Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance la V Collection 5

  • 441 réponses
  • 70 participants
  • 51 940 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Kevin@Arturia : est-ce que vous pouvez nous parler des améliorations audio des instruments existants. Pour le mini-V en effet le filtre a l'air bien meilleur, d'autres choses?

waf? waf!

52
A l'attention de Kevin@Arturia
...désolé, je ne comprends pas la politique commerciale d'Arturia!
J'achète il y a 2 mois sur un site marchand une V collection 4 à 199€, et aussi un minilab black edition et aussi un beatstep black edition (99€ chacun).
Le meme jour un de mes potes craque aussi pour un beatstep BE.
Aujourd'hui,il se voit proposer (jusqu'au 30-06, nous sommes d'accord, comme toutes les offres qui suivent)d'acheter la V Collection 5 pour 199€ (499€ - 100€ pour promo de sortie - 200€ de voucher = 199€).
En ce qui me concerne, je me vois proposer: upDate de la V4 pour 99€ (sans les nouveaux instruments, donc)
ou upGRrade de la V4 vers la V5 pour....199€.
Le même prix que lui,quoi...
Sans vouloir chicaner, et je ne suis pas jaloux, tant mieux pour lui! mais j'ai du mal à tout bien comprendre... Ce serait quand même plus logique que l'accès à la V5 complète, pour celles et ceux qui ont acheté RECEMMENT la V4 soit proposé à 99€, non? Je mets l'accent sur la date récente d'acquisition, vous pourrez même vérifier que suite à des circonstances personnelles, je n'ai déclaré les softs de la V4 que cette semaine!
Ce que je ressens n'enlève rien à la qualité des softs, bien sûr. Mais en tant que client potentiel d'un MatrixBrute, et fidèle admirateur des Vintages d'Arturia, il me reste un petit goût de rapeux en bouche.
Bien sûr, si j'écris tout celà, ce n'est pas rien que pour ma petite pomme, je pense bien sûr à tous les clients qui sont dans la même situation que moi et qui risquent de ne pas tout bien comprendre, comme moi (...à moins que je sois plus bête qu'eux...). Et absolument pas, non plus, au risque de me répéter, pour dénigrer la marque Arturia. Attention, "vendre" de la musique doit à mon humble avis toujours se faire avec la même QUALITE que celle de la "faire" ou de la "produire (softs, samples, instruments, cours, conseils,disques etc...)
M u s i c a l e s S a l u t a t i o n s
53
@BBFricotino : c'est pas pour chicaner mais à mon avis si tu comptes acheter un matrixbrute (qui sortira un jour?) tu dois pouvoir allonger 50€ de plus pour la V5 complète ;)

waf? waf!

54
Si on upgrade de la v4 vers la V5, perdons nous spark ?
55
Richard, la réponse à ta question se trouve plus haut. Non, on ne perds pas Spark.
Citation de ilestgentilletoutou :
Kevin@Arturia : est-ce que vous pouvez nous parler des améliorations audio des instruments existants. Pour le mini-V en effet le filtre a l'air bien meilleur, d'autres choses?

Ça m'interesse aussi, comme je l'ai déjà écrit plus haut, qu'en est il du Lp 24db du Modular par exemple ?
56
Citation de Coramel :
Richard, la réponse à ta question se trouve plus haut. Non, on ne perds pas Spark.


ah oui, zappé, merci
57
dommage que le filtre du modular n'est pas passé au même traitement que celui du minimoog, c'est le même type et il en aurait bien besoin. malgré ca ca reste un de mes vst dont je ne peux me séparer!
58
x
Hors sujet :
@ilestgentilletoutou

Citation :
@BBFricotino : c'est pas pour chicaner mais à mon avis si tu comptes acheter un matrixbrute (qui sortira un jour?) tu dois pouvoir allonger 50€ de plus pour la V5 complète ;)

Pour être absolument exact c'est 100€ et pas 50 la rallonge, mais celà n'enlève rien à la pertinence de ta très judicieuse réponse! Mais tu auras bien compris que c'est bien plus pour une question de principe que de tune que je me permets d'intervenir. Triste de constater qu'aujourd'hui tout ne tourne plus qu'autour de la tune...et quand, comme moi, on n'en a pas des masses, mieux vaut "dépenser moins pour investir plus" LoL
59
Citation de ilestgentilletoutou :
. Le problème majeur des premiers synthés d'Arturia (en plus de l'UI timbre poste !) c'est leur son "fin" qui n'est plus en phase avec ce qu'il se fait aujourd'hui en matière de simulation, on-t-il réglé ce problème (notamment sur le jupiter 8 et le CS-80) ?


Le son ?
Mais qui a parlé de son ??

T'as de chouettes petites fenetres colorées , c'est mimi comme tout !! :bravo:
Avec les faux câbles qui pendouillent mollement sur le faux patch dont personne ne se sert, mais franchement c'est super bien fait hein ?
( soupir )
200 € par ci 200 € par là...
Pour des sons qui sont à la musique ce que des pipes par Minitel sont à une vraie bouche vorace.

quand faut râler faut râler.


60
Citation de markspiler :

Mais bon, je ne veux pas spolier la discussion avec mes considérations, j'avais seulement un peu le sentiment, que les synthés virtuels c'est un peu la fuite en avant ...
franck


T'as bien le droit d'avoir un avis et surtout de ne pas être d'accord.
Manquerait plus que ça :8O: