Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 211 vues
- 25 followers
Vince Maximum
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2009 à 12:57:23Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
dogfacedgremelin
2006
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
771 Posté le 24/05/2012 à 07:12:34
Ce que j’apprécie dans la trio c'est ça capacité de connexion intouchable. pouvoir faire du monitoring en Zéro latence gérer deux paires d'enceintes et un Sub deux casques d'avoir le bouton mono pour vérifier les Mix.
Et quand on fait de composition simple il y a pile poil ce qu’il faut Preamp micro/Inst en classe A (le compresseur est facile a utiliser) l'eq est 2 bandes a utiliser quand il faut si besoin. et une entrée ligne avec EQ, bref ce qu'il faut en mode nomade.
Tu peut la connecter avec ce que tu veux et prend pas de place.
Tu peux la brancher en Adat/Spdif et router tes I/O dessus pour ajouter des I/O dessus ou l'utiliser pour ton monitoring, mais bon avec une F800 t'as de la marge en terne de connexion.
Pour les convertisseurs fait un test puisque car tu peux le faire. Enregistre une source depuis la trio et sur la f800. Tu compare et tu validera le résultat ou pas.
Je trouve dommage qu'il ne lui est pas fait une grande sœur avec plus d'entrés
Sinon c'est sympa de partir avec quand on va en terre inconnue et de faire son travail quand même quand il n'y rien sur place.
Et quand on fait de composition simple il y a pile poil ce qu’il faut Preamp micro/Inst en classe A (le compresseur est facile a utiliser) l'eq est 2 bandes a utiliser quand il faut si besoin. et une entrée ligne avec EQ, bref ce qu'il faut en mode nomade.
Tu peut la connecter avec ce que tu veux et prend pas de place.
Tu peux la brancher en Adat/Spdif et router tes I/O dessus pour ajouter des I/O dessus ou l'utiliser pour ton monitoring, mais bon avec une F800 t'as de la marge en terne de connexion.
Pour les convertisseurs fait un test puisque car tu peux le faire. Enregistre une source depuis la trio et sur la f800. Tu compare et tu validera le résultat ou pas.
Je trouve dommage qu'il ne lui est pas fait une grande sœur avec plus d'entrés
Sinon c'est sympa de partir avec quand on va en terre inconnue et de faire son travail quand même quand il n'y rien sur place.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Raleigh R
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
772 Posté le 24/05/2012 à 12:10:02
Hi! Sinon t'achètes un AKAI DR8 d'occaz (200 euros environ), t'as huit pistes, un son très correct. Tu prends un Neumann pas trop cher. Un compresseur pas dégueu. Une réverb acceptable. Et un PC/carte son correct. Bien sur il faudra aussi un petit préamp. Après, tu câbles tout ca avec de bon jacks et tu achètes un bon casque et un bon système d'écoute. Même si l'acoustique de ta pièce n'est pas terrible il faut, avec un bon casque, écouter en parallèle des albums qui correspondent à ton style et peaufiner tes prises en fonction. Ca marche tout de même pas mal quand on a pas les moyens de traiter sa pièce phoniquement. Mais il faut un 'vrai' bon casque. Et puis ensuite tu graves ta zik et tu l'écoutes sur le plus de systèmes possibles: voiture pc chaine hifi... A un moment ca commencera à sonner assez bien. Quant au PC, il est illusoire de penser que l'on va en tirer de bonnes choses sans formation ou expérience personnelles conséquentes. Ce n'est que mon avis. A plus
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
773 Posté le 02/02/2014 à 14:56:35
Bon bah je déterre un peu...
Imac i7 Rme FF800, Bm5a mkII, Nord piano, Reason 6, At 2020 et sm 58
Là, dans ma config, le point faible, c'est clairement le micro. J'sais pas si ça vaut le coup d'investir dans un C214, voir un électrovoice dynamique à 500 euros ou un violet design black knight.
Concernant le monitoring, je me demandais si j'dois prendre un truc genre monicon qui vient de sortir ou juste utiliser le TRIO pour gérer les écoutes.
Disons qu'avec le mindprint, j'avais peur de niquer mon signal et d'avoir la " qualité trio " plutôt que la qualité " FF800 " en écoute.
Imac i7 Rme FF800, Bm5a mkII, Nord piano, Reason 6, At 2020 et sm 58
Là, dans ma config, le point faible, c'est clairement le micro. J'sais pas si ça vaut le coup d'investir dans un C214, voir un électrovoice dynamique à 500 euros ou un violet design black knight.
Concernant le monitoring, je me demandais si j'dois prendre un truc genre monicon qui vient de sortir ou juste utiliser le TRIO pour gérer les écoutes.
Disons qu'avec le mindprint, j'avais peur de niquer mon signal et d'avoir la " qualité trio " plutôt que la qualité " FF800 " en écoute.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
774 Posté le 02/02/2014 à 15:06:36
Citation :
Ah bJ'sais pas si ça vaut le coup d'investir dans un C214, voir un électrovoice dynamique à 500 euros ou un violet design black knight.
Ah bah clairement !
As-tu réellement besoin d'un contrôle de monitoring ???
Ca je laisserais les autres compléter mais c'est sur que c'est dommage de sortir des la FF800 pour repasse dans quelque chose de moins bon niveau convertos...
EDIT : J'avais lu 600e pour le prix du Palmer Monicon mais non, pour 75e ça peut être un petit plus mais franchement je m'en passerais !
[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 15:07:45 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
775 Posté le 07/02/2014 à 13:57:55
Concernant le monitoring, j'ai fait le branchement ff800 trio et franchement , c'est super confortable de pouvoir enfin contrôler le volume des bm5 avec un potard plutôt qu'avec la souris.
Je sors la ff800 que je rentre en entrée ligne de la trio et voilà.
De plus, j'ai ressorti du placard le petit H2 et c'est du tout bon pour sampler tout ce qui sors de l'ordi ( mp3; bout de film, dialogues, et aussi petite collection de boucles, kik, snare, etc... )
Pour le micro, je me penche actuellement sur le sm7 de shure qui m'a l'air très bien.
Je sors la ff800 que je rentre en entrée ligne de la trio et voilà.
De plus, j'ai ressorti du placard le petit H2 et c'est du tout bon pour sampler tout ce qui sors de l'ordi ( mp3; bout de film, dialogues, et aussi petite collection de boucles, kik, snare, etc... )
Pour le micro, je me penche actuellement sur le sm7 de shure qui m'a l'air très bien.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte