Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox
Afficher le sujet de la discussion
761
Bon, j'ai un peu investi ces derniers temps...

iMac 21,5 i7 et les 4go de ram de base ( il arrive demain si tout va bien )
RME fireface 800 ( pour les convertos et les E/S )
Dynaudio Bm5a mkII ( plusieurs écoutes m'ont définitivement convaincu )
Nord Piano ( pas le plus polyvalent, loin d'un motif, mais la meilleure sensation pianistique de ma vie tout clavier confondu, Mais loin, très loin derrière un vrai piano )
Yam RGX a2 ( guitare électrique élégante, très légère, très agréable à jouer )
Ibanez sr 300 ( j'l'ai achetée 100 euros, et ça m'permet de rigoler en m'essayant à la basse )
762
Tu devrai pouvoir t’amuser avec ça !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

763
T'as bien fait d'employer le conditionnel...

J'ai des soucis de décrochages d'enceintes lorsque je joue du piano à travers la carte.
Les enceintes fonctionnent parfaitement lorsque j'écoute de la musique, j'ai même testé en direct sortie du piano et ça marche nickel.

J'ai également essayé de changer de cable, changer d'entrées sorties sur la carte, et le problème persiste.

je vais maintenant effacer puis réinstaller les drivers de la carte son. Je viens de télécharger une poignée de drivers que je vais essayer d'installer au fur et à mesure du test.

764
Ah! la joie de l'informatique du musicien :((( cela dit quand tu aura bien bridé ta DAW tu vas prendre ton pied :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

765
Je n'ai plus de soucis à ce niveau là depuis une semaine, cool.

faut maintenant que je vois comment faire pour installer mon reason 6 sur le mac.

J'aime bien garage band, mais certains sons de reason me manquent, notemment au niveau des drums.
766
Au fait, mr gremlin, on vois pas ton matos sur ta fiche, tu pourrais m'en parler un peu ?
767
A vrai dire je suis un SDF du Son ma liste changeais souvent et j'avais marre de la mettre a jours. En gros je fonctionne au projet je m’équipe au début du projet et quand il est fini je fais le vide.

768
Tu veux dire en location ? Parceque sinon, ce doit être des pertes à chaque revente quoi, non ?
769
Pas de perte car globalement je prévois dans le coût de la prestation que je produis qui englobe le studio / parfois location de matériel / Achat ponctuel car je n'ai pas d'endroit dédié au son mais comme j'ai une bibliothèque de son énorme (j'étais un compositeur boulimique dans mon jeune age et je pioche dedans pour chaque projet ou je me positionne) je vais très vite en terme de production. A ce point de vue le coût est maîtrisé, après comme tous le monde j'ai de l'affectif comme un DW6000 qui a je sais plus quel age et une Trio qui me suit partout tellement elle est pratique utilisation en Spdif ou USB selon l'endroit et mon vieux 1040Ste pour de la séquence midi.
Sinon je banque ce que je peux cad des que je me trouve devant instrument qui me botte je le met en Patch pour sampler ou player. Donc ça me fais de la matière et limite l'achat de matériel j'ai juste des heures a passer pour échantillonner et faire des patchs plutôt (en générale en fin de production avec ce qui traîne dans le studio ou chez les zicos il y a toujours du bon vieux matos qui sonne et qui mérite de survivre).
Ça parait toujours compliqué pour certain mais une méthode de travail comme une autre :bravo:
Et puis la musique c'est du ponctuel pour moi (j'ai une autre activité au quotidien).
Et puis le matos que j'aime coûte la peau des roustons et madame serait pas d'accord :oops:

770
Tiens, ça m'intéresserait de savoir pour quelles particularités tu apprécie le Trio ( que je possède ).

Je me demandais de quelle manière la brancher sur ma Fireface 800 sans pour autant perdre en qualité audio.
J'ai davantage confiance aux convertisseurs RME qu'à ceux de la trio.

Ce serait principalement pour " volumé " les enceintes et casques.