Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !

  • 190 réponses
  • 55 participants
  • 19 428 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !
la-v-collection-8-est-arrivee-3188.png
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Chapeau Arturia qui ne laisse pas en rade les trop vieilles machines et OSX.
Quand je vois que les Imac de 2010 ne peuvent plus dorénavant faire tourner les nouveaux Waves à cause des cartes graphiques...
Donc Merci Arturia.
42
Des bundle à la carte pour les nouveaux, ce ne serait pas déconnant non plus. Car mettre 600 d’un coup, cela commence à être un peu difficile. Même si il y en a pour son argent bien entendu.

Mais si quelqu’un n’en a rien a secouer de la moitié des instruments proposés, ça ne pousse pas à l’achat. Un truc du genre pour 200 tu en choisis 6 ou 7, 300 pour 9 ou 10 et ensuite le pack complet. Cela serait aussi un bon outil statistique de ce que les clients ont tendance à préférer dans leur gamme et du coup ça leur donnerait des directions préférentielles pour les prochaines mises à jour.

JayBignoise « pas compliqué à première vue »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

43
+1 avec Jaybignoise, 600 euros c une somme surtout quand on a pas besoin de tout.
44
Bon je vais aussi pousser mon petit coup de gueule mais en essayant d'être critique et objectif:
Je vais commencer par les points positifs: Je pratique arturia depuis les débuts de cette marque et je me souviens encore de la claque que j'ai eu en prenant le Prophet V1 au siècle dernier ! :facepalm:
A l'époque les bons vsti étaient encore rare (venait de sortir le Steinberg Model E, le PPPG wave, le NI FM7, Rebirth). Depuis quel chemin parcouru!
Grace à arturia et à la V collection j'ai eu accès à des machines mythiques et j'ai pu compléter de façon créative et intéressante le son de mon matos hardware. J'ai appris beaucoup et cela me sert aujourd'hui y compris pour passer bientôt à un 2600 hardware.
Autre point positif, le son évolue, s'améliore comme pour le jupiter 8, arturia propose des produits attrayants et qui sont très bons. Je viens d'écouter le Juno 60 que j'ai, si je compare à mes enregistrements audio, le son de ce Juno 6V est très bon. Peut-être même au niveau des plugins Roland.
Maintenant le coup de gueule: les offres minables pour les clients de la V collection, repayer 300 balles pour des mises à jour en plus de synthés qu'on a déjà (Jupiter 8V ou Stage 73), j'ai l'impression d'être un gogol. Certe on a de nouveaux synthés intéressants mais pour moi cela reste une belle somme que je préfère mettre sur du hardware.
L'abandon de la Spark, c'est du numérique, le produit pourraient continuer à évoluer, à s'améliorer à un moment ou Behri sort une RD8 vraiment énorme. Je pense que cette la spark pourrait être utilement intégrée à la v collection pour apporter les drums mythiques qui manquent à cette collection. J'utilise toujours la Spark et j'intègre régulièrement mes propres samples (comme ceux de Samples from Mars qui sont excellents). Ce produit est toujours dans le coup, avec Ableton, c'est une excellente drum utile en studio comme en live, après pour les sons de 909, j'utilise le roland boutique.
AF fait une grosse pub Arturia, bon ok, mais je ne veux pas que l'esprit d'AF soit mis au placard, comme beaucoup ici, qu'AF le fasse intelligemment et que dans les forums que ceux qui ont des choses à dire puisse les dire.
Perso, je passe mon tour pour cette V collection, j'attendrais une offre plus intéressante et je souhaite aussi reprendre du Hardware (RD8, 2600 et MonoPoly et peut-être un 2S et un keystep 37).
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 13:23:03 ]

45
Analog Lab 5 installé gratuitement ce matin en tant qu'acheteur d'Analog Lab 1er du nom, c'est top ! :bravo:
46
Citation de JayBignoise :
Mais si quelqu’un n’en a rien a secouer de la moitié des instruments proposés, ça ne pousse pas à l’achat. Un truc du genre pour 200 tu en choisis 6 ou 7, 300 pour 9 ou 10 et ensuite le pack complet.


+1

Surtout que le catalogue commence à être fournis donc cela serait pertinent, en effet.
47
Citation de mojolito :
Analog Lab 5 installé gratuitement ce matin en tant qu'acheteur d'Analog Lab 1er du nom, c'est top ! :bravo:


Ce qui est super cool... mais c'est quoi ce bordel pour les claviers MIDI ?? Il ne détecte plus mon Analog The Laboratory qui marche impecc !!

Faut que je fasse quoi ?? Que je le foute à la poubelle ?? que je refasse tous les MIDI CC ?? C'est n'imp...
48
AF fait une vidéo sponsorisé par Arturia (surement), Et alors? si vous êtes pas content envoyez votre chèque pour payer les salaires au siège social. Considérez-vous heureux que le forum et son contenu soit encore en Français et qu'on ne vous fasse pas payer un abonnement comme la plupart des journaux de merde aujourd'hui

Ca me fait penser au Bon coin, quand tu offres les choses y'a que les emmerdeurs qui rappliquent!
49
Pour le prix de l’update, basiquement ca nous fait le synth a 50 boules.
Autant je comprend que la somme reste une somme pour certains, autant je ne trouve pas non plus qu’Arturia abuse en soi.
Un synthé virtuel de qualité a 50 boules bon ca va on ne peut pasi crier au scandale.
Mais bien sur ceux qui ne kifferont pas certains modeles seront forcement moins attirés, cependant ca reste personnel.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 15:20:31 ]

50
Justement, la politique de vente au détail est incompréhensible. Une offre cohérente serait des maj à 200 grand max et ce peu importe la version, des synthétiseurs au détail à 75€ et des packs intermédiaires ramenant les synthés à la carte pour 30€ ou 35€ l’unité en sachant que le bundle complet ramène le synthétiseur à 20€ l’unité.

Il n’y a absolument aucune cohérence graduelle dans leurs propositions. C’est soit du synthétiseur à l’unité à 199€ :facepalm: ou un bundle de 28 à 599€ :facepalm::facepalm::facepalm:

JayBignoise « Y a des gens qui s’occupent de marketing chez Arturia ? »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud