Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
C'est forcément subjectif...Je les ai utilisées pour une install'artistique sonore:très bien.

Après l'expo,j'ai testé avec des machines(BAR,synth):et bien...j'aime pas pour mon style de musique(éléctro plutot violente):manque de précision ,surtout dans les graves(HP un poil trop petit?),impossible d'en tirer un kick sec et nerveux.Après,j'suis pas audiophile(quel mot dégueulasse) non plus,mais je préfère nettement les Alesis que je viens d'acquérir...
Fuck me,i'm swiss.
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : Bah a la base c'est ce que j voulais faire , mais j suis trop grand ,

Justement, moi je suis petit, c'est pour ça que j'ai pensé à cette solution... :D:

Thrussless life > Bien sûr que j'y ai pensé à c'truc....SM58 + tube pre...

En vrai, c'est quoi l'mieux, commencer " petit ", avec un couple dans l'genre...? ou un couple plus cher, en visant le moyen terme ??

Hônnetement, je suis conscient qu'ça fait " cher " le Voice Live, mais je doute sérieusement de regretter cet achat tant ses qualités me plaisent...( comme pour le micro korg ) .

Citation : Probablement aussi simple qu'avec le Fantom,

J'essaye depuis qq temps de plus y penser au Fantom et d'me convaincre qu'avec les soft, ça va l'faire....Va dé rétro satanas !!! :mdr:
En parlant de Logic, j'ai vu dans un magasine qu'y'avait une version " education " de logic express et logic pro...ça te dit qq chose ??
Pour ce qui est de l'ordi + carte son...M'encouragerais tu à aller dans l'sens du pack mac mini proposé par Playback...? Sinon, l'alternative, c'est G5 + Edirol FA 101 .

665 > J'ai déjà dit à ce sujet mon point d'vue, et je le maintiens. Je compte bien sûr écouter les enceintes en magasin, mais étant donné mon inexpérience et non connaissance en matière de restitution d'fréquences, etc...il m'a sembler judicieux de solliciter une fois de plus les points de vue de personnes plus expérimentées. ;)

Aphasie > t'es allé lire les avis sur les MSP 5 d' AF ??? ( +25 avis....)

Edit > 665> ton post illustre vraiment ton propos..." c'est subjectif " ...!!! :aime2: :bravo:

Puisque j'ai eut pas mal d'avis très négatif concernant les Alesis m1mk2 :noidea:
222

Citation : t'es allé lire les avis sur les MSP 5 d' AF ??? ( +25 avis....)

A la base, je voulais pas les prendre car trop chères à mon goût. J'ai un pote ingé son (plutot métal: Leto, Comity, Feeding, Stroll, "????", Klone...) qui me saoulait avec celles-ci, mais je ne voulais pas. J'ai donc lorgné les avis sur le net et j'allais prendre des fostex pm 0.5. Mais j'ai pu ecouter les msp5 et là :aime2: ...

Je voulais prendre également les alesis mais la pièce où je fais du son est trop petite...

du coup, c'est Msp5 et je ne regrette pas bien au contraire...
223
224
Les msp5 y'en a dans tous les studios, mais en general elles servent que pour les ecoutes comparative, elles ont un son particulier pas tres plat, et elle sont super fatiguantes comme enceintes. le gros probleme, c'est qu'elles ont un look particulier, que tout le monde connait, et qui fait que c'est devenu une sorte de reference qu'on voyait partout. c'ets une bonne 2e paire d'ecoute, mais pour bosser, y'a quand meme beaucoup mieux.

pour le soft/hard, y'a vraiment pour les machines analos que je me sers du hard, et encore, je les samplesouvent, tellement c'ets chiant de rallumer les machines et de les reinitialiser au debut de chaque session. par contre bien sur, pour les prises acoustique, j'ai une chaine analo standard. par contre pour tout ce qui est expandeur/sampleur, ça va tellement plus vite en soft... par exemple le mophatt, on trouve l'equivalent exact en soft maintenant. et au niveau des sequenceurs, c'est tellement plus facile que de sequencer en hard...
225

Citation : on trouve l'equivalent exact en soft maintenant

:smiley qui bave d'impatience de savoir le nom du soft en question tellement ça fait longtemps qu'il attend:

Citation : au niveau des sequenceurs, c'est tellement plus facile que de sequencer en hard...

Même avec Logic Express 7 ?? :D:

Sinon, Traktion, il a l'air sympa aussi....mais à priori, je reste sur logic express....pour m'habituer à du sérieux.
226

Citation : mais pour bosser, y'a quand meme beaucoup mieux.

Allonge les modèles ! un modèle qui correspondrait à ( si tu l'fais sonner là dessus, ça va passer ailleurs..)

( mais autour de 500 euros la paire, hein ;) )
227
Ben emu s sorti ses banques pour l'emulator x je crois, et y'a le mophatt dedans si mes souvenirs sont bons.
et meme avec logic 7 c plus facile.
228
A propos D' emu, j'comprend pas pourquoi ils ne vendent pas le proteus X ou emulator X sans la carte son... :nawak:

Logiciels qui me branchent > Logic pro 7 et version express...
Reason 3, Fruity loops 4, Traktion.
229
Tape plutôt cubase ou nuendo avec des plug in, que reason ou fruity... Ce sera plus simple si un jour tu vas dans un vrai studio pour refaire un mix ou un mastering...
230
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox