drivers, etc...) m'a plus que cassé les nouilles.

Donc, là, j'devais acheté un pack Carte son Omni delta + Sm 58 à 200 euros, mais le gars l'a vendu.

J'ai planché sur une soluce " moyen terme ", et j'ai bien kiffé le choix Fireface 400 et pack AT 2020.

J'suis retombé dans le checkage de matos puisque j'vais bientôt avoir ma première paye depuis des lustres ( vendanges + feuilles mortes exceptés ).
Je planifie mon shopping matos, mais étant donné mon nolifing ces derniers temps, j'ai du retard à rattraper ( prendre soin de l'appart, garde robe, machin ).

D'ailleurs, faut que j'aille taffer là... :D:
( cuisine japonaise inside ).
649

Citation : Monitoring ( ok, c'est un casque m'enfin ).

Ben non pas m'enfin. Un monitoring ça se fera jamais au casque aussi bon soit il, si tu veux vraiment faire des trucs chez toi il te faut une vrai solution de monitoring.
650
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox