Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 570 vues
- 25 followers
Dr Pouet
Citation : et la version 20 du 1,6gz est à ..........1900 euros.....
Tu peux te consoler en te disant qu'il est trop encombrant
Citation : J'espère vraiment que c'est bueno de " taper " dans du mac pour mon ordi qui sera la base de ma config. En comparant rapidement c'que j'pourrai avoir pour le même budget ( 1500 euros ) en PC....c'est même plus la peine....( Deux écrans tft, souris clavier blue tooth..., j'en passe...)
C'est toujours le dilemme, pas facile... Mais est-ce que tu as comparé des trucs de qualité égale ? Par exemple 2 écrans TFT peuvent être de qualité assez différente (ça se voit dès qu'on est plus tout à fait dans l'axe notamment), or celui du iMac m'a semblé très bon. Rien qu'une bonne souris optique sans fil c'est 70 voire 100 euros chez logitech (MX1000 et MX900). Et à l'usage on s'apperçoit que ça les vaut (malheureusement !!), notamment la qualité du capteur de déplacement...
amo
Citation : 2- les possibilités de monitoring hardware: certaines interfaces ne permettent pas d'entendre sur les deux oreilles une entrée mono: la Guillemot 16/12 par exemple, mais je crois que ce n'est pas la seule. Je me demande si la mbox ou la digi 002 n'aurait pas le même défaut. Ca me semble assez catastrophique. Je crois que la FA101 est nickel sur ce plan.
sur la mbox, il y a un bouton "mono" pour l'ecoute casque, sous le potar de volume.
Vince_
Citation : or celui du iMac m'a semblé très bon.
Si les écrans des versions 17' et 20' sont de la même qualité, effectivement, ils sont assez impressionants...
Malheureusement, je n'ai pu voir des photos que sur le 20', et c'était tout simplement magnifique...de plus, on peut se mettre sur le côté, il n'ya quasi aucune différence...
Concernant la latence des cartes sons, effectivement, ce critère sera déterminant dans mon choix...
Je suis daccord avec toi, une carte bien éprouvée, sera la bienvenue...
A ce propos, je crois que la m-audio firewire 410 conviendrait...
Concernant le clavier maître, j'vais voir sur place, le jour d'achat ( dans quelques jours, vraisemblablement... )
En parlant du jour d'achat, pour l'instant, je suis quasi sûr d'aller à Playback, sinon, j'irai cheké Univers sons dans la semaine.
J'ai vraiment hâte d'avoir ma config à la maison....j'vais profiter d'cet après midi pour faire le ménage de printemps ( à propos, jusqu'à mardi, c'est 3,50 euros la place de cinoche à Paris en tout cas..) .
C'est comme un couple qui se prépare à acceuillir un bébé, je veux faire un acceuil royal pour mes chères machines...
J'l'ai déjà dit, sûrement, mais je vais l'redire, en partie pour me convaincre encore...
Chaque matos n'est pas une envie soudaine et/ou coup d'tête...ça fait un bail que j'en rêve...
2 gratt' ( électrique et électro acoustique )
1 harmoniseur ( Le voice live dépasse toutes mes espérances....)
1 synthé ( micro korg, je t'aime.)
1 mac + logiciel ( ça fait tellement longtemps qu'on me dit " prend toi un ordi, tu vas voir..." j'ai maintenant hâte de m'attaquer au séquenceur...)
Pour un peu plus tard, je compte me prendre un " set DJ "...comprenant une platine CD, une platyne vynile, une table de mix, et un Sp 303...
Ma question concernant la mémoire...
Je voulais savoir à combien me reviendrai une extension à 512 mo de ram, en partant des 256 mo d'origine de l'imac...
Vince_
Citation : Boitier vide sans alim : 60 € ex:cooler master Centurion 5 ( tres bonne ventilation )
Alim fanless : 170 € ex: Yesico 420 W meilleure que l' Antec 350W
CM : 220 € Aopen i855GMEm LFS
Proc : Pentium M 735 (1.7Ghz + 2Mo cache) : 250 €
Memoire : 245€ ( 2x 512 Mo corsair Twinx PC3200 cas 2 )
Disque dur : 220 € : 2x Western digital 200 Go SATA
Graveur : 100 € (Plextor PX 712-A)
Refroidissement DD : 50 € ( 2x Zalman ZM-2HC2)
rack mulifonction : 50 € ex : Enermax UC-FATR2 ( lecteur carte + monitoring ventillo )
TOTAL : 1365 €
de quoi se payer 2 écrans LCD 19'' ( 2 x 420 € ) + 1 carte AGP fanless ( ATI 9550 128 Mo : 55€ )
Voila .... il suffit de chercher un peu pour ne pas se faire plumer ...
Anonyme
une config "costaud", je t'en monte une pour moitié moins.... et refroidir les disque dur, c'est aussi un luxe quand t'en as pas 36 et que t'as de la place entre les deux...
si ça avait été pour jouer a doom 3, ok, mais la, alors que tu lorgnais sur le mac boite a bonbon, c'ets definitivement demesuré... c'ets du top de top, mais a mon avis, pour ton utilisation, tu peux facilement gagner 600€...
Vince_
Anonyme
c'ets ça l'avantage de l'assembleur. maintenant, ça demande un peu d'experience pour choisir ses pieces et rester dans le meilleur rapport qualité/prix/emmerdes. t'as peut etre plus interet de prendre une truc "certifié", ça sera plus cher, moins puissant, mais t'auras quelqu'un sur qui gueuler quand ça vrille.
Vince_
Beatless
(des avsi des avsi, comment ça des avsi!!! )
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Vince Maximum
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
- < Liste des sujets
- Charte