Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Digital DJ
Photos
1/9
Magix Digital DJ

Interface audio DJ de la marque Magix

Prix public : 49 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : DJ Automate

• 198 réponses
  • 38 participants
  • 34 264 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : DJ Automate
On a vu apparaître ces dernières années une multitude de logiciels destinés à transformer votre ordinateur en machine à mixer ses morceaux favoris. Digital DJ fait partie de ceux-là, et se base sur votre collection afin de permettre aux « Bob Sinclar » en puissance de faire danser pépé, mémé, tonton, tata, et les cousines jusqu’au bout de la nuit.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Je ne suis pas DJ mais si j'ai bien capté c'est un logiciel qui permet d'enchainer, tout en essayant de se fourrer les doigts dans le même trou de nez, des morceaux de façon top moumoutte, voir de scratchouiller ou de rajouter des samples (du logiciel) par ci par là. 'fin grosso modo ça a l'air d'être ça.

Quand je lis ...

Citation :

Savoir que des gens qui ne connaisse strictement rien a la musique ou a l'art de DJing vont pouvoir faire la même en 2 clic me fais un peux sortir de mes gond.

... effectivement ça me laisse penser que l'"art de DJing" c'est vachement simple ! En fait, y a pas besoin d'imagination, de créativité, pas besoin de faire un travail de recherche sonore, pas besoin de rechercher des choses qui sortent un peu des sentiers battus, de créer soi-même ses samples, d'avoir la réactivité d'improviser en live un mix inédit selon l'ambiance (je dis ptete n'importe quoi hein, j'y connais rien).

"l'art" en fait, ça coute 49 euros (au 02/06/2010

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 19:48:26 ]

32

Citation de will Zégal :

En tant que musicien, je me réjouis à chaque fois qu'un nouvel outil - fut-il un logiciel - permet d'amener des gens à pratiquer la musique.

je partage ton avis, mais en tant que DJ ce qui m'enerve c'est le comportement de certaines personnes, qui dévalorisent le boulot DJ en disant qu'ils sont des "Pro", ce qui banalise la profession. le logiciel en lui méme ne me dérange pas! icon_rolleyes.gif

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

33

des c**s il y en a partout ... moi j'ai entendu il y a quelques années , il mixe avec des cd, c'est pas un vrais dj...

pourtant aujourd'hui c'est rentré dans les mœurs... pourtant le cd c'est rien d'autre qu'un gros sample échantillonné a 44100 khz environ, c'est du numérique au même titre qu'un mp3 ou tout autre format audio sur ordinateur. et je rajouterais que dans les platines cd actuelles comme les pioneer cdj xxx vous retrouvez les mêmes fonctionnalités qu'un soft comme vdj ou serato proposent donc finalement ou est la différence, a part peut être l'automix qu'aucun dj n'utilise vraiment ? la touche sync qui cale les bpm et les beats ? juste un raccourci... sur les platines pioneer par exemple le bpm est affiché, donc n'importe qui peut caler un beat avec ...  il suffit de bouger un fader pour bouger le tempo et puis de jouer un peu avec le jog pour caler les beat... sur vdj c'est pareil sauf que ca se fait avec un bouton, c'est une aide...

apres le mix ben c'est le dj qui le fait c'est lui qui bouge les faders qui joue avec les basses les médium, les aigus... qui balance le volume qui joue un sample ... qui crée sa boucle ou il veux ... ca aucun soft peux le faire a sa place ou alors bon ben on a pas la même vision de ce qu'est un dj... et le soft il a pas de feeling tu peux pas lui demander de chercher les musiques suivant le public c'est pas pareil :)

pour info ma première experience de soirée c'etait ily a 15 ans anniversaire d'une copine avec les moyens du bord... un discman sony et une platine de salon une table de mixage 4 canaux un casque pas de crossfader, pas de réglage de bpm donc vu le matos et bien bonne soirée pas de mix super pointu on peux s'en douter mais bien du fun et tout le monde était bien content ... mais j'avais préparé cette soirée, j'avais écouté mes cd encore et encore en notant sur les pochettes quel morceau allais bien avec quel autre et je me suis pas trop planté...

en tout cas ce genre de soft a l'avantage de l'encombrement réduit, pouvoir trimballer toute votre cd-thèque  sur un disque dur c'est un sacré avantage... de la place pour autre chose, du poids en moins... bref que du bonheur ...un 2° disque en backup au cas ou une défaillance surviendrais ca reste envisageable. et tout ca finalement pour le plus grand plaisir des gens qui viennent danser et qui peuvent avoir le plaisir d'entendre des trucs que sinon vous auriez hésité a emporté peut être faute de place... moi je la vois là la vrais évolution...

34

Merci Case, enfin un peu de bon sens, sans mauvais jeux de mots des fois on s demande si certains ont pas une case en moins....(ouarf ouarf). Plus sérieusement cet outil peut être plutôt cool. Ce genre de logiciel je trouve ça plutôt utile, j'ai fais une soirée avec Virtual DJ (pas encore de vrai platine à dispo) et j'ai pût faire danser la vingtaine de personne. Dès que je voyais que ça commençait à bloquer parceque je partais trop sur des morceaux trop hard pour le publique, j'avais directement accès à la bibliothèque numérique. Et puis ça à un côté sympa je trouve, certains avec des MP3 sur leur lecteur, on met ça sur le CD et boum crak ça passe direct.

35

J'ajouterai aussi ma note positive (tout en étant pas DJ) :

-l'informatisation du DJing a permis au VJing (vidéo quoi, pas VirtualDJ  mrgreen ) d'exploser.

- cela a permis aussi a des DJ de composer leurs morceaux, qu'ils enchainent avec ceux des autres, de devenir producteurs...chose qui n'est (quasi) jamais arrivée en 1980, voire 1990.

Alors si vous pensez que le calage auto des BPM et synchro, c'est du chiqué...et bien mixez avec un décalage volontaire à la Steve Reich (qui n'est pas DJ icon_lol.gif ) par exemple.

Comme ça, on pourra pas vous accusez de facilité et vous utiliserez votre maitrise.

Les voies de l'art sont impénétrables.

Et rien ne se perd, tout se transforme.

Il y a bien une scene 8 bits, qui compose sur des ordis et consoles des années 80.

Ne vous laissez pas em...beter par des nazes qui n'auraient même pas le courage de se mettre face au public.

J'ai fait de la scène métal il y a longtemps, et je peut vous dire que ce n'est pas donné à tout le monde.

Quelle que soit la scene.

C'est ça, un artiste.

Celui qui prend des risques, pas celui qui parle pour se la jouer icon_coucou.gif

Hors sujet :

Ma femme, qui fait des bijoux artisanaux, s'est déjà prise des réflexions genre : "il n'y a pas d'or, pas d'argent, pas de diamants...ce ne sont pas des bijoux alors".

Et la poterie ? de la boue qui cuit au four...

Et les meubles ? des bouts de bois assemblés...

Et la peinture ? des couleurs sur une toile...

Surtout, c'est l'âme humaine.

Et négliger ça, c'est insulter l'artiste.

Je comprend donc que l'on puisse être blessé... icon_neutral.gif

36

je vais prendre un raccourci, pour moi se genre de chose insiste comme sa a été dit avent a une devalorisation de notre métier.

c'est comme si demain j'allais voir Jean-Paul Gaultier et que je luis disais "jais acheté une machine a coudre a carouf, je vais pouvoir fair la même chose que toi".

au lieux de maitre une fonction de calage automatique il devrai généralisé les fonctions midi et timecode afin que les gens vois que ce n'est pas un métier qui s'apprend en 2 clic de sourie.

37

pfouuu,ça tourne en rond ici sur af,c'est toujours la meme chose,un outil qui mixe tout seul,ne fait pas du gars un dj,voila bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

38
Absolument.

Citation :
-l'informatisation du DJing a permis au VJing (vidéo quoi, pas VirtualDJ ) d'exploser.

Absolument. C'est amusant cette réflexion : l'autre soir, je discutais dans un soirée avec un VJ qui s'inquiétait du fait que les logiciels de DJing permettent désormais de mixer aussi des vidéos.

Tous les deux étions d'accord que ça ne suffisait pas (loin s'en faut) à faire d'un DJ un VJ.

Mais je me demande combien, parmi ceux qui critiquent les logiciels qui facilitent le DJing, sont prêts à sauter sur un logiciel qui leur permette d'ajouter facilement du VJing à leur set.
39
Citation de : galilea

je me demande ou va notre métier si on a plus besoin d'avoir la moindre notion de quoi que se soit pour mixé...

Et oui.
A une certaine époque il fallait savoir lire la musique pour en faire et être considéré comme musicien.
Puis ensuite il suffisait de savoir improviser, moins besoin de lire, c'était le jazz.
Puis ensuite il a suffit de se mettre en groupe pour plaquer 3 accords et dire qu'on est musicien, ce fut le rock.
Et ensuite il n'a plus été nécessaire de savoir chanter, parlé était bien suffisant pour s'exprimer sur des boucles, c'est le rap.
Et pour faire danser les gens depuis des années il n'y a plus eu besoin de musiciens, un type avec des disques suffit.
Maintenant il suffit d'un logiciel pour remplacer un dj.
On appelle ça l'évolution, c'est bien, ça convient aux personnes qui n'utilisent pas leurs cerveaux et qui ne savent plus ce que veut dire le mot "travailler".
40
Citation de : jmarc1200

pfouuu,ça tourne en rond ici sur af,c'est toujours la meme chose,un outil qui mixe tout seul,ne fait pas du gars un dj,voila bravo

+1
On est quand même en train de repartir sur le même sempiternel débat a partir d'un test d'un logiciel qui je le rappelle est une version light d'un autre (Deckadance) et qui ne propose même pas de support MIDI. Bref on est en train de se reprendre la tête sur un Itunes ++  mrgreen
Pour ma part je crois que j'ai déjà suffisamment exprimé mon opinion sur le post précédent et je connais celle des autres aussi. L'informatique est présente dans la musique pour le meilleur comme le pire, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Choisissez vos armes mais n'oubliez pas qu'au final c'est le dancefloor qui décide si vous êtes un "vrai DJ" ou pas.