Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 234 vues
- 25 followers
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2007 à 11:36:16Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
661 Posté le 06/02/2007 à 11:48:25
Citation : si avec le recul les gens trouvent que c'est de la daube, ça a de grandes chances d'en etre
Cette phrase, c'est typiquement la phrase "a la mode"
rien que l'expression "c'est de la daube", déjà...
à quel niveau ?
à l'écoute ? c'est loin d'être de la daube !
Je comprend que ça puisse déplaire, mais de la daube....
Niveau solidité/finitions ? ben là, c'est sûr, ca tient la route !!
Ergonomie ? au point, je trouve...
Alors, on va peut être trouver que la définition dans les hauts médium n'est pas aussi agréable que les dynaudio, qu'elles ont fatiguantes ou je ne sais trop quoi, mais sans vouloir encenser les mackie (car même si je les défend, j'ai pas d'actions chez eux), des jugements aussi assassins devraient être réservés à stagg, boost, et autre marques tombant en panne dans l'année...
et je ne suis pas sûr qu'il y ait recul, justement... Je pense que le avis "daube" ne viennent pas des utilisateurs, mais d'audio geek courant après la nouvelle marque à prestige !
Je connais beaucoup de gens avec des mackie très satisfaits de leurs achats, et dont les mixs tiennent debout !, même constat avec genelec, souvent décrié...
Mais si, mais si, on va y arriver...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
662 Posté le 06/02/2007 à 11:54:15
Je trouvais simplement étrange que notre amis vince dise que les enceintes qui font le moins l'unanimité (je l'invente pas, cf les avis partout sur internet) dise qu'elles font l'unanimité.
Quand aux effets de mode je persiste à croire qu'ils ont surtout lieu au moment de la sortie d'un matos quand mackie ou autres à grand renforts de pages publicitaires dans des magazines créé un buzz autour d'un matos.
Quand aux effets de mode je persiste à croire qu'ils ont surtout lieu au moment de la sortie d'un matos quand mackie ou autres à grand renforts de pages publicitaires dans des magazines créé un buzz autour d'un matos.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
663 Posté le 06/02/2007 à 16:34:44
Bon, bah voilà qui m'arrange, d'un certain point de vue, étant donné les 1000 euros d'écart entre des HR 824 et les Pm1...
Par contre, j'me suis trompé concernant la RME fireface 400, javé lu l'étiquette à l'envers, bordel de nouilles...c'est 885 euros le prix...
J'hésite un peu à foutre autant de fric pour une carte son, vu mon non-professionalisme et le fait que j'gagne pas 3000 euros par mois non plus.
D'un autre côté, plutôt me saigner que de me reprendre un truc d'entrée de gamme instable qui casse les bonbons à chaque fois qu'tu veux t'en servir.
Concernant le mic, bah le pack AT2020, ça devrait faire l'affaire, couplé à un ti sm58 ( si le gars l'a pas encore vendu ) pour répèts et concerts.
Ma priorité, c'est carte son et mic. après, monitoring et clavier 88 notes.
Carte son > J'sais pas trop. RME ?
Mic > At 2020, sm58, têtre boîte à caca genre Rode NT2 ( passque omni, filtre coupe bas, machin ?! )
Monitoring > Pm1
Clavier > S90es ( mais cher et très lourd ), à essayer, Prokeys88 ( pas cher et léger ).
Sinon, à la crevard style, j'attend d'voir c'que donne le nouveau Xs8 de chez yam'.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
664 Posté le 06/02/2007 à 16:59:31
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
665 Posté le 06/02/2007 à 17:04:47
Javé pas vu les soldes, mais le mindprint m'avait intéréssé quand j'ai vu ça dans un catalogue. J'étais même un peu étonné du price à vrai dire, étant donné les connectiques et le standing de la marque.
Sinon, oui, t'as raison, j'ai pas besoin d'autant de préamp, d'où mon sceptisisme quant à la raisonabilité de mettre 900 euros dans la RME.
Par contre, avec l'USB, j'espère que j'peux compter sur la mindprint pour la stabilité en enregitrement audio. J'avoue que ma précédente UX1 m'avait plus que saoulée à ce niveau, d'où le fait qu'j'lai balancée un soir qu'ça m'gavait de trop.
Espérons que ça le fasse avec un AT 2020 comme mic + préamp de la mindprint.
Sinon, oui, t'as raison, j'ai pas besoin d'autant de préamp, d'où mon sceptisisme quant à la raisonabilité de mettre 900 euros dans la RME.
Par contre, avec l'USB, j'espère que j'peux compter sur la mindprint pour la stabilité en enregitrement audio. J'avoue que ma précédente UX1 m'avait plus que saoulée à ce niveau, d'où le fait qu'j'lai balancée un soir qu'ça m'gavait de trop.
Espérons que ça le fasse avec un AT 2020 comme mic + préamp de la mindprint.
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
666 Posté le 06/02/2007 à 18:21:31
Vince je vais reprendre une phrases!!!
J'hésite un peu à foutre autant de fric pour une carte son, vu mon non-professionalisme et le fait que j'gagne pas 3000 euros par mois non plus.
