Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Digital DJ
Photos
1/9
Magix Digital DJ

Interface audio DJ de la marque Magix

Prix public : 49 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : DJ Automate

• 198 réponses
  • 38 participants
  • 34 263 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : DJ Automate
On a vu apparaître ces dernières années une multitude de logiciels destinés à transformer votre ordinateur en machine à mixer ses morceaux favoris. Digital DJ fait partie de ceux-là, et se base sur votre collection afin de permettre aux « Bob Sinclar » en puissance de faire danser pépé, mémé, tonton, tata, et les cousines jusqu’au bout de la nuit.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Faut penser aussi à un truc, enfin je ne suis surement pas le seul enfin je crois ? Je suis suis handicapé et dj (oui oui^^) atteint de la myopathie, grâce à ses logiciels je peux faire enfin ce que j'ai toujours rêver "mixer" je met entre guillemet car c'est en peu plus limiter. mais j'arrive à faire des bon truc avec vdj quand même.

Par contre aucun logiciel ne remplacera un DJ, c'est nous qui savons quoi mettre comme musique en fonction des gens.

J'ai fait une soirée il y a pas si longtemps avec 3 pc (et 3 potes), un pour les lumières avec freestyler, le deuxième pour la musique avec vdj et le troisième pour la vidéo avec arkaos grand vj. Si personnes ne se trouve derrière rien ne ce passe^^

Tous ca pour dire, logiciels ou pas rien ne ce fait tout seul.

Pour ceux qui préfère les bonnes veilles méthode console, platines personnes ne vous en empêchera temps que les gens danse, s'amuse, et aimes c'est le plus important ! icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 11:22:12 ]

42

Citation de toinou90 :

Faut penser aussi à un truc, enfin je ne suis surement pas le seul enfin je crois ? Je suis suis handicapé et dj (oui oui^^) atteint de la myopathie, grâce à ses logiciels je peux faire enfin ce que j'ai toujours rêver "mixer"

desolé de l'apprendre en tout cas,mais tu voit pour ton cas,c'est different car effectivement,la vie nous reserve bien des surprises

,et la,que quelqu'un comme toi utilise ce logiciel,oui,evidemment,la je ne dirais rien,je trouve ça très bien meme au contraire

mais tu fait parti des exceptions,y a des gens qui ne sont pas handicapés et qui peuvent très bien se débrouiller,et le seul handicap que je leur trouve,c'est un sacrée manque de volonté,chose que tu toi tu ne possede pas bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

43

+1 toinou90 bravo

+1 jmarc1200

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

44
Citation :
y a des gens qui ne sont pas handicapés et qui peuvent très bien se débrouiller,et le seul handicap que je leur trouve,c'est un sacrée manque de volonté,chose que tu toi tu ne possede pas

Mais c'est vraiment n'importe quoi, ce genre de propos 1895846.gif
Qu'est-ce qui te permet de présuposer que quiconque achète ce genre de soft manque de volonté ?

Pour moi, les clients de ce genre de logiciels sont :

- des nioubs qui veulent pour (vraiment) pas cher découvrir le DJing. S'ils s'affranchissent en partie de la difficulté technique, ça va leur permettre d'avancer rapidement sur l'artistique, d'acquérir un sens du son et du rythme, de voir ce qui marche ou pas comme enchaînements, mélanges, etc. Nul doute que ceux qui se trouvent réellement investis par le DJing iront ensuite beaucoup plus loin, y compris dans la technique, et avec d'autres outils.
Si tu veux devenir pilote et qu'on te fous tout de suite au volant d'une Formule 1, t'as plus de chance de ne même pas réussir à quitter le pit que de réussir à faire un tour de circuit. Tu commences par un petit kart, puis un plus gros, puis une formule Renault, puis une F3000...
Ce n'est pas parce que ceux qui ont débuté il y a 10 ans ont dû commencer directement par le Formule 1 (les platines vinyl) que ça leur enlève quelque chose que les générations suivantes aient accès à des outils plus faciles.

- des gens qui s'en tapent de devenir DJ et veulent juste enchaîner les morceaux de façon un peu sympa et correcte lors de soirée entre copains. Ça aussi, qu'est-ce que ça peut bien foutre aux DJs ? :8O:

Certaines remarques me font penser aux réactions de certains peintres à l'arrivée de la photo. Horreur ! Celle-ci allait tuer le métier (notamment de portraitiste). Un outil qui permettait de faire des portraits sans beaucoup de connaissances particulière là où les peintres avaient bossé des années pour réussir à faire une croute.
La photo n'a pas tué la peinture. Les faiseurs de croutes ont peut-être morflé à une époque, mais la photo n'a jamais remplacé la peinture.
Et ça a continué chez les photographes avec l'arrivée des automatismes, de l'autofocus. Horreur ! ces aides aillaient permettre à n'importe qui de faire une photo nette et bien exposée. Et aujourd'hui, c'est pareil avec l'avènement du numérique avec toutes les facilités qu'il offre.
Sauf qu'il ne suffit toujours pas de prendre un appareil photo en mains et savoir appuyer sur le déclencheur pour faire une oeuvre.
45

Will Zégal, tu dit que pour devenir pilote de F1 il faut commencé sur un petit kart, puis un plus gros, puis une formule Renault, puis une F3000...

la différence est que la c'est comme si tu disait que tu peux débuté en F1 en t'entrainant sur ta playstation.

pour répondre a autre chose que tu a dit plus haut, oui j'aimerais bien intégré un bon module vidéo dans un soft de mix, mais sur le serato avec le plugin vidéo et peux être que si les finance y son j'y viendrai mais ce n'est pas pour cela que je dirais que je suis un VJ, ni que j'irais voir un VJ pour luis dire "tu sert a rien je fait la même avec mon serato". pourquoi ? par ce que je respect son métier ce que top peux de gent fon avec le métier du DJ.

46

Bon en même temps les types qui viennent se la péter "tu sers a rien, je fais pareil avec mon VDJ pirate", je vois pas bien pourquoi vous vous attardez en lamentations dessus. Si on devait faire les cassandres a chaque fois qu'un keke wannabe se la ramène, putain je serais déjà sous prozac (ça existe dans tous les domaines ça, t'as jamais la bonne guitare, basse, voiture, ordinateur, planche de surf, télévision, chaine hi-fi et j'en passe...).

Je rappelle quand même que c'est un test pour un logiciel qui ne vise absolument pas le public pro ou même semi-pro. A vous entendre des fois on l'impression que les gens n'auraient pas le droit de bidouiller deux morceaux ensemble parce que ça porte atteinte au sacro-saint statut de DJ.

Faites votre truc dans votre coin, avec passion, sans vous soucier du reste et ça finira par se remarquer. Et si malgré tout un "nioub" avec VDJ a plus de succès que vous, c'est que soit vous êtes franchement mauvais, soit qu'il y a un truc qu'il a pigé et pas vous !

47

Hors sujet :

Mal heureusement le DJ na pas le sacro-saint statut comme bien d'autre métier....

48

Hors sujet :

Aucun métier n'a de statut sacro-saint, faut arrêter, les corporations du moyen-age c'est fini. Dans tout domaine professionnel si tu sais pas évoluer, te remettre en question, sortir des sentiers battus et émerger de la masse de tes concurrents, t'es mort, point.

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 17:28:49 ]

49

Hors sujet :

Et tu croie que c'est avec un soft comme sa que le dj va sortir de la masse, tu croie que c'est avec un soft comme sa que magix va sortir de la masse

50

citation de will;

- des gens qui s'en tapent de devenir DJ et veulent juste enchaîner les morceaux de façon un peu sympa et correcte lors de soirée entre copains. Ça aussi, qu'est-ce que ça peut bien foutre aux DJs ? :8O:

+1000...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud