Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !

  • 190 réponses
  • 55 participants
  • 19 230 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !
la-v-collection-8-est-arrivee-3188.png
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
+1 Jay
Perso il y a trois Synthé qui m'intéresse, donc j'ai le choix de débourser 600 euros pour les avoirs , ou en acheter 20 pour 600 euros dont 17 qui ne m'intéresse pas ??? ( bien qu'il soient de qualité ).
Après les upgrades c encore un autre sujet.
52
Citation de JayBignoise :
Justement, la politique de vente au détail est incompréhensible. Une offre cohérente serait des maj à 200 grand max et ce peu importe la version, des synthétiseurs au détail à 75€ et des packs intermédiaires ramenant les synthés à la carte pour 30€ ou 35€ l’unité en sachant que le bundle complet ramène le synthétiseur à 20€ l’unité.

Il n’y a absolument aucune cohérence graduelle dans leurs propositions. C’est soit du synthétiseur à l’unité à 199€ :facepalm: ou un bundle de 28 à 599€ :facepalm::facepalm::facepalm:

JayBignoise « Y a des gens qui s’occupent de marketing chez Arturia ? »


Pardon mais la c’est toi qui fait ton truc:
C’est le business model de la majorité des boites a plug qui tend a t’amener vers le pack complet.
Chez Native (que certains ont vanté) c’est carrément encore plus flagrant dans les tarifs par rapport a leur Komplete,
Moi en tant que client chez Arturia et native dont je possede les complètes, je ne me sens pas non plus abusé.
Bien sur faut reinvestir pour avoir les nouveaux mais ce ne sont pas des philantropes non plus.
Et surtout il y a 10’ ans on avait 8 synthés pour des tarifs similaires...
Plus le temps passe et plus les bundles multi marques sont fournis pour le prix qu’on y met.

53
D'ailleurs, c'est tellement bien pensé, que si on met 27 synthés dans le panier (je n'ai pas réussi a mettre les 28, elle veux pas ! :bravo2:), la shop, qui n'a peur de rien, te fait payer 4473,00 € :fete::mdr:

C'est noël avant l'heure !.. :roll:
54
Citation :
Je viens d'écouter le Juno 60 que j'ai, si je compare à mes enregistrements audio, le son de ce Juno 6V est très bon. Peut-être même au niveau des plugins Roland.


J'allais poser la question , dans ce cas autant avoir les roland ou autres korg direct à la source originale non ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

55
Citation :
D'ailleurs, c'est tellement bien pensé, que si on met 27 synthés dans le panier (je n'ai pas réussi a mettre les 28, elle veux pas ! :bravo2:), la shop, qui n'a peur de rien, te fait payer 4473,00 € :fete::mdr:

C'est noël avant l'heure !..


Bah ouais ils sont sympas chez Arturia en fait, ramené au prix de la V8 pour 28 synthés virtuels ca les ramene dans les 21 euros piece.:mrg:

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 16:42:42 ]

56
Avec de tels tarifs pour les upgrades, quand on est utilisateur de la V-Collection depuis les toutes premières versions, on finit avec une V8 3 à 4 fois plus chère que son prix de vente.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

57
Bien sur mais tu peux reprendre ce raisonnement pour la majorité des devellopeurs.
Le mec qui a commencé au débuts d’Ableton live ou de cubase, il l’a payé plusieurs fois son sequencer.
Je trouve qu’on passe beaucoup de temps a parler de la politique tarifaire d’Arturia qui n’est ni meilleure ou pire que les autres, et finalement peu du produit en lui meme.:bravo:
58
Citation de 2Rmusic :
Citation :
Je viens d'écouter le Juno 60 que j'ai, si je compare à mes enregistrements audio, le son de ce Juno 6V est très bon. Peut-être même au niveau des plugins Roland.


J'allais poser la question , dans ce cas autant avoir les roland ou autres korg direct à la source originale non ?


C'est un choix, je peux dire que le boutique JU-06A est énorme, ça m'avait bluffé. Le vsti Roland du Jupiter est aussi vraiment excellent mais gourmand. Le son du Jupiter 8V d'arturia semble vraiment excellent, gras et vivant. Moi, j'ai fait le choix de revenir au hardware (MonoPoly et 2600 en priorité et un System 8 d'occaz) et j'ai déjà assez de vsti excellents (dont le dernier PolyKobol III, l'obsession et l'Uvi Emulator 1 et 2):clin:
J'attendrais une offre intéressante.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

59
Citation de totounet :

Pardon mais la c’est toi qui fait ton truc:
C’est le business model de la majorité des boites a plug qui tend a t’amener vers le pack complet.
Chez Native (que certains ont vanté) c’est carrément encore plus flagrant dans les tarifs par rapport a leur Komplete,
Moi en tant que client chez Arturia et native dont je possede les complètes, je ne me sens pas non plus abusé.
Bien sur faut reinvestir pour avoir les nouveaux mais ce ne sont pas des philantropes non plus.
Et surtout il y a 10’ ans on avait 8 synthés pour des tarifs similaires...
Plus le temps passe et plus les bundles multi marques sont fournis pour le prix qu’on y met.


Et j’ai la prétention d’affirmer qu’ils se plantent tous. Ils gagneraient plus d’argent en proposant des packs intermédiaires à la carte. Un bon nombre de home studistes n’investissent pas car c’est trop cher selon leurs besoins ou envies. Qui va mettre 600€ s’il n’y a que le Jupiter 8 et le minimoog qui le fait kiffer ? Personne. Par contre un pack intermédiaire de 6 ou 7 a la carte pour 200€, un bon nombre commenceraient à réfléchir et renonceraient à parcourir certains forums à consonances slaves si vous voyez ce que je veux dire :oops2:

JayBignoise « si vous voyez, c’est que vous l’avez déjà fait :mrg: »

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

60
Ecoute je comprend ta réflexion, et elle peut se tenir, sauf que beaucoup d’editeurs differents pratiquent de la sorte.
S’ils le font c’est qu’a mon avis ils ont deja fait des études de marché qui leur ont demontré ce qui etait plus rentable,:clin. :clin: