Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 9 Ultimate
Photos
1/72
Native Instruments Komplete 9 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 999 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Komplete 9 arrivera à la fin du mois

  • 93 réponses
  • 34 participants
  • 27 508 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Komplete 9 arrivera à la fin du mois
Native Instruments annonce la sortie de Komplete 9 et Komplete 9 Ultimate le 27 mars prochain, avec deux nouveautés majeures.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Sur le site de Native ou chez un revendeur ? Chez Thomann, c'est dispo

82
Dart > Mon point de vue, c'est qu'effectivement on peut quasiment tout faire avec un séquenceur et une Komplete, surtout depuis que Native s'est doté d'effets de qualité, que ce soit en compresseurs, EQ ou réverbs.

Evidemment, on peut se bâtir une collection de VST/VSTi meilleure encore en allant piocher à droit ou à gauche mais pour un prix qui dépassera facilement 5 fois celui d'une Komplete Ultimate, d'autant qu'il faudra tout de même acheter Kontakt à 400 €.

Quelques considérations sur ce qui est perfectible :

Côté piano : le Alicia Keys est effectivement très bien, mais étant un adepte du son du piano droit, je dois avouer que celui qu'on trouve dans la Komplete a pris un méchant coup de vieux, bien qu'il reste exploitable dans un mix. Quant aux pianos électriques, ils sont effectivement exceptionnels de mon point de vue et toujours d'actualité, surtout lorsqu'on les couple avec un petit VKFX ou qu'on se donne la peine de travailler ça avec amour avec deux trois plugs, fussent-ils freeware.

Côté synthé, orgues et banques de sons synthétiques/sound design : personnellement, je suis comblé côté synthé entre les différentes émulations, banques Kontakt et ensemble Reaktor. Reste que les banques d'orgues ne réussissent pas à faire oublier le bon vieux B4, hélas abandonné et toujours pas égalé.

Au rayon batterie, ce que propose NI n'a pas grand chose à voir avec un BFD 2 et j'en suis plutôt content. Là où BFD fait dans le son brut qu'il faut produire soi-même, les batterie NI et surtout les Abbey Roads ont beaucoup plus de personnalité et s'utilisent à mon sens beaucoup plus simplement. Le seul défaut que je leur reprocherais, c'est de ne pas jouir de leur propre interface (ça passe par Kontakt) et d'avoir une ergonomie un peu moins fluide, côté Grooves MIDI, qu'un Addictive Drums. Mais putain, ce son : je suis amoureux du kit 70's en close...

Contrairement à Studio Drummer et aux batteries Abbey Roads, Battery 3 est orienté electro... je ne l'utilise jamais vu que j'ai Geist et Maschine à côté et que ça m'intéresse plus de séquencer là-dedans que dans Studio One. La seule chose à en dire, c'est que c'est livré avec tous les sons de percus électroniques dont tu pourrais avoir besoin.

Côté orchestral : comme dit avant, ça dépanne bien pour jeter une nappe de corde ou un filet de cuivre et faire des plans de renard, même si ça ne comblerait certainement pas un pro ou amateur exigeant qui veut faire du symphonique. On n'est loin de la minutie et des possibilités offertes par une VSL ou une LASS, les grosses banques 8DIO dont tu parles ou encore les grosses Berthas d'East West. On est dans du malin, du facilement programmable qui en jette mais qui, en revanche, montre ses limites dès qu'on essaye de sortir de ce pour quoi il a été fait. A noter qu'en dehors de quelques patchs Kontakt, on n'a rien niveau chorale non plus...

Basses electriques : excellentes et facilement programmables. J'avoue que j'utilise de moins en moins Trilian du coup, trop lourd à l'usage et sonnant tellement gros de base qu'il faut toujours couper dedans comme un goret si on ne veut pas que la Jazzbass mange le reste du groupe.

Effet guitare : de mon point de vue, on est au-dessus d'un Pod Farm en terme de rendu, notamment grâce à la possibilité de mixer plusieurs micros ensemble et surtout très très au-dessus de toute la concurrence en terme de possibilités : split du signal dans tous les sens, modules de synthé, etc. C'est vraiment très très bien même si, pour en tirer le meilleur parti, c'est un poil plus compliqué qu'un Amplitube.

Tant que j'y suis, précisons qu'il n'y a pas de bonne guitare dans la Komplete (en dehors de la Funk Guitarist de Scarbee qui ne fait... que du funk), ce qui ne me gêne pas trop vu que je suis guitariste.

Au delà de ces considérations, le choix de la Komplete pour moi est grandement simplifié par le fait qu'à partir du moment où l'on est décidé à bosser avec du virtuel, Kontakt est absolument incontournable. C'est simple, à la louche, je dirais que 80, voire 90 % des meilleures banques de sons dispos sur le marché tournent sous Kontakt. Or, ce dernier coûte 399 €. Et pour 100 € de plus...

Quant à savoir si l'Ultimate vaut la dépense, je trouve personnellement que c'est le cas, ne serait-ce que pour avoir toutes les basses, les batteries et les effets, sans parler des petits trucs bien sympas comme The Mouth, Funk Guitarist ou les Evolve et Brass/Strings...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 00:49:58 ]

83
Un tout grand merci Los Teignos! Bah je crois que je dois bien me rendre à l'évidence : même des banques d'autres marques appellent kontakt... Et 400€ le lecteur, seul, ça fait cher. Après c'est clair également que l'utltimate apporte vraiment un plus. J'adore la suite scarbee. En version de base, il n'y a qu'une basse si ma mémoire est bonne, pas de funk guitarist et j'en passe. J'imagine qu'acheter la formule de base et agrémenter en achetant des compléments à la pièce va me revenir au même prix que l'ultimate voire plus cher...

Je pense que je vais devoir passer à la caisse...

Je vais continuer de creuser les trailers et de m'informer correctement. Encore merci pour tous vos avis! :-D

 

 

 

84
Clairement, l'Ultimate vaut effectivement le coup. Le seul défaut du truc, c'est que lorsque la Komplete 10 sortira l'an prochain, on te proposera a priori le même tarif de mise à jour qu'un gars qui a la Komplete 2. Ce qui est toujours agaçant, NI ne se cassant pas la tête pour faire des offres d'upgrade à géométrie variable. Mais pour le reste, c'est du tout bon.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

85
Le truc c'est qu'on peut attendre sans fin... J'ai déjà patienté de K8 à K9... Après oui j'imagine que ça doit gonfler les utilisateurs des versions récentes qui doivent payer le prix fort pour upgrader... Drôle de politique ceci dit...

 

 

 

86
NI profite bien mal du comfort de ses lauriers!
L'update de 8 à 9 pour l'Ultimate est vraiment déraisonnable !
Peut-être le début de la fin de cette prestigieuse entreprise si elle ne revoit pas ses produits à la baisse.. les concurrents se frotteront les mains très certainement. Et c'est dommage!!
87
La fin de NI ???

D'après moi on peut oublier ca toute suite, déjà pour les raisons stipulé plus haut que Kontakt est rendu un incontournable, ensuite et surtout parce que même a un prix un peu plus éléver, il n'y a aucun autre entreprise qui a un produit d'une tel qualitée a se prix. C'est énorme le nombre de son de qualité que tu as , personne n'égale NI pour ce qui est du rapport qualité/prix !!!

www.wsproaudio.com

88
gregoryaymé :
Si on prends le prix de toutes les nouveautés au détail (de K8U -> K9U) on est quand même à une valeur de 1987€, donc bon 399€ (20% du prix de la totalité des nouveauté) ça fait pas si cher sans oublier que les versions ultimate sont livrés sur disque dur externe, ce qui représente un cout supplémentaire face au DVD (certes ça doit être 50€ m'enfin ça compte qd même)...ET qu'en arrivant à le choper dans les mois à venir pendant une promo tu va le payer peanut je trouve pas ça si cher que ça ! Sache que certaines sociétés font payer autant pour quelques MAJ ridicules dans un seul logiciel...
89
je suis tout a fait d'accord avec waxxmasters!!!!!!!
90
Salut,
Je vais acheter machine studio...et peut être l'upgrade de Komplete Ultimate 9.... (+- 350€)
À votre avis ( et d'expérience) la sortie probable de KU10 est prévu pour mars 2014 ?
Merci

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 13:27:26 ]