Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gibson sonne la fin de Cakewalk

  • 335 réponses
  • 95 participants
  • 40 173 vues
  • 113 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91

C'est effectivement une bien triste nouvelle, pour un produit de grande qualité (leur bundle est impressionnant).

Dans le modèle economique Anglo-Saxon, ce type d'annonce n'est pas surprenant. De la même manière que le rachat, de ce savoir faire peut être tout aussi soudain.

https://soundcloud.com/boba77

92
Les clés générées sont liées aux spécifications de votre PC, si vous upgradez votre matériel ou en changez, le backup de votre clé d'enregistrement ne servira plus à rien.
C'est là que les générateurs des vilains crackers sont bien utiles, et non, tout n'est pas mauvais dans le piratage l'idée de base est même très bien amha.
RIP Cakewalk 1er daw utilisé en en environnement windows, après voyetra sous dos ... Le roi est mort, vive le roi.
93
Ca me fait penser à l'époque 2002/2003 . J'avais acheté une Logic box émagic. Premièr sequenceur que j'avais acheté après 12 ans de mao. J'avais acheté ca une petite fortune à l'époque chez piano show...

Deux jours après j'apprends qu'emagic est racheté par Apple... J'étais dans un rage pas possible. Et j'étais evidemment sur pc a l'époque j'étais degouté car je savais que les versions pc étaient mortent du coup et par conséquent que je n'aurai plus de versions majeures.

Ca m'a immédiatement vacciné. J'ai compris que les sequenceurs audio aussi puissants soient t'ils sont dotés d'une durée de vie qui est imprévisible. ( a cause des dev, de la société qui les controle, ou du matos supporté).

J'ai ou donc utilise mon Logic 5.6 aussi longtemps que possible mais à partir de ce moment je suis repassé en full hardware. Depuis 10 ans j'ai gagné un temps fou avec mon cirklon . Non pas en terme de puissance mais en terme de serenite informatique. Au final entre le prix d'un sequenceur avec ses mises à jour successives que j'aurai du prendre, mon cirklon a largement été rentabilisé et il démarre au quart de tour.

Je m'éloigne mais cette disparition de cakewalk, en attendant un repreneur illustre bien comment ce monde des sequenceur nous enchaîne avec des nouveautés souvent payées avec un prix cher.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 09:32:59 ]

94
Ca me rappelle la fin de Gigastudio. Pour des raisons un peu différentes mais économiques quand même : leur concept était dépassé, le standard GSIF à bout de souffle, ils ont préféré planter tout le monde avant la dégringolade.
N'empêche qu'ils ont planté du jour au lendemain un paquet de monde ayant investi des sommes considérables dans un soft bien cher et des banques hors de prix
95
windows 10 ira jusqu'a octobre 2025, donc normalement encore 7 ans ou cakewalk fonctionnera, voir plus.apres il faudra peu etre utiliser un crack pour reactiver si changement de hardware
96
Ah oui, vraiment pas cool, j'ai Rapture de Cakewalk qui est un synthé vraiment vraiment vraiment bien, avec des couleurs sonores et des façons de faire évoluer le son qui m'enchantent !
97
Citation de globutu :
windows 10 ira jusqu'a octobre 2025, donc normalement encore 7 ans ou cakewalk fonctionnera, voir plus.apres il faudra peu etre utiliser un crack pour reactiver si changement de hardware

Cakewalk assure le support encore 7 ans ???
Sinon ce n'est pas parce que windows 10 ira jusqu'au 10/2025 que d'ici là vous n'aurez pas upgradé vos bécanes et donc que la clé générée aujourd'hui ne sera plus valide.
N'oubliez jamais qu'un client est juste qqn qui doit consommer, pas un pote à qui on fait plaisir ...
98
IPM: 1250$ un sequenceur midi...pourquoi pas,même si entre nous ca doit etre une tannée comparer à la facilité d'edition sur ordi amha, mais quid de l'audio?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

99
les mise a jour microsoft sont pas aussi violente que mac j'ai des soft pro de 3D qui ont 15ans et marchent encore tres bien. Par contre oui crack sera presque obligatoire.
ca fait pas mal de temps que cakewalk ne fait plus de mise a jour a cause de problèmes stabilité windows
Mais bon je pense pas qu un si gros soft n’attirera pas des grand noms, ca fait quand meme économiser beaucoup de développement
100
Sonar serait même capable de tourner sous win 12;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer