Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6

  • 167 réponses
  • 57 participants
  • 21 973 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6
Arturia sort le V6
Comptant parmi les leaders de l’émulation de claviers, Arturia nous revient avec une V-Collection forte de 4 nouveaux instruments et d’une refonte de son piano. Et quels instruments !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation :
on entend presque pas les demos, elles durent chacunes moins de 5 seconde

Là y a quelques sequences:



Mais clairement, le mieux c'est de télecharger une démo et de la tester par soi-même :D
42

Le coup du Pitbull dans le séquenceur icon_ptdr.gif...

Bon la vidéo au top icon_bravo.gif...et ce Buchla yumyum.gif et.. le Fairlight icon_aime.gif et le DX icon_bave.gif...et le....et...passe à la caisseicon_volatilize.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

43
J'ai une question, @team arturia:
Là: C:/ProgramData/Arturia/CMI V/resources/bitmap/bmp/xxx%/software
Y a un fichier "BgScreenErr.png"

646437dfrhjukyilumgh.png

Donc y a même un moyen de faire 'planter' l'émulation? :mdr:
Comment on fait? :bravo:
44
Pour les piano/PE etc... Moi aussi je préfère Pianoteq ^^ Mais n'oubliez pas que dans l'Analog LAB on peut faire des presets multi, et donc c'est 'hachement kaoul de pouvoir en mettre un qui soit un piano ou PE (accompagné d'un piano FM du DX7 ou d'un string bien lourd du CS80 par exemple)
45
Citation :
Pov' gars de chez UVI :|
C'est sûr que là Arturia prend des points


On va en reparler prochainement, mais pour faire court, disons qu'ils ont d'autres arguments.

Citation :
Je sais que c'est chiant d'avoir des critiques, ou plutôt, que des gens comme moi se servent de forum pour seulement critiquer mais 1 h, c'est trop long, je pense que ce serait bien d'etre moins prolixe, on entend presque pas les demos, elles durent chacunes moins de 5 secondes, c'est un test de synthetiseur, on aimerait entendre plus.
et puisque la video fait plus d'une heure, on devrait pouvoir avoir le temps d'ecouter de long extrait
...
enfin moins de blabla quoi, et je dis ca avec gentillesse parce que vous etes des passionnés.


Ce n'est pas chiant du tout d'avoir des critiques et c'est aussi à ça que servent des forums.

Je suis un bavard, évidemment, et je me soigne, mais j'ai l'impression que tu perds de vue qu'il s'agit d'un test, c'est à dire un développement critique et argumenté sur un produit qui se termine par un relevé des points positifs et négatifs et une consigne d'achat. Ce n'est ni un tuto, ni une démo du produit. Bien sûr, on fait entendre du son, mais ça n'est certainement pas l'intérêt premier vu qu'Arturia propose d'excellentes démos audio sur son site et qu'on peut en outre télécharger la version d'évaluation des softs. Passer l'essentiel d'un test à faire des démos audio, c'est pour moi se planquer derrière des presets pour ne rien dire en définitive du produit, comme le fait Sounds & Gear par exemple (ey c'est le degré zéro du journalisme, et c'est ça qui pour moi, dans un test, relève de la théorie d'abri à vélo). Sans parcourir bêtement des presets, je veux bien faire des compos de 16 minutes pour montrer pleins de son du logiciel mais j'ai le sentiment que déjà, à une minute de son, les gens vont décrocher parce qu'à la fin, tu ne sais plus ce que tu écoutes : un instrument ? une compo ? un mix ? Et qu'à la fin, tu n'es pas plus avancé que ça pour savoir s'il faut acheter le truc ou pas. Un test, c'est demander à un testeur de se prononcer sur les qualités et défauts d'un produit, et on ne répond pas à une question par des sons.

Quant au Buchla Easel, je ne connais pas personnellement de titre ou d'artiste populaire qui lui soit rattaché, par ce que oui, c'est un 'synthé de recherche' barré, du genre qu'on utilise pour faire des performances et non des disques (vu que tu ne peux pas jouer deux fois la même chose, c'est compliqué). Ca n'en reste pas moins un instrument mythique, mais qui n'a pas une discographie évidente comme d'autres synthés plus traditionnels.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 21:40:11 ]

46
Flute, les serveurs de Arturia sont down... je peux pas aller chercher mes fichiers -___-
47
Citation de Los :
À tout seigneur tout honneur, c’est d’abord vers le synthé le plus vendu de l’histoire que nous nous tournerons : le DX7.


Le DX7, le synthé le plus vendu de l'histoire ? Ne serait-ce pas plutôt le KORG M1 ? A ma connaissance le DX7 s'est vendu à un peu plus de 180.000 exemplaires. Tandis que le M1 aurait atteint les 250.000.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 00:19:31 ]

48
J'ai personnellement lu que le plus vendu fut le D50, alors...... où est la réalité?
49
Citation de Los :
Citation :
Pov' gars de chez UVI :|
C'est sûr que là Arturia prend des points


On va en reparler prochainement, mais pour faire court, disons qu'ils ont d'autres arguments.

Citation :
Je sais que c'est chiant d'avoir des critiques, ou plutôt, que des gens comme moi se servent de forum pour seulement critiquer mais 1 h, c'est trop long, je pense que ce serait bien d'etre moins prolixe, on entend presque pas les demos, elles durent chacunes moins de 5 secondes, c'est un test de synthetiseur, on aimerait entendre plus.
et puisque la video fait plus d'une heure, on devrait pouvoir avoir le temps d'ecouter de long extrait
...
enfin moins de blabla quoi, et je dis ca avec gentillesse parce que vous etes des passionnés.


Ce n'est pas chiant du tout d'avoir des critiques et c'est aussi à ça que servent des forums.

Je suis un bavard, évidemment, et je me soigne, mais j'ai l'impression que tu perds de vue qu'il s'agit d'un test, c'est à dire un développement critique et argumenté sur un produit qui se termine par un relevé des points positifs et négatifs et une consigne d'achat. Ce n'est ni un tuto, ni une démo du produit. Bien sûr, on fait entendre du son, mais ça n'est certainement pas l'intérêt premier vu qu'Arturia propose d'excellentes démos audio sur son site et qu'on peut en outre télécharger la version d'évaluation des softs. Passer l'essentiel d'un test à faire des démos audio, c'est pour moi se planquer derrière des presets pour ne rien dire en définitive du produit, comme le fait Sounds & Gear par exemple (ey c'est le degré zéro du journalisme, et c'est ça qui pour moi, dans un test, relève de la théorie d'abri à vélo). Sans parcourir bêtement des presets, je veux bien faire des compos de 16 minutes pour montrer pleins de son du logiciel mais j'ai le sentiment que déjà, à une minute de son, les gens vont décrocher parce qu'à la fin, tu ne sais plus ce que tu écoutes : un instrument ? une compo ? un mix ? Et qu'à la fin, tu n'es pas plus avancé que ça pour savoir s'il faut acheter le truc ou pas. Un test, c'est demander à un testeur de se prononcer sur les qualités et défauts d'un produit, et on ne répond pas à une question par des sons.

Quant au Buchla Easel, je ne connais pas personnellement de titre ou d'artiste populaire qui lui soit rattaché, par ce que oui, c'est un 'synthé de recherche' barré, du genre qu'on utilise pour faire des performances et non des disques (vu que tu ne peux pas jouer deux fois la même chose, c'est compliqué). Ca n'en reste pas moins un instrument mythique, mais qui n'a pas une discographie évidente comme d'autres synthés plus traditionnels.



Il faut une vue d'ensemble, mais regarde la vidéo, tu verras qu'à chaque fois que vous faites défiler des presets, dès que ça dure plus de 5 secondes de son, vous avez peur du silence et tu le combles de parole et de digression !!! :)

Et c’est parfois des lieux communs, c'est bien les lieux communs surtout que la plupart ne savent pas forcement ce qu'est un dx7 ou de la synthèse fm, mais il faut faire plus concis, en plus tes références sont parfois datées.
Dire qu'un dx7 a été utilisé par tears for fears, un jeune ne sais pas qui est tears for fears, et un plus agé qui va sur audiofanzine et qui connait tears for fears il y'a bcp de chance qu'il sache ce qu'est un dx7(en 2018)…

Je n'ai pas parlé de faire des compos, parce qu’il faut avoir l'inspi et que dans ce cas-ci, je sais pas quand vous avez eu la demo, peut être que le temps aurait été trop court
Mais puisque tu en parles

Bien sûr qu'il y'aurait tout intérêt à faire des demos et ce serait à ce moment du journalisme musicale !
Je dirais même que depuis les 10 ans que je vais sur audiofanzine, ce qui manque cruellement !!! a ce site c'est des demos, des sessions d'impros, du contenu dans ce sens, du workshop en video, tant que le site était du texte, ça n'était pas forcément un problème juste un manque, mais aujourd’hui que vous publiez des vidéos en directs qui plus est, on attend de voir ça, on veut du son, on a de l’image, mais on a pas de son !!!

Ça donne l'impression d'être dans un grand centre commercial ou les vendeurs cherche à nous vendre un instrument n'importe lequel puisque c'est ce qui l’intéresse et nous fais écouter quelques demos vite fait, parce que d'autres produits arrivent et qu'il faut en plus passer à d’autres clients.

Avec une compo, vous pourriez parler de comment les différents sons se fondent ou se complètent dans un mix, nous faire écouter plusieurs pistes isolés de cette compo pour entendre les sons dans de vrai conditions de compo et de création, voir aller plus loin et avoir un vrai dx7 et faire une comparaison en direct etc...
Il me semble que c'est impossible de faire ça, a l'allure ou vous faites des vidéos, qui plus est en live. Voilà pourquoi je pense que nous faire écouter le son du vst et de s'accorder des silences de plus de 10 secondes sur un site qui traite (aussi) de musique serait sympa.

Ensuite, l'argument du journalisme est selon moi pire, certes j'ai plutôt tendances à lire des blogs du type createdigitalmusic, je trouve que bien que le travail journalistique (en tout cas référencé) est très intéressant mais il est aidé par le fait qu'il est contraint à un certain genre de musique, alors que sur audiofanzine la palette est bien plus large.
Mais du coup a dépeindre un vst de a a z vous devenez bien trop généraliste et le travail de critique est amenuit.

D’autant plus que dans ce cas-ci, vous faites un communiqué de presse en live, sous forme de coup publicitaire, a bien sur raison gardé, mais il y'a aucune critique ici, ni même d'impartialité puisque vous publiez la news au moment du lancement, que tu fais des critique dithyrambiques sur le dx7 sur le fairlight etc... sans parler des concurrents libre, gratuit et commerciaux a part le fm8

Tu épouses complètement la communication et le marketing du produit même d'arturia en disant que c'est un bundle vraiment complet, avec ça vous n'auriez rien besoin d'autres puisqu'il est vraiment complet, un travail journalistique aurait eté de dire, méfiez-vous, vous risqué de tombé dans le même piège qu'adobe, est ce que vous avez besoin d'autant d'instruments ? est ce qu'il ne serait pas mieux d'acheter plusieurs émulation différentes de marques différentes, plutôt qu'un bundle censé etre complet mais qui vous enferme chez arturia etc...

De plus quand tu critique la position marketing d'arturia, tu vas un peu dans le sens de mon dernier paragraphe, mais je crois que les marketeurs d'arturia n'ont pas forcément le temps d'écouter les avis de chacun,
Et puisqu'il me semble qu'arturia veut nous "enfermer" chez eux avec ce "bundle" complet, la critique aurait été de dire aux auditeurs d'audiofanzine, profitez de fait que cette offre soit peu flexible pour essayer des offres de marques différentes,
La j'ai l'impression que tu dis : restez chez arturia, avec un peu de chance ils finiront par m’écouter et rendre leurs conditions de ventes plus souples… c’est cocasse.
Je pense que si tu es prolixe et bavard, tu devrais plus en profiter pour développer d'autres sujets même et surtout hors musique et les publier ici, ou faire des vidéos spéciaux sur l'histoire de chaque instruments, visiter des collectionneurs d’instrumentes, des musées d’instruments etc comme tu as fait avec le studio real world...
Pas tout mettre dans un petit format video (d'une heure !) et trouver des arguments journalistiques pour justifier ton bavardage :)

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 01:21:05 ]

50
Hello, depuis hier soir impossible de se connecter via software center : service unavalaible please retry :(((:x: