Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Satellite
Photos
1/42
Universal Audio UAD-2 Satellite

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2 Satellite

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L’UAD Software en version 6, c’est officiel !

  • 76 réponses
  • 24 participants
  • 13 008 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : L’UAD Software en version 6, c’est officiel !
C’est officiel, Universal Audio vient d’annoncer la mise à jour 6.0 de l’UAD Software, avec de nombreuses nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

De rien...

 

Sinon, après 1 semaine d'utilisation, le plugin Ampex est une tuerie. bravo

72
Allo,

voila une demo du UAD Ampex ATR-102 nouveau:
73
De mon côté, j'ai laissé filer la démo; je ne l'ai pas trouvé intéresant mis à part l'interface ingénieuse: car qu'ont-ils disposé sous le capot de ce multi-effet ?
Un EQ deux ou trois bandes, plusieurs filtres, un délaiy non synchronisable comme l'exige l'histoire de la machine émulée (tape delay), un effet de modulation (Wow, Flutter), plusieurs DCA (gain entrée & sortie), un Filtre (Noïse), un compresseur (AutoCal).
C'est un simple Multi-effet dynamique aux performances discrètes, c'est tout.

L'émulation du Brainworx bx V2 EQ me semble beaucoup plus impressionnante; mais personne ne l'évoque pourtant cela rompt avec les traditionnels plug-in d'EQ sortis auparavant par Universal Audio (Neve, Harrison, Trident). A la limite, le Manley sort de la tradition et du lot .`
J'évoque ce Brainworx car il fait partie également de cette nouvelle version du soft de gestion des cartes UAD-1 & UAD_2 .
74
le BX Digital V2 (qu'il soit uad ou natif d'ailleurs) est une tuerie.
Utilisé en complément de précision à la chaine analogique sur 95% de mes masters.
Tatayoyo
75
Hé bien voilà, il suffisait d'en parler ;)
76
mais l'ampex est très bien également, ;) ce n'est pas vraiment comparable.

L'ampex est un process assez typé et versatile qui ne marche pas sur tout mais peut faire des merveilles sur certains cas de figure bien précis.

Le Digital V2 lui marche partout dans la mesure ou il est complètement neutre, extrèmement précis puisque c'est un simple EQ paramétrique et très puissant avec ses petites bidouilles de shelf , MS et deessing intégrés.
Il suffit juste de voir dans quelle mesure on souhaite l'utiliser.(ou pas...)

c'est un peu comme comparer une voiture de course et un 4X4... on fait pas les mêmes choses avec... mais je veux bien les deux :D:
Tatayoyo
77
je pense que tout le monde s'excite sur l'ampex car il est assez épatant mine de rien et surtout nouveau, alors que Digital V2 est un portage UAD d'un plug natif qui existait déjà... donc là dessus rien de nouveau.
Tatayoyo