Ca fais 8 ans tu est sur les meme envies.
La dans tes poches ta combien pour investir dans le minimu vital pour poser???
Repond stp
Ca fais 8 ans tu est sur les meme envies.
La dans tes poches ta combien pour investir dans le minimu vital pour poser???
Repond stp
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
667 Posté le 06/02/2007 à 23:06:30
Je viens de relire le début du thread...
Je crois que ton problème, c'est pas une question de matos, mais d'arriver à prendre une décision !
Ou alors c'est que le but est juste de faire un thread très long. Et là c'est plutôt réussi
Ca semble quand même pas si compliqué d'acheter une interface audio, un micro et une paire de monitors. Si ?
Je crois que ton problème, c'est pas une question de matos, mais d'arriver à prendre une décision !
Ou alors c'est que le but est juste de faire un thread très long. Et là c'est plutôt réussi
Ca semble quand même pas si compliqué d'acheter une interface audio, un micro et une paire de monitors. Si ?
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
668 Posté le 07/02/2007 à 07:14:54
Y'a du vrai.
Ceci dit, j'ai mes raisons aussi quand on " j'hésite ", " peut être ", " ça ou ça ? " .
Interface audio, je l'ai achetée avec l'ux1 ( rip ). Et j'ai bien déchanté avec les " bzzzzzzzzz " ou autre "sckssraaaaaarrrrrrrrr " qui survenaient nimporte quand.
Mode blog activé > Pour ce qui est du " j'ai pas acheter de monitors ni de mic, ni de synth, ni de produit vaisselle ", j'ai vécu durant des années comme un associal, reclu dans un petit appart sale, mal meublé, en ne voyant quasi personne, avec souvent nada à la fin du mois comme thune.
Je dis pas c'est la faute à Bush ou Jesus, j'assume ma responsabilité, et j'en ai payé le prix ( il me reste des traites d'ailleurs ).
Je viens depuis 3 semaines de trouvé un taffe qui est susceptible de m'apporter le semblant de stabilité dont j'ai tant besoin.
Ne pas me ruiner dans une carte son, c'est cool sachant que je n'ai pas encore de stabilité financière et que ça ne m'épargnerait certainement pas quelques séances de studio si j'veux un truc finalisé qu'on me remballerait pas pour mix-tape ou autre sous raison ( prétexte ? ) de " pas pro ".
Mais une carte son multifonction comme la mindprint à ce prix, ça sent comme même le caca ( un peu ) dont je me maudirai d'avoir acheté d'ici 6 mois ( ou moins...) quand j'verrai qu'c'est pas stable et/ou que j'ai besoin de plus d'entrées ou de sorties, ou que les effets embarqués ( compresseur, égaliseur ) me pourissent les prises de voix si j'envisage de les emmmener en studio.
En même temps, j'ai grave envie/besoin de pouvoir m'entrainer à la maison, donc j'suis presser d'avoir une carte que j'peux garder avec le temps, ainsi qu'un mic.
Ceci dit, j'ai mes raisons aussi quand on " j'hésite ", " peut être ", " ça ou ça ? " .
Interface audio, je l'ai achetée avec l'ux1 ( rip ). Et j'ai bien déchanté avec les " bzzzzzzzzz " ou autre "sckssraaaaaarrrrrrrrr " qui survenaient nimporte quand.
Mode blog activé > Pour ce qui est du " j'ai pas acheter de monitors ni de mic, ni de synth, ni de produit vaisselle ", j'ai vécu durant des années comme un associal, reclu dans un petit appart sale, mal meublé, en ne voyant quasi personne, avec souvent nada à la fin du mois comme thune.
Je dis pas c'est la faute à Bush ou Jesus, j'assume ma responsabilité, et j'en ai payé le prix ( il me reste des traites d'ailleurs ).
Je viens depuis 3 semaines de trouvé un taffe qui est susceptible de m'apporter le semblant de stabilité dont j'ai tant besoin.
Ne pas me ruiner dans une carte son, c'est cool sachant que je n'ai pas encore de stabilité financière et que ça ne m'épargnerait certainement pas quelques séances de studio si j'veux un truc finalisé qu'on me remballerait pas pour mix-tape ou autre sous raison ( prétexte ? ) de " pas pro ".
Mais une carte son multifonction comme la mindprint à ce prix, ça sent comme même le caca ( un peu ) dont je me maudirai d'avoir acheté d'ici 6 mois ( ou moins...) quand j'verrai qu'c'est pas stable et/ou que j'ai besoin de plus d'entrées ou de sorties, ou que les effets embarqués ( compresseur, égaliseur ) me pourissent les prises de voix si j'envisage de les emmmener en studio.
En même temps, j'ai grave envie/besoin de pouvoir m'entrainer à la maison, donc j'suis presser d'avoir une carte que j'peux garder avec le temps, ainsi qu'un mic.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
669 Posté le 07/02/2007 à 07:47:28
Midprint c'est une excellente marque!
en plus tu la revendrai en cas de pb plus cher que tu l'as achetée
en plus tu la revendrai en cas de pb plus cher que tu l'as achetée
Vince Maximum
114
Posteur·euse AFfiné·e