Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6

• 167 réponses
  • 57 participants
  • 22 414 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6
Arturia sort le V6
Comptant parmi les leaders de l’émulation de claviers, Arturia nous revient avec une V-Collection forte de 4 nouveaux instruments et d’une refonte de son piano. Et quels instruments !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de petite.annonce :
Citation de Dark :
J'ai une question, @team arturia:
Là: C:/ProgramData/Arturia/CMI V/resources/bitmap/bmp/xxx%/software
Y a un fichier "BgScreenErr.png"

646437dfrhjukyilumgh.png

Donc y a même un moyen de faire 'planter' l'émulation? :mdr:
Comment on fait? :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-6/forums/t.655391,commentaires-sur-la-news-la-v-collection-d-arturia-passe-en-v6,post.9450241.html
;)
62
Bonsoir, petite question bête.

Si j'achète un MINILAB MK2 qui propose l'analog lab 2 lite, je peux passer à l'analog lab 3 pour quelques euros de plus avec les nouvelles émulations... C'etait 29€ je crois ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 20:16:05 ]

63

Citation de : deb76

Possesseur d'un Yamaha SY99, je me sens moins intéressé par l'émulation du DX7. En revanche, l'annonce du Fairlight et du Buchla Easel a piqué ma curiosité. J'ai essayé les deux, et en moins d'une heure j'ai investi séparément dans le Buchla Easel soit 99 euros au lieu de 199. A décharge, autant j'avais été enthousiasmé par l'achat du Synclavier d'Arturia, autant les essais que j'effectue avec le Fairlight me laissent débutatif. Et ce y compris en testant le Fairlight à partir de mes samples créés à partir de mon ancien Buchla 200e 18 éléments. Et à dire vrai, je préfère de loin les timbres proposés par son concurrent direct l'UVI Darkflight IIx. Et pourtant, ce n'est pas faute de ne pas le vouloir. Mais non, je n'accroche pas sur la nature des sons obtenus. 

Par contre, quel plaisir cette émulation du Buchla Easel, je retrouve en virtuel l'essence du Buchla, et c'est un très bel outil pour la synthèse West Coast qu'Arturia propose là. En plus l'interface est superbe y compris dans le soin esthétique porté sur les câbles et notamment quand on en positionne deux sur une même sortie. Je suis sous le charme. Et ce Buchla Easel complète très bien dans ma panoplie le module Buchla 259e du Modular de Softube. L'idéal aurait été que ces deux là puissent communiquer entre par via les CV Out et In.

Sur le Fairlight je suis entièrement d'accord avec toi : j'ai tout de suite frissonné en écoutant le Darklight, on retrouve instantanément le grain Fairlight, c'est une vraie tuerie pour qui aime ce son (j'ai été nourri au Peter Gabriel plays live). C'est un peu moins flagrant avec l'Arturia qui en revanche possède des fonctionnalités plus avancées, dont l'indéniable atout de pouvoir échantillonner (ce qui est tout de même important quand on parle d'un Fairlight ;-)

64
x
Hors sujet :
Citation de tourtour :
Bravo les grenoblois !
Il existe un éditeur de plugins (dont je tairais le nom pour évité d'être taxé de publicitaire dissimulé) de votre région qui fait un travail remarquable selon moi. Vous avez un rapport avec eux ?

C'est une question que je me suis déjà posée :D

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 22:05:05 ]

65
Oui, il y a un rapport : il a autrefois bossé chez eux, il me semble.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

66
Vous parlez de qui?
Thom'
67
Citation de vberry :
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de vberry :
Si y avait pas tous ces bugs, je ferais l’update sans hésiter. Mais au bout de 3 et toujours les mêmes, je jette l’éponge..

Salut vberry, est-ce que tu peux nous en dire plus sur les problèmes que tu rencontres?

Avec plaisir :
Sur PT8, 10 et 12 tous les plugs lors de l'arrêt de lecture, continue 1 fois sur 2 de jouer la note sur laquelle il s'est arrêté.
Peu importe l'OS ou la version de PT.
J'ai même changer d'ordi :) même chose.

Obliger de relancer le plug in pour arrêter la note.

Merci d'avance.

Salut vberry,
est-ce que c'est un problème avec tous les plugs ou juste avec Analog Lab? Car nous l'avons fixé récemment sur AL mais nous n'étions pas au courant de problème similaire sur les autres instruments.

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 11:08:23 ]

68
Citation de THOMAS :
Vous parlez de qui?

Cherches un peu;)
69
AUCUNE IDEE
Thom'
70
En cherchant un peu effectivement......forte probabilité que ce soit quelqu'un qui travaille dans une boîte dont le nom ressemble à Mozart et qui code des pianos...non en teck!
Voilà, etcaucune pub induite par mon propos, hein.
Reste à confirmer