Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Satellite
Photos
1/42
Universal Audio UAD-2 Satellite

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2 Satellite

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : L’UAD Software en version 6, c’est officiel !

  • 76 réponses
  • 24 participants
  • 13 013 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : L’UAD Software en version 6, c’est officiel !
C’est officiel, Universal Audio vient d’annoncer la mise à jour 6.0 de l’UAD Software, avec de nombreuses nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
+1 pour le bx, en plus j'aime bien la façon de faire un solo sur les bandes travaillées en cliquant juste sur les potards de fréquence...
Sinon y a le bx control en alternative, tu peux intercaler le traitement souhaité en M/S entre deux instances.
D'ailleurs, dans l'uad, ils auraient pu filer le bx-control et le bx meter avec le bx digital (dans la philospohie version light)

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

32
il me semble que l'équivalent de l'autosolo existe pour chacun de eq que j'ai cité. Pas de deesser certes... Pour l'"enhancer" il s'agit en fait de sculpter la forme du schelving haut et bas, ce qui existe dans pas mal d'eq de ce type, via le reglage du Q, en tous cas ds l'ieec3 et si mes souvenirs sont bons ds le pro Q aussi...
33
pour le brainworx quelqu un a pu noter des différences avec la version native ?
j utilise beaucoup ce plug je n ai pas touver pour mon utilisation d équivalent mais je m interroge sur l intéret du portage sur UAD (l ilok peut etre!)
34
à part pour économiser les ressources de son ordi lorsqu'on en utilise beaucoup d'instances si on à un ordi tout vieux (car il prend pas trop de ressources par rapport à la qualité du produit), je vois pas trop.

Ils n'ont surement pas réencodé le plug pour l'UAD, ils ont juste assuré le portage pour la carte mais l'algorythme reste le même sinon ils ne se seraient pas privé pour s'en venter et en faire un argument commercial.

Ayant la version native et une carte UAD quad... je n'achèterai pas ce plug, aucun intéret de mon coté.
Tatayoyo
35

Citation :

pour le brainworx quelqu un a pu noter des différences avec la version native ?

J'ai comparé les 2 dans Wavelab sur un master, et bien je n'ai pas trouvé de "grosse" différence, en poussant bien les EQ.

L'interface est identique.

Je posterai comme j'ai déjà dit des extraits AB à écouter.

36

bon les loulous et le ampex qu'est ce que vous en pensez? mrgreen

 

a les ecouter sa se combinerai au studer a800 en master en general mais qu'est ce que sa vaut vraiment????

 

37
Sur la page précédente, ce Plug-in est évoqué par antaiss: sinon, je suis assez d'accord avec lui en ce qui concerne la finesse des réglages .
Cela n'a rien à voir avec le précédent Plug-in Studer A800 jouant dans la même catégorie de traitement mais se révélant beaucoup plus "brut" .
38

C'est une tuerie, comme le Studer. Quel punch.

39
Citation :
C'est une tuerie, comme le Studer.

Pourrais-tu être plus précis ou car cet AMPEX m'impressionne moins que le Studer A800 ?
40

Je trouve qu'il apporte beaucoup de punch.

La saturation est très réussie, subtile mais c'est là sa force.

Une belle compression "tape", qui donne vraiment l'effet de lier encore plus le mixage.

Une jolie décroissance des aigus, une chaleur dans le grave, et des médiums bien arrondis.

Je trouve globalement qu'il donne de la vie au master.

Les EQ internes sont aussi assez puissants.

J'adore le mode 15IPS qui sonne à merveille sur des master rock, ca "craque" à merveille.