Commentaires sur le test : DJ Automate
- 198 réponses
- 38 participants
- 34 378 vues
- 32 followers
TomDJ
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
le problème est qu'on tourne en rond,car chacun defend sa position et du coup,ça n'avance pas
T'es gentil, mais on n'est pas en train de se fighter, là. On discute. Je ne suis même pas sur qu'on soit encore dans un débat. On échange. Point.
Un truc que je remarque, c'est qu'on qualifie tous ce matériel de joujou pour nioubs.
Pourtant, le testeur nous dit que le soft lui a proposé des associations de morceaux qui lui semblaient un peu surprenantes (en tous cas, auxquelles il n'aurait visiblement pas pensé), mais qui fonctionnaient.
Du coup, je me demande si ce genre d'outils ne serait pas aussi utile pour les pros : en proposant des solutions de mix, des associations de morceaux auxquelles ils n'auraient pas eux-même pensé et qui leur ouvre de nouveaux horizons.
Après tout, tout le monde a dit qu'Autotune était un truc pour les gens qui ne savent pas chanter. Mais aujourd'hui, c'est largement utilisé comme un effet spécial qui ouvre de sacrés horizons.
Et un truc n'a pas changé : quelqu'un qui n'a pas d'oreille fera de la merde avec.
jmarc1200
Citation :
T'es gentil, mais on n'est pas en train de se fighter, là. On discute. Je ne suis même pas sur qu'on soit encore dans un débat. On échange. Point.
je parle pas de ce post,et oui on a le droit d'echanger nos point de vue,le seul hic,c'est que chacun va defendre le sien et du coup,bataille inutile,bon après moi ce genre de logiciels pour le mec qui veut une approche et qui après si ça lui plait investit,la d'accords,par contre des gonzes qui veulent faire des soirées avec ce genre de logiciels,la non,et il y en aura,forcément,c'est la ou je suis pas d'accords
Will Zégal
Bon, je t'accorde qu'il y a peu de chances pour qu'un bon expérimenté travaille avec ça. Mais sur le fond, je ne trouve pas que ce soit la question. La seule qui vaille, c'est est-ce que le mix est bon ou pas, qu'il soit fait avec un soft pour nioub à 100 € ou des platines oldschool et une table à 5000 €
Des gus qui font des soirées payantes en étant des tanches, comme le soulignait Denaro, on a pas attendu ce genre de matos pour en voir. J'en ai même vu avec des belles Technics et une Ecler.
Scott Old Timber
Il a trois ou quatre visions.
1/Ceux qui voient ces softs comme un progrès, donc positif.
2/Ceux qui redoutent une utilisation autre que ludique, donc axé sur l'animation à bas coût, au détriment de la qualité et d'animateurs consciencieux
3/Ceux (dont je fais partie) qui sont partagés, du fait que c'est un produit standardisé, marketé pour un utilisateur lambda. D'un autre côté, c'est un bon outil pour s'intéresser au mix.
4/Et ceux qui préfèrent la barbe à papa de denaro
Voilà, chacun se fait son idée.
Il faudrait bien faire la distinction entre ces softs et des djs expérimentés.
C'est sur comme dit denaro, celui qui paie une presta pour avoir de l'anim pc, bah il est grand. Il a le droit de se faire enfler.
Par contre Will si un pro relance sa carrière grâce au Muffin qui suggère des mix novateurs, alors je vais voir denaro et je lui achète tout son stock de barbe à papa
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Copeland65
moi mon avis se pose sur la 2 ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Denaro
Citation de Will Zégal :
Des gus qui font des soirées payantes en étant des tanches, comme le soulignait Denaro, on a pas attendu ce genre de matos pour en voir. J'en ai même vu avec des belles Technics et une Ecler.
Je te rassure Will, on en voit aussi avec des grosses Pioneer! J'en ai vu un avec des CDJ2000 et une DJM800 dernièrement. 5000 euros de budget platines + table, et le mec ne sait absolument pas se servir du matériel. On les retrouves souvent sur AF qui viennent nous demander "C'est quoi un pitch?" ou "Ça sert à quoi le bouton CUE?". Sur les sites d'occaz aussi tu croises souvent des mecs qui vendent du matériel archi haut de gamme pour des raisons du type "trop compliqué pour moi" ou "je n'arrive pas à m'en servir". Du coup, encore une fois, je trouve ce type de logiciels parfaitement adapté aux nioubs débutants aux nioubs expérimentés (si tu veux faire une distinction lol).
