Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox
Afficher le sujet de la discussion
751
Ari:
Comment tu fais devant un passage clouté

Ben, il poste sur forum.securiteroutiere.fr !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

752
Sans vouloir en rajouter si t'as mis ton pognon sur un livret A depuis que tu cherches tu dois être à avec un budget de 12 000 € même avec du 0,5 %.

Blague à part, si t'attends toujours le dernier matos sorti, tu n'achètera jamais rien ! Alors vas y jettes toi et fais de la zique !

753
y'a qq jours, mon ordi m'a planté, et le disque dur a sauté. Toutes les données perdues.
Mon chinois préféré m'a réinstaller windows sur le 2èmes disque dur que j'avais ( mais vide ) et je repars donc de 0.

Bien sûr, je devais avoir genre 500 instrus fait avec Reason, mais aucun ou presque vraiment fignolés, finis.

Je gamberge pas mal entre solution Clavier maître 88 notes + pack Record/reason 4, ou un gros machin genre S70xs ( pour éventuellement passé à la vitesse supérieure niveau qualité des sons par rapport à Rizon )

Mais y'a trop d'écart de prix... 429 euros pour le yamaha kx 8 et un 2200 euros pour un S70xs !

J'ai essayé le SV 1 en magazin y'a pas longtemps.

C'est vrai qu'il est plus sexy que la pluspart de ces concurents physiquement.
Les contrôles temps réels sont sympas mais est-ce vraiment un gros plus pour ce type de clavier ? J'ai pas trop l'impression qu'les claviéristes ( pianos et/ou rhodes compagnie s'amusent beaucoup à triturer leur clavier pendant un jeu ).

Au niveau des sons, c'est surtout intéressant pour le piano et les rhodes. Les orgues sont quasi inutiles tellement j'ai entendu mieux ailleurs ( clavia, mais aussi s90es, motif es/xs, par ex. )

Pour ma part et mon utilisation, il m'est apparu évidemment que quitte à mettre 2000 euros dans un clavier, ce serait pas celui là ( plutôt s90es ou s70xs ).

Actuellement, je penche pour la solution la moins chère, la plus humble et peut être la plus cohérent compte tenu de mon relativement faible niveau technique niveau jeu clavier.

Un clavier maître 88 notes yamaha KX 8 à 429 euros.
Et le pack Record + Reason 4 ( que je connais un peu et avec lequel j'ai des affinités ).

C'est sûr qu'une partie de moi rêve toujours de passer au " next level ", par l'achat d'un gros synthé/clavier genre S70XS avec une grosse banque de sons qui déchire pas mal.

Mais ça fait super cher et j'ai peur de me retrouver avec trop gros pour moi. C'est pas en achetant ce truc que mon niveau techniko artistique va augmenter d'un coup.

Vu que j'suis orienté pour la prod hip hop/Pop/électro à la maison pour me faire mes instrus ( surlesquels je rap/toast/chante ) j'ai pas besoin d'un clavier de scène genre clavia, Sv1 ou s90es/s70xs.
754
LOL

4 ans vince , 4 ans! Surtout ne change rien. Conserve ton outil.

D'ailleurs ça serait idiot de te conseiller autre chose...visiblement.

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 02:29:02 ]

755

hello every body !

C'est le grand mothafuckin retour de moi-même !

Actuellement avec mon trio USB, clavier kx 8 de chez yam, un petit casque technics pépère et un micro audio technica at 2020sans oublier mon S1000 que je viens de remonter d'la cave, mais pas encore retrouver mes disquettes

Niveau soft, record et reason 4, c'est nickel les ballons

756

On peut jamais vraiment stoper le son.... j'ai fait moi-même mon retour fin 2010.

Bonne Zik

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

757
Yeah man !
Bon, là, je commence à tourner en rond avec ma config.
J'arrive à 31 ans dont 90% de procrastination.
Faut qu'j'm'y mette par tous les moyens, rien à foutre des thunes ou quoi.
location studio, achat matos, rien à foutre.
758
Ca fait 4 ans que je bosse comme une truie, sans beaucoup de temps pour moi.
Par contre, je les ai haut la main, les 5000 euros !
759
C'était pas plus simple de faire un deal avec le banquier, ca se torche en 7 Jours maxi.

y a plus qu'a former l'équipe de prod, bon investissement.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

760
nouveau venu, le nord piano !

PAr contre, c'est encore le bordel à la maison.