Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6

• 167 réponses
  • 57 participants
  • 22 942 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6
Arturia sort le V6
Comptant parmi les leaders de l’émulation de claviers, Arturia nous revient avec une V-Collection forte de 4 nouveaux instruments et d’une refonte de son piano. Et quels instruments !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
5jours après le black Friday. Joli timing...
La Maj depuis ma V5 attendra 1 an....
3
cheval * voiture 8'33" :mdr:
707084chevalvoiture1.jpg
4
Non mais vous n'êtes pas sympa de faire des directs alors qu'entre midi et deux je reste vers mon boulot moi ! :oops2:
18:00 ou après ce serait mieux ! (bon ok ça vous ferait des longues journées :-D)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 19:28:31 ]

5
+1 18h c'est la (le) bonne heure :bravo:
6
Les macros au vin blanc :lol:. Très fort ....
7
Excellent test les gars, comme à votre habitude...

Je n'ai jamais trouvé le site d'Arturia très bien pensé et c'est vrai que la politique commerciale est un peu opaque... Exemple concret, suite au test je vais jeter un oeil sur le site pour télécharger la version de démo et là, paf "pas de fichier de démo disponible" !
Je me dis bon OK, j'ai un peu de sous en ce moment et si le prix de lancement est une excellente affaire (attention je vous fais confiance ! ;) ) je vais voir pour acheter direct. Et là, autre (bonne) surprise, je suis déjà client, donc je ne leur doit "que" 249 € !!!
Pourquoi ? Par quel mode de calcul par rapport à ce que je possède déjà de la marque ? Mystère...
D'enregistrés j'ai un Keystep, un Minifilter, un Modular V et un Sem V. D'autant plus bizarre que les upgrades du Modular et du Sem me sont proposés à 19,99 € chaque, alors que je peux légitimement supposer que dans la V collection 6 ils sont en dernière version...

Enfin bref j'ai quand même craqué, une telle collection me semble toujours utile et si j'ai déjà du Arturia c'est que je trouve leurs produits qualitatifs. Je me surprends encore à utiliser parfois mon antique VST Korg legacy (M1 et Wavestation), ça fera un bon complément je pense !

@ + G. :boire:
8
Bluffé par le Buchla (malgré la conso cpu), pas testé le reste, mais 400€ le pack ça fait mal même si y a du stock...

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 21:24:45 ]

9
400 c'est une somme mais ca reste toujours la moitier du prix d'un Behringer DeepMind 12, et la on a + de 21 instruments (synth et piano) et le son est la, juste acheter un bon clavier maitre et c'est vite rentabilisé face au hardware. Meme 1 native instrument FM8 c'est 150€ (voir un compresseur chez UAD 300€) donc arturia a un bon tarif meme si ca reste une somme a déboursé d'un coup
10
Si y avait pas tous ces bugs, je ferais l’update sans hésiter. Mais au bout de 3 et toujours les mêmes, je jette l’éponge..
11
Merci AF pour ce test bien complet et très honnête. Ça fait vraiment plaisir de recevoir ça après un an et demi de boulot.
Ça remotive bien..
On prend note de tous les petits points que vous avez levé et on reviendra encore plus fort la prochaine fois :)
12
:8O:Ca pouette dure ces synthé là enfin bon ce n'est que mon avis !
13
Merci AF. Bravo Arturia.
Enfin un Clavinet!
Et je vais enfin pouvoir quitter FM8, qui est génial mais qui casse mes petits yeux depuis tant d'années.

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 21:52:21 ]

14
Citation de vberry :
Si y avait pas tous ces bugs, je ferais l’update sans hésiter. Mais au bout de 3 et toujours les mêmes, je jette l’éponge..

Salut vberry, est-ce que tu peux nous en dire plus sur les problèmes que tu rencontres?
15
La mise à jour gratuite pour analog lab! Je n'ai qu'un mot : merci! :bravo:

AYNILAM

16
Les gars, franchement, omettre de mentionner Brian Eno dans une section sur le DX7 dans laquelle le name dropping de la vidéo fait pâle figure, c'est une véritable faute qui devrait vous valoir un clouage en règle au pilori du FM-addict de base... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
x
Hors sujet :
Citation de LeBoun2 :
Les macros au vin blanc :lol:. Très fort ....

image.php
Deuxième ligne du post d'origine... Voir la date SVP ;) Spawn-X2004©

-Espace-Cubase.org

18
Bon en tout cas, moi qui hésitait à prendre la Komplete notamment pour son offre synthé, ben c'est malin, maintenant, j'hésite encore plus... icon_facepalm.gif
Bravo Arturia! Cocorico!!!!

-Espace-Cubase.org

19
Bravo Arturia pour ce gros travail. Comme le souligne Los Teignos, un plug de création rythmique me ferait passer par un achat. A mon sens, ça devient indispensable.
Ciao ;)
20
Bon, une groove box maintenant ? ;)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

21
Je viens de tester l'analog lab 3 et ohh bah comme pour la V2, toujours ces bugs de calage dans ma stan. Certains preset, notamment les preset de sequence, ne sont meme pas calé au tempo, ça se décale sans arret. Heureusement que la maj etait gratos. Et puis toujours 3 plombes pour passer d'un preset à l'autre. Resultat je l'utilise quasi pas car pas envie de passer 3 heures à trouver un son qui me branche. :fache::fache::fache:
22
Bravo les grenoblois !
Il existe un éditeur de plugins (dont je tairais le nom pour évité d'être taxé de publicitaire dissimulé) de votre région qui fait un travail remarquable selon moi. Vous avez un rapport avec eux ?
23
Merci pour le test,ça c'est cool..une fois de plus!
24
On en veut plus! :bravo:
Synthex! RMI Synth! PolyKobol! Memorymoog! :-D
25
Hello
Je viens de recevoir une newsletter d'Arturia au sujet de la V6 et voici ce qu'ils me mettent en bas de page :

Celebrate the launch of V Collection 6, the Arturia instruments you own entitle you to this amazing deal!
Get V Collection 6 for 249 € instead of 499 €

:aime::D:

Encore plus content d'avoir acheté le mini lab mk2 pour 100 euros !!

Bisous