Citation de Copeland65 :
ouais mais les petits cons qui arrive sur le marché avec ce genre de logiciel et qui ce prétende pro avec, c'est eux qui le compare à du matos qui en vaut la peine ! Les mec qui te fauchent un contrat parce qu'ils sont 2 voir 3 fois moins cher que toi, je suis pas d'accord !
Le problème c'est que les gens ne regarde pas la qualité, ils regarde le prix d'abord, et donc ils prennent un puceau imberbe pour animé le plus beau jour de leur vie ,Problème : il ont toujours du matos qui vas de paire avec la qualité de la presta et donc, risque que les enceintes décédent en pleine soirée, fader qui te reste dans les mains, light qui grillent etc ...
En effet, et alors? Si tu compares Carrefour et Lidl, c'est pareil. Chez Lidl c'est moins cher, c'est souvent moins bon, et personne ne te force à aller chez l'un ou chez l'autre. Qualité ou prix (avec quelques nuances entre les deux, bien entendu), c'est le client qui choisit.
Les "petits puceaux" qui inondent le marché avec ce genre de softs me font juste marrer. Dans le fond, ça nous apporte aussi du positif puisque les bons DJs sont de plus en plus rares, et on les repère vite, très vite!
Mais j'y pense, en tant qu'expert en animation de soirée, vous êtes bien placés pour le savoir. En soirée, on croise surtout des gens qui se foutent complètement des enchainements (alors je ne parlerai même pas de mix). Du moment qu'on ne met pas un gros blanc de 10sec entre les morceaux, ils sont contents. En fait, un logiciel à 50 euros suffit amplement. Même Winamp suffirait. Est-ce que c'est nouveau ça? Non, je ne pense pas. Et, en dehors des DJs frustrés d'avoir du beau matériel et une grande connaissance du mix, tout le monde se fiche un peu des questions de matériel, de technique de mix, etc... Du moment que tu passes les morceaux qu'ils connaissent et que tu sais animer, le reste... Lorsque quelqu'un te paie, et que tu ne t'appelles pas Guetta, c'est pour une prestation, pour un boulot! Donc, ton plaisir personnel passe au second plan. Si quelqu'un te paie pour passer Claude François, tu ne peux pas lui dire non! Et pour passer du Claude François, tu n'as pas besoin d'avoir une paire de CDJ1000.
Et pour en revenir à la question des petits puceaux qui se lancent en soirée avec ce genre de softs : T'as bac+6, t'as plusieurs années d'expériences, et tu te fais siffler tous les postes intéressants par des BAC+2 qui sortent tout juste de formation mais qui coutent moins cher que toi. Tu fais quoi pour contrer ça? Pas grand chose! T'as les boules, c'est tout!
[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 16:11:34 ]
Copeland65
Bon, ok, bein je vais revendre tout mon matos, je vais me prendre un pc, 2 enceintes hifi, trois luminaires chez ikea et un soft dans ce genre et comme ça je pourrez utilisez mon fric pour m'acheter autre chose !
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Scott Old Timber
Citation :
Et pour en revenir à la question des petits puceaux qui se lancent en soirée avec ce genre de softs : T'as bac+6, t'as plusieurs années d'expériences, et tu te fais siffler tous les postes intéressants par des BAC+2 qui sortent tout juste de formation mais qui coutent moins cher que toi. Tu fais quoi pour contrer ça? Pas grand chose! T'as les boules, c'est tout!
Oui mais bon là tu me casse le moral, c'est mon cas (pas bac +6, sinon je serais déjà en asile).
Certes, certes. Sache cependant denaro que beaucoup de personnes vont chez Lidl pour des raisons économiques. Et en axant ton discours dans cette direction, tu te rendras bien compte aussi que toujours rabaisser les coûts n'est pas une très bonne idée à long terme.
Citation :Et, en dehors des DJs frustrés d'avoir du beau matériel et une grande connaissance du mix, tout le monde se fiche un peu des questions de matériel, de technique de mix, etc...
Hélas oui.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Alex081
Copeland, n'oublie pas de télécharger 1 MP3 de Cloclo si tu veux pas foirer ta presta!
Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.
- < Liste des sujets
- Charte