Sujet Commentaires sur le test : DJ Automate
- 198 réponses
- 38 participants
- 34 266 vues
- 32 followers
TomDJ
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jmarc1200
digital974
Mon Dieu faite quelque chose pour les AFiens que nous sommes!!
elle est bonne celle la jmarc1200!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
jmarc1200
mika95210
on dirais des photographes jurant qu'ils ne passeront jamais un numerique!
Moi je scratch depuis + de 15ans et je m'en fout que des petits djeun's mix avec mes logiciels et recoltent les loriers du public, en vrai fan, je sais reconnaitre un vrai dj
mais je mix et scratch avant tout pour moi, pas pour la gloire!
case
de toutes facons le numérique ca fait des plombes que les dj y sont... le CD audio c'est numérique ... c'est juste que ca fait moins pro d'arriver avec un disque dur sous le bras au lieu d'une caisse de CD :)
Anonyme
ya 10 ans cela fais pas pro d'arrivé avec des cd. ce qui faisais pro c'été le vinyle mais pour ma part le problème n'est pas la .
JZF
non....bien sur que non que le probleme n'est pas là!!!!
peu importe le support,peu importe la technique,ce qui compte,c'est la culture musicale,la capacité a faire parler les morceaux les uns aux autres......moi j'ai vu des dj's techniquement monstrueux et faire fuir les personnes qui dansaient!!!!!!et contrairement des dj's qui se contentaient juste d'enchainer mais qui savaient raconter quelque chose tout le long du set!!
donc au final,meme si la façon de mixer compte dans un set,ce n'est pas non plus le plus important...et encore moins le support!!!!!
Alex081
Holà messieurs les DJ's on se calme et on se rassure!
Comme vous le dites chacun à tour de rôle, et je remercie Will Zegal d'avoir insisté là-dessus, ce logiciel est destiné aux débutants qui n'y connaissent rien ou très peu: ça tombe bien c'est mon cas et celui de mon fils de 13 ans pour qui je l'ai acheté!
Il joue du saxo depuis 5-6 ans et découvre depuis peu l'univers de la composition avec Finale et celui de la musique numérique et des boucles depuis 2 mois avec Magix Music Maker.
A ce jour il n'a jamais essayé le mixage (je crois qu'il ne sais même pas ce que ça veut dire) et n'a pas lancé Digital DJ une seule fois. Par contre il s'éclate avec Music Maker et prend un réel plaisir a élaborer des musiques très typées techno que, bien que n'étant pas amateur du genre, je trouve objectivement très dynamiques et entrainantes malgré les nombreuses erreur techniques dues à son inexpérience et à sa méconnaissance de nombreuses bases.
Tout ça pour dire quoi? Que mon objectif est atteint: Mon gosse s'intéresse et même se passionne pour la musique, en découvre plusieurs aspects, se fait plaisir, crée et apprend à son rythme et avec sa sensibilité... Ça ne veut pas dire qu'il deviendra professionnel dans un quelconque de ces domaines et ce n'est pas le but, mais il découvre les différentes facettes qu'il ne soupçonnait même pas d'un univers riche et varié, passionnant et dont l'accès lui est facilité grâce à ces logiciels abordables qui lui permettent de faire ses propres choix voire de s'engager sur une voie en ayant une connaissance et une compréhension + large de cet univers, de ses outils et de ses exigences. Découvrir et faire ses 1ers pas en étant aidé, c'est là à mon sens le but de ces logiciels. S'il veut s'engager + loin dans une voie il cherchera alors de lui même les outils les plus adaptés.
Mon fils peut prendre confiance, mieux se connaitre et faire reconnaitre sa sensibilité et sa personnalité, partager avec d'autres et au final s'épanouir. Je suis certain que jamais il ne viendra dénigrer ni prétendre concurrencer aucun d'entre vous s'il se lance un jour dans le mix car il connait la valeur du travail et des efforts nécessaires à l'obtention d'un résultat mieux que médiocre. Par contre il saura certainement apprécier et reconnaitre un bon musicien, un bon technicien du son ou un bon DJ!
Rien ne remplacera jamais le travail, ni l'expérience, ni surtout le talent. Et c'est vrai dans tous les domaines artistiques.
Faciliter l'accès à l'art permet de faire naitre des passions chez d'avantage de personnes. Et avant de devenir professionnel, lequel d'entre vous n'a pas été un amateur passionné?
Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.
[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 06:40:19 ]
jmarc1200
Citation de Alex081 :
Découvrir et faire ses 1ers pas en étant aidé, c'est là à mon sens le but de ces logiciels. S'il veut s'engager + loin dans une voie il cherchera alors de lui même les outils les plus adaptés.
vu dans cette optique,evidemment,moi non plus j'ai rien contre,mais moi je parle du mec,qui va se payer ce logiciel,qui va se pretendre dj et faire des soirées remunéreés en plus grace a ce logiciel,la non
- < Liste des sujets
- Charte