Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6

  • 167 réponses
  • 57 participants
  • 21 952 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6
Arturia sort le V6
Comptant parmi les leaders de l’émulation de claviers, Arturia nous revient avec une V-Collection forte de 4 nouveaux instruments et d’une refonte de son piano. Et quels instruments !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Je viens de tester l'analog lab 3 et ohh bah comme pour la V2, toujours ces bugs de calage dans ma stan. Certains preset, notamment les preset de sequence, ne sont meme pas calé au tempo, ça se décale sans arret. Heureusement que la maj etait gratos. Et puis toujours 3 plombes pour passer d'un preset à l'autre. Resultat je l'utilise quasi pas car pas envie de passer 3 heures à trouver un son qui me branche. :fache::fache::fache:
22
Bravo les grenoblois !
Il existe un éditeur de plugins (dont je tairais le nom pour évité d'être taxé de publicitaire dissimulé) de votre région qui fait un travail remarquable selon moi. Vous avez un rapport avec eux ?
23
Merci pour le test,ça c'est cool..une fois de plus!
24
On en veut plus! :bravo:
Synthex! RMI Synth! PolyKobol! Memorymoog! :-D
25
Hello
Je viens de recevoir une newsletter d'Arturia au sujet de la V6 et voici ce qu'ils me mettent en bas de page :

Celebrate the launch of V Collection 6, the Arturia instruments you own entitle you to this amazing deal!
Get V Collection 6 for 249 € instead of 499 €


:aime::D:

Encore plus content d'avoir acheté le mini lab mk2 pour 100 euros !!

Bisous
26
Juste une petite remarque de capillotracteur : dans les exemples audio du Fairlight CMI, le son "Beat It" est produit en réalité avec un Synclavier II... ;)
27
Ma foi, j'en étais plus sûr mais il me semblait bien. C'est le problème avec les samples : tout le monde finit par lire les samples de tout le monde. ;)

Merci à toi pour avoir rectifié !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

28
Citation de Dark :
On en veut plus! :bravo:
Synthex! RMI Synth! PolyKobol! Memorymoog! :-D
Oui, c'est certain mais lorsqu'on regarde le contenu de cette version 6, je trouve qu'il y a pas mal de choses nouvelles et d'améliorations . Il vaut mieux qu'ils avancent doucement mais avec le lot d'ajouts , d'innovations aperçues comme actuellement que plus d'Instruments confectionnés rapidement . Les bonnes idées doivent forcément mûrir avec le temps et je pense que nous aurons d'autres surprises de la part d'Arturia, à l'avenir car honnêtement, il faut du temps pour avaler un Synclavier ou un Easel Buchla
Je remercie donc Arturia pour leur hommage à Don Buchla, disparu l'année dernière (septembre 2016) .

J'ai l'impression que l'effet Black Friday n'est pas terminé mais il faut reconnaître qu'il y a vraiment du boulot effectué de la part d'Arturia et que tout labeur mérite salaire .
Personnellement, je ne prends que ce qui m'intéresse car ne peut gérer techniquement et surtout artistiquement une telle palette d'Instruments différents . Par cette occasion, je ne suis pas tributaire à chaque fois de l'update du Bundle total .

Pour imager le boulot sur les pianos que je ne posséde pourtant pas :

Piano V avant:

file.php


Piano V maintenant:

file.php

Je vous laisse imaginer ce que cela représente en Go d'échantillons, de travail d'échantillonnage et de lignes de code ...

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 11:44:17 ]

29
Tu es sûr qu'il y a des échantillons dans la V collection? Ou bien tu les évoques vis à vis du travail de modélisation afférent?
Cependant j'ai cru comprendre que la modélisation c'était essentiellement la confection d'algorithmes de codage?
Quelqu'un ki C peut peut-être expliquer?
Amitiés
30
J'utilise la V collection V et j'en suis très heureux, le Fairlight me branche bien ainsi que le DX7 avec sa chouette interface qui va enfin me permettre une programmation aisée, la synthèse FM est très puissante. La question que je me pose est de savoir si on peut envoyer ses patch en sysex vers le DX7 (puisque l'inverse est possible comme le test d'AF le montre).
Si des gens d'arturia passent par là SVP :
C'est vrai que Spark devrait être intégré à la V collection et mis à jour, j'ai la version 1 avec la dernière mise à jour spark2 et elle sonne vraiment bien. Perso, plutôt qu'une groove box, j'aimerais qu'Arturia développe une sorte de Roland MX1, une vraie console de mix/carte son avec de l'alimentation usb pour clavier arturia et spark, du midi 2 in/out), de l'usb audio pour les roland boutique (4 entrées au moins avec possibilité au mix interne de les avoir sur pistes séparées), une entrée sortie numérique pour une carte son d'une autre machine, des entrées stéréo et mono en 6.35 et des effets internes (avec un dsp) y compris un ou deux AUX pour les effets externe hardware. le tout contrôlé par un software vst. Et là pour du live, juste le top ! Un carton !
Sur scène aujourd'hui avoir une installation facile à mettre en œuvre et ouverte , que l'on maîtrise et qui permettent des automations et une intégration Stan, c'est le top !:bravo:
Roland a ouvert la voie mais mais n'est pas allée au bout de sa logique ! Je pense qu'Arturia pourrait avec son savoir-faire et les outils déjà développés, suivre cette voie.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 13:38:20 ]